Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

iPod Touch : géolocalisation


Messages recommandés

J'ouvre ce sujet pour une question bien spécifique, puisqu'il n'y a pas de topic pour les iPod Touch.

 

D'après les caractéristiques techniques, l'iPod Touch n'a pas de puce GPS. Il se sert des réseaux wifi publics environnants pour se géolocaliser.

 

Je me pose la question car je voudrais changer mon Tomtom One IQ Routes qui commence à dater (2009), malgré que je paie chaque année 40 euros pour avoir tous les 3 mois les dernières cartes à jour.

 

Il fonctionne correctement, bien qu'il rame (sans compter l'écran tactile résistif de m...). Là où je galère le plus, c'est en fait à chaque nouvelle carte pour la télécharger et l'installer sur le Tomtom. Le logiciel Tomtom Home est une vraie bouse, que ce soit sur Windows ou Mac, ça ne se passe jamais sans un plantage quelconque. Et là je n'arrive même plus à télécharger la dernière carte car le téléchargement (sur l'ordi) plante systématiquement. Et le support Tomtom est incapable de m'aider à résoudre le problème.

 

J'avais déjà songé l'an dernier à changer d'appareil pour un modèle récent. Le problème c'est que les nouveaux Tomtom n'incluent plus l'option de parcours "Vitesse limitée". Elle a été remplacée par "Parcours pédestre" (vous avez déjà vu des promeneurs avec un Tomtom ??)

 

L'option de parcours "Vitesse limitée" est indispensable pour moi qui suit chauffeur routier, car elle me permet de déterminer le temps de parcours réel en étant limité à 80 ou 90 km/h.

 

J'en viens à l'iPod Touch, car l'application Tomtom a conservé cette option de parcours.

En fait, leur application est carrément mieux foutue et plus performante que leurs appareils de m...

 

Mais je ne me vois pas acheter un iPhone (trop cher) ou un iPad (trop grand, même en mini).

 

D'où ma question : Tomtom est-il utilisable sur un iPod Touch, avec une géolocalisation limitée par l'absence de puce GPS ?

 

 

Envoyé de mon iPhone 5c à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne veux pas te servir de ton 5c comme GPS ?

 

Car le seul moyen de faire du GPS avec un iPod aujourd'hui, c'est d'acheter un module avec une puce GPS intégrée qui se connecte en BT (p. ex : http://www.mfi.gns-gmbh.com/index.php?article_id=1&clang=1) ou via le connecteur Lightning, le cas échéant avec un adapteur 30 pins (p. ex celui de TomTom mais il faut voir si l'iPod + adaptateur passe dedans : http://www.amazon.fr/Tomtom-voiture-pour-iPod-touch/dp/B002YMGE16 ).

 

Bref, si on additionne les coûts c'est presque plus avanatageux de prendre un iPad Mini... Ou d'investir dans un support bagnole digne de ce nom pour ton 5c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas utiliser mon iPhone comme GPS car je ne pourrais alors pas m'en servir pendant le trajet (j'alterne entre conducteur et passager).

 

 

Envoyé de mon iPhone 5c à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok.

 

Bah les solutions sont assez restreintes du coup. Grosso modo, les appareils Wifi "only" n'ont plus de puce GPS dédiées puisque ces puces sont des A-GPS directement greffées sur l'antenne cellulaire. J'ai bien peu que tu doives passer une solution dédiée ou l'une des options ci-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...