Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Recommended Posts

Samsung Galaxy Tab S

 

 

La nouvelle gamme de tablettes Samsung, dotée d’écrans Super Amoled, devrait être officialisée dans deux semaines. En attendant, voici un premier cliché de cette future plate-forme censée venir chatouiller Apple sur le haut de gamme.

 

Jusqu’à encore très récemment, Samsung abordait le marché des tablettes par le milieu de gamme abordable : les Galaxy Tab (même dans leur quatrième incarnation) sont des produits familiaux, économiques et pas aussi performants techniquement que l’iPad Air. Cependant, Samsung n’en est pas resté là, puisque le groupe coréen a dévoilé en début d'année des tablettes bien plus haut de gamme : les Galaxy Note Pro et Galaxy Tab Pro.

Restait bien évidemment à les décliner sur le grand public. D’où les Galaxy Tab S qui ont fait l’objet d’une fuite il y a deux semaines seulement. Deux informations à retenir alors : les Galaxy S Tab ne proposeraient que des écrans Super Amoled et leur officialisation serait fixée au 12 juin prochain. Toutefois, aucun visuel n’accompagnait cette première indiscrétion.

Une photo qui dévoile l'écran allumé

La voilà désormais offerte à la vue de tous, grâce à une photo relayée sur le forum du site SamMobile. La première itération de cette nouvelle gamme se dévoile grâce à un cliché particulièrement flou, mais offrant cependant deux détails. D’abord, la tablette semble effectivement être très lumineuse et contrastée, ce qui est l’un des points forts de la technologie Super Amoled de Samsung. Ensuite, le design ressemble beaucoup aux habitudes de Samung. Les touches de navigation ne semblent pas être intégrées à l’interface, mais conservées à la bordure.

samsung-galaxy-tab-s-sammobile.jpg

Une tablette compatible Quad HD chez Samsung

Selon les différentes rumeurs, la première gamme Galaxy Tab S devrait embarquer une dalle 2K (2560 x 1600) Super Amoled de 10,5 pouces, un chipset octa-core maison Exynos 5420, un capteur photo 8 mégapixels, un capteur visio 2,1 mégapixels, un capteur biométrique dans le bouton « home », la connectivité Bluetooth 4.0, WiFi ac et même LTE, le tout animé par Android KitKat 4.4 avec surcouche Samsung Magazine UX. Tous ses détails devraient être confirmés (ou infirmés) dans deux semaines maintenant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samsung-galaxy-tab-s-tuto-empreinte.png

 

 

Samsung a décidé de venir chatouiller Apple sur le marché des tablettes cette année. Il a déjà commercialisé plusieurs tablettes haut de gamme cette année, rassemblées sous l'appellation PRO. Il s'apprête désormais à inaugurer des Galaxy Tab S dotées d'écrans Super AMOLED et d'un lecteur d'empreinte digitale.

 

 

Suite à l'annonce de l'iPhone 5S, beaucoup pensaient que la nouvelle génération d'iPad serait, comme lui, doté du fameux Touch ID. Apple avait finalement décidé de réserver la technologie à son smartphone. L'histoire serait différente du côté de Samsung. Lui aussi a décidé d'intégrer un lecteur d'empreinte dans son Galaxy S5 et nous pourrions bientôt en trouver un dans ses tablettes.

 

Lecteur d'empreinte confirmé pour les Galaxy Tab S

 

Très bientôt, même. Les Galaxy Tab S attendues au mois de juin en seraient notamment pourvues. L'information a été confirmée par SamMobile à partir de visuels extraits du firmware de l'une d'entre elles, mis en ligne par Samsung plus tôt dans la journée. On y découvre un tutoriel dédié au lecteur d'empreinte, à nouveau caché dans le bouton Home juste sous l'écran.

 

Samsung Galaxy Tab S : tuto lecteur d'empreinte

 

Des fonctionnalités héritées du Galaxy S5

 

Ce ne serait d'ailleurs pas la seule fonctionnalité héritée du dernier flagship de Samsung. D'autres visuels confirment la présence du mode « Ultra économie d'énergie ». D'autres dévoilent l'interface photo, la galerie ou encore le centre de notifications. Les fonds d'écran sont également disponibles. Bref, une véritable mine d'informations qui nous permet d'y voir un peu plus clair en attendant l'annonce officielle.

