Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

iOS 8 : topic général


Messages recommandés

Le lancement de la première mise à jour d’iOS 8 a été entaché par des bugs sur les iPhone 6 et 6 Plus. Pour corriger cela sans avoir faire un downgrade du système d’exploitation, Apple promet de déployer la version 8.0.2 dans les jours à venir. En attendant... soyez patient.

Si vous avez un iPhone 6 ou un iPhone 6 Plus, cela ne doit faire au mieux que quelques jours que vous profiter de votre nouveau smartphone. Hier, Apple poussait un premier correctif appelé iOS 8.0.1 qui devait notamment corriger le problème de compatibilité avec HealthKit qui a amené Apple à retirer toutes les applications compatibles de son App Store.

Mais d’autres problèmes sont apparus, comme nous vous le signalions hier soir dans notre article consacré à la sortie de ce premier correctif. Si vous avez installé iOS 8.0.1 sur votre appareil, vous devez donc avoir des difficultés à vous connecter à un réseau mobile, ou même à utiliser Touch ID (ce qui est embêtant si vous avez décidé de protéger votre iPhone avec le lecteur d’empreinte digitale.

apple-ios-8-iphone-health.jpg

iOS 8.0.2 sera publié dans quelques jours

Depuis, Apple a communiqué officiellement sur le problème via la rubrique support de son site Internet. Apple confirme avoir enlevé iOS 8.0.1 de ses serveurs. Il n’est donc plus possible de mettre le système à jour. Et si vous l’avez fait, la firme de Cupertino a deux informations. D’abord, l’entreprise confirme qu’un nouveau correctif (qui sera applicable à tous les terminaux sous 8.0 et 8.0.1) sera mis en ligne dans les prochains jours. Il sera donc possible de retrouver un smartphone fonctionnel.

En attendant, patience et bidouillage sont de rigueur

Si vous ne pouvez attendre jusque-là, Apple vous conseille de downgrader votre mobile. C’est-à-dire de revenir à la version précédente. Apple a mis en ligne les deux versions de son OS dédié à ces deux derniers smartphones. Il suffit de les télécharger (attention, cela peut être un peu long) et de réaliser une manipulation pour lancer une mise à jour forcée (toutes les explications sont à suivre via ce lien). Évidemment, tous les correctifs fonctionnels apportés par iOS 8.0.1 ne seront plus appliqués (notamment l’accès aux applications compatibles avec HealthKit). Mais les réseaux cellulaires et à Touch ID seront à nouveau disponibles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'après plusieurs retours, certains subissent encore des plantages ou des bugs avec iOS 8.0.2

 

Ayant directement fait la mise à jour après avoir restauré ma sauvegarde sur mon nouvel iPhone 6, je n'ai pas d'autres points de comparaison, mais je trouve le débit internet en wifi relativement lent.

 

J'ai eu aussi un drôle de bug hier soir en descendant vers le bas pour accéder à Spotlight :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre bizarrerie d'iOS 8 (depuis la 8.0) : de temps à autres j'ai un son de notification (3 notes) intempestif alors qu'il n'y a rien d'indiqué. Pas de pastille, ni de notif, bannière ou autre d'aucune application. Rien ! :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iOS 8 ne connaît pas le même succès qu'iOS 7. L'adoption sur les terminaux Apple de la nouvelle version du système d'exploitation mobile de la firme de Cupertino stagne depuis deux semaines. Au 5 octobre dernier, le nouveau logiciel ne tournait que sur 47% des appareils, d'après les chiffres d'Apple, soit seulement 1% de plus que deux semaines auparavant.

A titre de comparaison, à la même période, lors de la sortie d'iOS 7, près de 70% des appareils avaient déjà adopté le nouveau système. Ce dernier apportait à l'époque un grand changement au niveau du design et des fonctionnalités par rapport à son prédécesseur.

Les bugs entretiennent la méfiance

Les hypothèses expliquant cette faible adoption sont multiples. Tout d'abord, certains utilisateurs, particulièrement ceux possédant un appareil limité à 16 Go de mémoire, se sont rebutés à migrer vers la nouvelle version d'iOS à cause du grand espace de stockage requis pour installer la nouvelle mouture. Pour rappel, il est conseillé de passer par le logiciel iTunes pour ne pas devoir effacer un grand nombre d'apps, photos et vidéos de son appareil. D'autre part, même si iOS 8 est compatible depuis l'iPhone 4s et l'iPad 2, ces appareils montrent des signes de ralentissement avec le nouveau système. De plus, le déploiement de la mise à jour iOS 8.0.1 a contribué à entretenir la méfiance. Il s'est en effet révélé un fiasco, le logiciel contenant des bugs qui bloquaient le capteur d'empreintes Touch ID et la connexion réseau sur l'iPhone 6 et 6 Plus. Ils ont depuis été corrigés dans la version suivante, l'actuelle iOS 8.0.2.

iOS 8, aujourd'hui à égalité avec iOS 7, encore installé sur 47% des appareils, pourrait toutefois reprendre l'avantage lors de la sortie d'une version plus stable, la 8.1, attendue par les utilisateurs plus avertis.

 

http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/iOS-8-peine-a--tre-adopte-par-les-utilisateurs-18120899

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...