Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy Note 4


-Philippe-

Messages recommandés

Le Galaxy Note 4 est encore loin mais il fait déjà l'actualité. Les informations filtrent et donnent naissance à de nombreuses rumeurs. La dernière en date est plutôt complète et apporte plusieurs détails concernant la configuration de la phablette : processeur, écran, appareil photo, ou encore les différents capteurs embarqués.

 

 

Le Samsung Galaxy Note 4 n'est pas attendu avant la rentrée prochaine mais les rumeurs vont déjà bon train. Certaines sont même relativement complètes. C'est le cas de celle que nous relayons aujourd'hui. En provenance de SamMobile, elle inclut plusieurs détails intéressants concernant l'équipement de la prochaine phablette haut de gamme de Samsung.

 

Snapdragon 805 ou Exynos 5433

 

Tout d'abord, sa plateforme technique. Comme c'est souvent le cas chez Samsung, celle-ci dépendra des régions. Nos confrères affirment que les Galaxy Note 4 destinés à l'Amérique du Nord, la Corée du Sud, la Chine ainsi que le Japon seront animés par un Snapdragon 805 fourni par Qualcomm. Dans les autres régions, dont l'Europe, c'est un Exynos 5433 que l'on devrait trouver sous le capot.

 

Petite précision sur ce processeur, il s'agirait d'une version améliorée de l'Exynos 5430 dont nous avons déjà entendu parlé mais avec lequel le Coréen connaîtrait quelques déboires en production. En conséquence, il serait surclassé avant même d'avoir eu la chance de voir le jour. Un modem 4G (Catégorie 6) fourni par Intel devrait l'accompagner (XMM7260).

 

Affichage Quad HD

 

Arrive ensuite un détail concernant l'écran du Galaxy Note 4. Nos confrères affirment qu'il affichera une définition de 2560 x 1440 pixels (Quad HD) mais ne semblent toujours pas en mesure de confirmer sa taille. Les rumeurs précédentes misaient sur une diagonale de 5,7 pouces, comme pour le Galaxy Note 3.

 

APN 16 mégapixels avec OIS

 

L'appareil photo est également évoqué. Etrangement, il ne reposerait pas sur le fameux capteur ISOCELL de Samsung mais sur un capteur fourni par Sony. D'une résolution de 16 mégapixels, il serait associé à un système de stabilisation optique. Une webcam de 2 mégapixels est par ailleurs attendu à en façade.

 

Un nouveau capteur mesurer les UV

 

Dernier détail, et non des moindres, le Galaxy Note 4 devrait introduire un nouveau capteur, en plus de reprendre ceux déjà présents à bord du Galaxy S5. Celui-ci serait sensible aux UV. Reste à savoir quelles fonctionnalités lui seront associées. Meilleur ajustement de la luminosité de l'écran ? Suivi amélioré du cycle de sommeil ? Prévention des coups de soleil ? Dommage que le lancement soit prévu à l'automne du coup...

 

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/14389-samsung-galaxy-note-4-une-nouvelle-fuite-devoile-presque-l-integralite-de-sa-fiche-technique.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bizarre que ce soit un capteur Sony :chepas: ou alors c'est que Samsung est pas content de son capteur car en général la série Note reprend ce qui se fait de mieux chez Samsung :whistling: donc perso j'y crois pas trop , par contre l'écran 2K ça c'est quasiment sur qu'il y seras :good:

 

Maintenant je sais que c'est un détail mais si seulement 4 icônes sur l'écran d'accueil ce serait vraiment dommage et surtout que Samsung revoit son menu paramètre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère qu'ils mettent un capteur Sony s'ils n'arrivent pas à corriger le défaut des photos prises en basse lumière présent sur le capteur du S5 ;)

 

On va faire une pétition pour que le capteur cardio sois intégré spécialement pour toi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ça spécialement pour Brice .....

Un nouveau capteur mesurer les UV

Dernier détail, et non des moindres, le Galaxy Note 4 devrait introduire un nouveau capteur, en plus de reprendre ceux déjà présents à bord du Galaxy S5. Celui-ci serait sensible aux UV. Reste à savoir quelles fonctionnalités lui seront associées. Meilleur ajustement de la luminosité de l'écran ? Suivi amélioré du cycle de sommeil ? Prévention des coups de soleil ? Dommage que le lancement soit prévu à l'automne du coup...