 

Samsung Galaxy Tab S : tuto Ultra power saving mode

 

Rappelons que les Galaxy Tab S devraient également être équipées de dalles Super AMOLED. Deux tailles sont attendues : 8,4 et 10,5 pouces, pour une définition de 2560 x 1600 pixels. Confirmation le 12 juin prochain.

 

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/14259-samsung-galaxy-tab-s-des-visuels-confirment-la-presence-d-un-lecteur-d-empreinte.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samsung-galaxy-tab-s-8-4-evleaks.png

 

 

Six mois après l'annonce des Galaxy Tab & Note PRO, Samsung aurait déjà une nouvelle fournée de tablettes haut de gamme en réserve. Elles prendraient le nom de Galaxy Tab S. Un visuel en fuite dévoile le modèle 8,4 pouces.

 

 

Dans très exactement dix jours, Samsung devrait officiellement présenter une nouvelle gamme de tablettes baptisée Galaxy Tab S. Nouvelle oui, mais sans doute pas très surprenante. Les fuites se sont multipliées au cours des dernières semaines. L'indiscret @evleaks y ajoute le visuel ci-dessous et dévoile la plus petite d'entre elle, la Galaxy Tab S 8.4.

 

Samsung Galaxy Tab S 8.4

 

Un design hérité du Galaxy S5 ?

 

Le design rappelle évidemment celui du modèle 10,5 pouces découvert la semaine dernière, mais aussi celui du Galaxy S5 avec le motif perforé au dos. D'autres détails apparaissent également ici : un cadre doré ainsi que les emplacements des différents boutons et connectiques (alimentation, volume, microSD à droite ; jack et microSD en bas). Quant à ces deux ronds à l'arrière, ils pourraient renfermer des aimants servant à maintenir une cover.

 

Un écran Super AMOLED Quad HD

 

Aucun détail technique n'accompagne ce visuel. Cependant, plusieurs ont déjà été évoqués par le passé. L'écran serait de type Super AMOLED et afficherait une résolution Quad HD (2560 x 1600 pixels). Le processeur serait un Exynos 5 Octa complété par 3 Go de RAM. Un lecteur d'empreinte aurait été intégré au bouton Home. Enfin, l'OS de choix serait évidemment Android 4.4 KitKat, agrémenté de TouchWiz. Nous devrions obtenir confirmation le 12 juin prochain.

 

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/14295-la-samsung-galaxy-tab-s-8-4-devoilee-sous-tous-les-angles-a-travers-un-visuel-en-fuite.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, Samsung a présenté à New York les deux premières Galaxy Tab S. Positionné haut de gamme, très marqué Galaxy S5, ces ardoises numériques sont également les premières à proposer un écran Super Amoled et QHD.

Secret de polichinelle depuis plusieurs semaines déjà, l’existence des Galaxy Tab S a été officialisée, comme prévu, hier lors d’un événement au Madison Square Garden de New York. Un événement particulièrement important pour la stratégie du groupe Samsung, peut-être un peu trop marquée entrée de gamme dans les tablettes. Et première impression, cette nouvelle famille d’ardoises joue clairement la continuité avec les flagships, par le design, proche du Galaxy S5, et par le nom commercial.

samsung-galaxy-tab-s-1.jpg

Galaxy Tab S 8.4

Le 16/10e se généralise

Deux tailles d’écran sont proposées : 8,4 pouces, déjà vu dans la famille Tab Pro, et 10,5 pouces, un peu plus grande que d’habitude. Les deux tablettes adoptent ici le 16/10e, plus large que le 16/9e et qui explique cette taille curieuse. Les bordures noires lors du visionnage d’un film devraient donc être légèrement plus marquées. Mais le but est certainement de se rapprocher d’un format plus « bureautique » et non pas uniquement « divertissement », même si une fois encore Samsung refuse d’intégrer le S Pen de la série Note à un appareil qui n’en fait pas partie.

