Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Motorola Moto 360 se rechargera sans fil


Messages recommandés

motorola-moto-360-2.png

 

 

Lorsque Motorola a levé le voile sur sa Moto 360, beaucoup se sont interrogés sur l'absence de connectiques. Comment pourra-t-on la recharger ? Nous connaissons désormais la réponse.

 

 

Si Motorola n'a pas perdu de temps pour confirmer l'existence de sa première montre sous Android Wear, il n'a livré que peu de détails la concernant. Nous savons que le design sera la plus belle arme de la Moto 360, mais sera-t-elle la seule ? Le puzzle commence finalement à prendre forme. La dernière pièce ? Une charge par induction magnétique.

 

Tout pour le design

 

En fait, c'est plutôt logique. Motorola s'est appliqué à faire de sa Moto 360 un véritable petit bijou. Avec une connectique, quelle qu'elle soit, le résultat n'aurait sans doute pas été aussi réussi. C'est pourquoi il n'y en a pas, comme vous l'aurez sans doute remarqué sur les différents visuels.

 

Cela dit, comme pour toute montre connectée, il fallait bien un moyen de la recharger. L'astuce a finalement été révélée à nos confrères de Techzine par un dirigeant de la firme, Philip Worth. Pas besoin de câble, la Moto 360 devrait se recharger grâce à l'induction magnétique. Très probablement sous la norme Qi, plus répandue sur smartphone.

 

Un prix plus élevé en conséquence ?

 

C'est peut-être ce qui explique son prix, plus élevé que celui de la G Watch. En effet, nous apprenions hier qu'il serait situé aux alentours de 249 €. La montre de LG est attendue sous la barre des 200 €. L'ajout d'un chargeur sans-fil dans le coffret pourrait notamment justifier ce petit surplus...

 

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/14204-la-motorola-moto-360-se-rechargera-sans-fil.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Très réussi et pas mal le système de recharge ça évite d'avoir un espèce de capuchon à mettre sur la montre mais pas contre en déplacement on ne pourra pas la recharger avec le même système que son portable comme la Sony... faudra tjrs prendre un "chargeur" en plus !!

 

Pour moi le prix est correct par rapport à ce que l'on sait de la montre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Premier retour :

 

La mienne vient des US (occas ebay), importée via shipito (service nickel), une semaine pour la réception depuis le départ du gars chez ebay et la récéption chez moi via TNT.

 

Tout d’abord esthétiquement :

 

Pas mal mais le bracelet d’origine en cuir est immonde !!! vite changé, par contre une galère pas possible, on a vite fait d’abimer l’arrière de la montre et le bracelet…. Pour mettre un bracelet en métal faudra bien choisir car il s’insère de quelques mm dans la montre donc il faut un bracelet pas très épais…. Le bouton on/off est cerclé par un truc doré beurk… ça confirme mes premières impressions, quand l’écran est éteint on a l’impression d’avoir un prototype (non fini-non fonctionnel) au poignet….

 

Utilisation :

 

Allumage première mise à jour améliorant le bluetooth et l’autonomie. L’autonomie, allumée ce matin à 8h et là elle est à 10% mais pas mal jouée avec, on verra les prochaines jours... mais c’est déjà inquiétant… rien à voir avec ma Gear live où le soir (19h) j'étais encore à 50%, .....

 

Sinon au niveau utilisation, j’ai l’impression qu’elle n’est pas très réactive, un peu moins bonne que ma samsung, ça bug quand même pas mal !!

 

Conclusion : préférence à la Samsung Gear Live (pour l’instant….)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu quasi toutes les smartwatch et les mieux étaient quand mêmes les samsung sous android : on pouvait installer les apk facilement, haut parleurs, lectures de musiques/films, appareils photo/IR !! Android wear est quand même ultra ultra ultra light comparé !!

Bon voilà, Ok avec le G3 et maintenant Ok avec la moto 360, cool
800112255b9801f5615f92585df8a330.jpg

 

 

 

Voilà deuxième jour d'utilsiation

 

Les premiers constants sont très très décevants, ! Elle ne tiens carrément pas la journée !! Ma Gear Live, est à env. 50% de batterie le soir à 19h, la moto est déjà hs depuis un moment, pour la même utilisation bien sur !! si on fait joujou un peu avec elle vous lâche en milieu de journée !!! Je précise encore que l'écran de la samsung est allumée en permanence pour afficher l'heure, celui de la moto non !!! En plus android wear est vraiment qu'à ces débuts et ça ce voit..... En conclusion, je ne sais pas si la mienne déconne mais à déconseiller vivement !! Par contre le seul point positif, c'est la recharge sans fil qui est relativement rapide

 

 

Aller j'ai effacé mon commentaire, en fait en naviguant sur XDA, la solution est toute simple... ce sont les applications tierces qui plombent gravement l'autonomie !! Principalement les nouveaux designs d'écran...... maintenant faut voir lesquelles ! Allumé ce matin 9h30, ce soir à 20h30, j'en suis à 65% ça revient dans la moyenne....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pas mal d'améliorations mais pas encore toutes testées....

 

Slide de haut en bas et après de droite à gauche, nouveaux menus, paramètres... autonomie semble supérieure comme annoncée mais faudra voir les prochains jours.

 

Sinon Android Wear, menu pour changer les façade directement depuis l'application, elle intègre aussi toutes les façades que tu as sur Facer, ça c'est top !!

 

Pour le bracelet il vient de ebay :

 

http://www.ebay.fr/itm/Bracelet-montre-Rally-en-cuir-alligator-veritable-couture-rouge-20-22-24-mm-/301317055079?var=600332705601

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...