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère qu'ils mettent un capteur Sony s'ils n'arrivent pas à corriger le défaut des photos prises en basse lumière présent sur le capteur du S5 ;)

 

On va faire une pétition pour que le capteur cardio sois intégré spécialement pour toi lol

 

Oui c'est clair lol pour le cardio m'en servirai pas de toute façon :nananere:

 

Moi le plus important c'est changer ce menu de paramètre bordélique et les 5 icônes lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung pourrait apporter un successeur à son Galaxy Round à l'automne. En septembre, plus précisément. C'est également là qu'il annoncera le Galaxy Note 4 et ce n'est pas une coïncidence. Le smartphone arrondi serait l'une de ses variantes.

Le Galaxy Note 4 est encore loin mais cela ne l'empêche pas de faire parler de lui. Dernière rumeur en date, plusieurs versions seraient prévues. Peu surprenant me direz-vous. L'une sera sous Exynos, l'autre sous Snapdragon. Oui, mais pas seulement. Selon le Korea Times, Samsung préparerait également un Galaxy Note 4 à l'écran incurvé.

Présentation européenne, sortie européenne ?

C'est évidemment à l'IFA, en septembre prochain, que le constructeur devrait faire sensation en exhibant son nouveau smartphone arrondi. Cela étant, cette présentation européenne ne sera pas nécessairement suivie d'un lancement européen. La publication précise que seules les marchés clés seront concernés, faute de stocks suffisants. Le Galaxy Note 4 sera donc plat pour le plus grand nombre.

Dans les pas du Galaxy Round

La nouvelle est finalement peu surprenante. Le Galaxy Round, premier smartphone à écran incurvé de Samsung, soufflera sa première bougie en fin d'année. Rappelons également qu'il était très proche du Galaxy Note 3, tant sur le plan esthétique que technique. Cette variante du Galaxy Note 4 s'annonce donc comme un digne successeur. Manque encore un détail important, quel type d'écran incurvé y retrouverons-nous ?

Le Galaxy Round avait quelque peu déçu. Beaucoup préféraient l'orientation de la courbure de son rival, le G Flex de LG. Cela dit, la question ne s'est peut-être même pas posée cette fois. Nous pourrions avoir affaire à un écran YOUM, plié à une extrémité. Confirmation cet automne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai vraiment hate de voir ce Note 4.

Aujourd'hui avec mon note 3, c'est bien la première fois que je ne me lasse pas d'un téléphone, sans doute car il est difficile de faire le tour de toutes ses fonctionnalités.

 

Merci des infos en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pour ton soucis d'icones brice. :chepas:

Un simple launcher alternatif qui plus est bien plus sympa que l'origine et e soucis est reglé.

 

Malheureusement j'ai testé tout les alternatifs et j'aime pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung Galaxy Note 4 has 5.7-inch QHD screen confirmed



The Samsung Galaxy Note 4 has seemingly been leaked yet again. The phablet is getting pretty comfortable with the spotlight, even if its official unveiling is still around three months out.

A Samsung SM-N910A has entered India recently, its voyage over there being made for testing and evaluation purposes. Since the Galaxy Note 3 has the model number SM-N900, it stands to reason that this would be its successor. The 'A' in the name indicates that this particular version will be headed to AT&T.



The N910A is listed to have a 5.7-inch touchscreen, as you can see. This comes to reiterate info from last month's exclusive in which we told you to expect a 5.7" QHD (2560x1440 pixel) panel.

Furthermore, the resolution itself has been confirmed, and by Samsung no less. The SM-N910A already has its own user agent profile listed on the Korean company's website. And sure enough, it's sporting that insane pixel-packed resolution.

The Samsung Galaxy Note 4 may come in two versions, one with a conventional flat display, the other with a curved OLED screen - which will be available in a limited number of markets. At the moment, it's unclear which of these the N910A could be.

 


http://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_note_4_screen_size_and_resolution_confirmed-news-8787.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...