Du Super Amoled en QHD

L’écran est certainement la caractéristique principale de ces tablettes. Ou plutôt son argument le plus vendeur. Car, si les Galaxy Tab S reprennent la définition (2560 x 1600) et quasiment la résolution des Galaxy Tab Pro, Samsung a choisi de leur offrir une dalle Super Amoled. Il s’agit donc des premiers écrans Super Amoled compatibles 2K (QHD). Attendez-vous donc au même grain, mais avec un piqué plus saisissant (meilleur taux de contraste, couleurs plus profondes, de grands angles de vue). Samsung promet une colorimétrie proche des 90 % de la palette RGB d’Adobe. Les spécialistes apprécieront le détail. Vous noterez que les deux tablettes ont la même définition, ce qui implique que le grand format s’appuie sur une résolution logiquement 25 % plus faible. Mais cela sera toujours mieux que les dalles Full HD.

L'Exynos 5 Octa du Galaxy Note 3

Pour animer un tel monstre d’écran, Samsung a choisi d’intégrer dans les deux formats un Exynos 5 Octa. Mais pas celui du Galaxy S5 (le 5422). Nous retrouvons ici son prédécesseur, le 5420 déjà aperçu dans le Galaxy Note 3, le Galaxy Note 10.1 et les Galaxy Note / Tab Pro. Rien de bien méchant cependant : les deux chipsets sont pourvus des mêmes coeurs : 4 Cortex A-15 et 4 Cortex A-7, en configuration big.LITTLE et accompagné d’un GPU ARM Mali T628 MP6. Deux différences : ils vont tous un peu moins vite. Les composants du 5420 sont cadencés à 1,9 GHz (Cortex A-15), 1,3 GHz (Cortex A-7) et 533 MHz (Mali T628). Le 5422 est 10 % à 15 % meilleur sur le CPU et 30 % meilleur sur le GPU. Les puristes seront certainement un peu déçus. Notez que la version LTE des tablettes est pourvue du Snapdragon 800 à 2,3 GHz de Qualcomm.

samsung-galaxy-tab-s-2.jpg

Galaxy Tab S 10.5

Plus fin et plus léger que l'iPad Air ?

Pour accompagner ces chipsets, Samsung a opté pour une configuration similaire au Note 3, à savoir 3 Go de mémoire vive et de 16 à 32 Go de stockage interne (extensible par microSD). Les batteries des deux modèles proposent une puissance de 4900 mAh et 7900 mAh pour un poids global de 294 grammes et 465 grammes (comptez deux grammes de plus pour la version LTE, certainement pour l’antenne). La version 10.5 serait donc plus légère que l’iPad Air, mais aussi plus fine : 6,6 mm d’épaisseur.

Samsung persiste avec Magazine UX

Parmi les autres caractéristiques, notez la présence de capteurs photo de 8 mégapixels et viso de 2,1 mégapixels, quelle que soit la taille, du lecteur d’empreinte du Galaxy S5 (avec gestion de huit utilisateurs différents), et d’Android en version KitKat 4.4. L’OS est enrichi ici de la surcouche Magazine UX qui a tant fait parlé d’elle lors du lancement des Note Pro et Tab Pro. Durant la conférence, Samsung a tenté de faire passer la pilule en faisant la promotion d’un widget pour Google Play. Pas sûr que cela suffise à terme. Ici, Magazine UX se veut plus « grand public » (avec des partenariats locaux de contenus) qu’au sein des Pro.

samsung-galaxy-tab-s-3.jpg

Les deux tablettes seront proposées en blanc et en bronze. Pas de prix ni de date de sortie pour la France, mais quelques indications pour les États-Unis. Elles y seront disponibles en version WiFi au mois de juillet pour la modique somme de 399 $ et 499 $. Les versions LTE sortiront « un peu après ».

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Review -> http://www.theverge.com/2014/6/24/5836388/samsung-galaxy-tab-s-review

 

samsung-galaxy-tab-s-theverge-4_1020.jpg

 

L’écran AMOLED des Galaxy Tab S surpasse-t-il vraiment toutes les autres tablettes ?

 

Comme à son habitude, le site DisplayMate, spécialisé dans l’analyse des écrans de tablettes et smartphones, vient d’étudier les dalles AMOLED des nouvelles Galaxy Tab S de Samsung que nous avons pu prendre en main hier soir. À l’image du Galaxy S5, le site indique que les Galaxy Tab S sont équipées des dalles les plus qualitatives de ce que propose l’industrie actuellement. Comment Samsung parvient-il à ce résultat ?

 

samsung-galaxy-tab-S-3-630x353.jpg

 

 

Les Galaxy S Tab 8,4 et 10,5 sont les deux dernières tablettes du constructeur coréen Samsung. Lors de notre prise en main réalisée hier au soir, nous avons été assez impressionnés par les dalles AMOLED qui équipent les tablettes de Samsung. Ce sont d’ailleurs les premières tablettes à être équipées de cette technologie réputée pour afficher un noir parfait et des couleurs vives. La dalle du Galaxy S5 avait beaucoup fait parler d’elle et le site DisplayMate avait d’ailleurs à l’époque décerné au flagship de Samsung le prix du meilleur écran de smartphone. Le site a reçu de la part de Samsung des modèles de préproduction des Galaxy Tab S 8,4 et 10,5 pour les faire passer sur le banc de test. Le résultat est encore une fois sans appel : les dalles AMOLED se sont révélées excellentes.

Définition et couleurs au top

La définition des deux tablettes est identique avec 2560 x 1600 pixel, ce qui donne une définition de 287 PPI pour le plus grand modèle et 361 PPI pour le modèle de 8,4 pouces. DisplayMate a apprécié la possibilité de changer le rendu des couleurs avec 4 modes différents. Le mode d’affichage adaptatif permet de couvrir 138 % du spectre sRGB et semble pratique pour atténuer un peu les effets des reflets sur le rendu des couleurs. Le mode photo AMOLED permettrait d’utiliser le spectre de couleur Adobe RGB Gamut utilisé sur les appareils photo. Le rendu des couleurs est très fidèle sur le modèle 10,5 pouces avec un DeltaE de 2,1 ou 3,2 selon les modes. Pour rappel, lors ce chiffre passe sous la barre des 3, le rendu des couleurs est parfait. Sur le modèle 8,4 pouces en revanche, ce chiffre grimpe à 8,8 pour un rendu des couleurs qui ne sera donc pas excellent.

 

 

Une bonne luminosité qui ne plombe pas la consommation

La luminosité de la tablette est dans la moyenne avec 546 cd/m2. À titre de comparaison, la Nokia Lumia 2520 et son écran LCD grimpent jusqu’à 684 cd/m2. Les réglages de la tablette permettent d’ailleurs d’abaisser la luminosité a seulement 2 cd/m2, très pratique pour le travail dans le noir. Au niveau des reflets, les deux tablettes se placent extrêmement bien avec peu de reflets qui gêneront l’utilisateur. La consommation des dalles n’est pas laissée de côté puisque le modèle de 10 pouces consommerait 27% moins d’énergie que l’iPad Air et son écran LCD. Les larges angles de vision permettent de profiter de la tablette à plusieurs, sans subir de baisse de la luminosité. En revanche, le rendu des couleurs sera moins bon qu’en regardant les tablettes de face.

Quelques éléments négatifs

Pour plus de détails, nous vous invitons à vous rendre sur le site de DisplayMate. Notons également que si le modèle de 10,5 pouces possède une conception des sous pixels en RGB Stripe Pixels (ce qui signifie qu’il y a autant de sous-pixels verts que de rouge et de bleus), le modèle de 8,4 pouces fait l’impasse sur cette technologie pour reprendre celle du Galaxy S5 et des Diamond Pixels pour une conception en PenTile RGBG (il y a davantage de sous-pixels verts que de sous-pixels bleus et rouges). Il faudra voir à l’usage si une différence de rendu sur certains éléments se fait ressentir. Signalons également que le test de DisplayMate a pu être légèrement biaisé par les modèles de préproduction des Galaxy Tab S. Pour le Galaxy S5, le site avait déjà reçu un modèle de préproduction et si DisplayMate avait mesuré un excellent rendu des couleurs, certains de nos confrères n’étaient pas arrivés à la même conclusion.

-> http://www.frandroid.com/marques/samsung/225074_lecran-amoled-galaxy-tab-s-surpasse-t-il-vraiment-toutes-les-autres-tablettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé brièvement la Galaxy Tab S 10.5" il y a 2 semaines. Quel écran de folie ! :grin: Il y a une vidéo de démonstration qui permet de tester l'effet Super AMOLED et je dois dire que c'est plutôt convaincant.

 

Une remarque : le processeur crée un renflement dans la coque, en dessous de l'APN.

 

Sinon pour moi la tablette est fluide, au niveau des jeux j'ai juste essayé Swampy (un croco qui a besoin d'eau) et Bad Piggies (fabriquer un moyen de transport pour les cochons du jeu Angry Bird).

 

SideSync 3.0 (un logiciel qui permet de contrôler un smartphone Galaxy S5 sur la tablette) est amusant et me fait penser à une version spécifique d'AirDroid.

 

Après vu le prix élevé du produit et la qualité de l'écran, j'aurais bien aimé avoir un stylet pour essayer de dessiner/écrire façon tablette graphique.

 

---------------------------------

Un test de la tablette Galaxy Tab S sur http://www.journaldugeek.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Brice : l'écran est très fin et vraiment bluffant, mais j'ai peur que les couleurs ne soient pas assez réalistes pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Galaxy Tab S 10,5" chez moi depuis Noël. :)

 

Alors en fait je vais me répéter avec ce que j'ai dit plus haut, mais quel écran de folie ! :cool:

 

Bon au premier démarrage il faut tout configurer et quand je suis arrivée sur le bureau j'ai pris peur : des widgets dans tous les sens et des tas d'applis qui ne servent à rien, en tout cas pour moi.

 

Après on peut masquer les applis que l'on n'utilise pas, donc ça permet de faire le ménage, au moins en apparence.

 

0-Au niveau du déballage :

-Quelques déceptions :

-----Pas de manuel fourni : oui ça coûte du papier mais à un moment donné on va quand même plus vite à lire 4 lignes sur un manuel qu'à farfouiller sur le web pour répondre à une question. :papy:

-----La longueur du câble de rechargement est trop courte selon moi.

 

-Quelques trucs agréables :

-----L'emballage joli.

-----L'organisation de la boîte. On a une impression de "haut de gamme".

 

 

1-Au niveau hardware :

-Pour l'instant la qualité de fabrication me semble bonne.

 

-La tablette est assez grande (10,5"), du coup elle fait son poids (465 g) et la housse commandée va être la bienvenue pour améliorer la préhension de la bête vu qu'elle a tendance à glisser un peu.

 

-La tablette met 3H30 à se recharger environ. C'est long je trouve, mais après c'est normal que ce soit plus long que pour un téléphone étant donné que la batterie a une capacité beaucoup plus grande.

 

 

2-Au niveau software :

-Une fois qu'on a viré tous les widgets, la surcouche Samsung dérange un peu moins. Mais bon, il serait temps que les constructeurs arrêtent de gâcher de l'argent pour alourdir Android.

 

-Pas de ralentissements, après chez moi l'usage est plutôt léger : consultation des mails, quelques vidéos en replay, des jeux pas trop gourmands, quelques photos...

 

 

3-Choses bizarres :

-On est obligé de garder une page d'accueil à gauche du bureau avec un panneau de widgets dedans (Magazine UX ?). Donc ça fait 2 pages d'accueil. C'est un peu naze, après tout certains peuvent vouloir juste une page d'accueil.

 

-Dans la liste des applis, il est impossible de garder sur la même page des applis et des dossiers. Les dossiers sont rangés sur une page différente. Pourquoi ?

 

 

4-Conclusion :

-Pour le moment il est difficile de trouver des défauts à ce modèle si ce n'est la surcouche Samsung. Mais bon je n'ai pas vraiment testé la tablette sur tout ce qui est multimédia comme la musique et les films.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je ferai les tests / investigations. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous en prie. :)

 

Ben, j'ai essayé de désactiver le plus de trucs possibles, mais j'avoue je ne maîtrise pas tout, loin de là même. Mais voilà, l'absence de manuel me gonfle un peu. Je l'ai téléchargé en PDF et je vais le coller dans la tablette comme ça je pourrais l'exploiter un peu plus et surtout permettre aux utilisateurs finaux de mieux s'en servir. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...