Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy S6


-Philippe-

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

Quelques uns d'entre vous ont eu le S6 et maintenant le S7.

J'hésite entre prendre un S6 d'occasion (260-300€) ou prendre un S7 neuf (700€) !

Est ce que selon vous, le S7 vaut les 400€ d'écart ?

Mes critères principaux sont l'autonomie, la fluidité et la qualité des photos, pour les photos et la fluidité, les 2 feront l'affaire, pour l'autonomie, c'est moins sur...

Je vois sur le net que certains se plaignent de l'autonomie du S6 mais je vois des screenshots dépassants les 5h d'écran allumé, ce qui est énorme selon moi.

L'écart d'autonomie est elle grande comparé au S7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir la fluidité et les performances/autonomie sous Marshmallow mais l'écart de prix ne vaut pas le coup même si ce S7 est super.

 

Par contre si ce n'est pas trop grand pour toi je te conseille le S6 edge+ qui a une meilleure autonomie que son petit frère et qui selon moi à un apn légèrement meilleur .

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, un petit retour sur la màj 6.0.1 XEF sur mon S6:

Mise à jour effectuée samedi via Smart Switch sur PC sans problème puis depuis le recovery un "wipe cache" et "reset factory settings", pour repartir "balle neuve", ce qui est conseillé après une mise à jour majeure comme celle-ci.

- Excellente fluidité générale: je n'ai pas encore rencontré le moindre lag et les rares que j'avais sous Lollipop ont disparu (exemple: activer la fonction "Supprimer" dans une conversation SMS générait un petit lag sur l'animation de l'affichage des cases à cocher pour sélectionner les messages: sous cette 6.0.1, il n'en est rien, c'est parfaitement fluide).
- Le déverrouillage par empreinte est très rapide, et quasiment sans échec.
- Pour l'autonomie, c'est difficile à dire pour le moment: j'ai fait l'install de Marshmallow samedi, une recharge samedi soir puis hier et aujourd'hui, configuration de tous les paramètres un peu partout, réinstallation des applications et configuration de chacune. Donc quasi tout le temps avec le Wifi allumé et l'écran souvent allumé. Dans ces conditions, il sera rechargé ce soir (reste 20%) mais avec un peu + de 5 h d'écran allumé, c'est plutôt pas mal. L'autonomie que j'avais sous Lollipop était très satisfaisante pour l'usage que j'en ai, je m'attends donc à un poil mieux sous Marshmallow je pense.
- Comme d'hab, je mets Nova Launcher, non pas parce que la fluidité du launcher Touchwizz pose problème mais parce que Nova dispose de beaucoup plus de réglages et permet d'avoir une grille d'icônes plus importante ainsi qu'un dock d'icône avec + d'icônes. Et là, je suis tombé sur une bonne surprise: jusqu'à présent, avec Nova, les widgets Samsung "Météo" et "S Planner" n'étaient pas disponibles sous Nova Launcher car imbriqué dans Touchwizz donc uniquement dispo avec le launcher Touchwizz. Là, depuis cette 6.0.1, les widgets "Météo" et "S Planner" sont dispos sous Nova également ! :)

Donc pour l'instant, très satisfait de la mise à jour pour le moment :). A confirmer avec le retour à un usage plus normal que ces 2 derniers jours et en explorant un peu la partie photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

un article intéressant signe FRANDROID ou le gars nous donne son avis apres 1 an d'utilisation.
http://www.frandroid.com/marques/samsung/354262_samsung-galaxy-s6-edge-an-apres-toujours-top#comments

 

@stephg27 : je confirme ton avis sur le S6 en 6.01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui, très content de cette mise à jour ! :) Fluidité exemplaire, bonne autonomie. Je n'ai jusqu'à présent aucune critique à lui formuler !

 

A noter: une mise à jour G920FXXU3DPDP est disponible depuis une semaine. Outre l'intégration des patches de sécurité Google badgés "Mai 2016", cette mise à jour comprend une optimisation de l'autonomie mais également une nouvelle fonctionnalité :smile: héritée du Edge+ ou du Note (je ne sais plus :gloups: ), à savoir "Opération à une main" permettant de réduire la taille de l'écran pour faciliter l'utilisation avec une seule main. Dans les paramètres, l'option est située dans la rubrique "Fonctions avancées".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
GALAXY S6 / S6 EDGE : ANDROID 7.0 NOUGAT, C’EST POUR BIENTÔT !

 

 

 

Les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge seront les suivants, après les modèles de la série S7, à recevoir la mise à jour Android 7.0 Nougat. Si pour l’instant, aucune date n’a encore été annoncée, l’un des deux modèles vient néanmoins d’être aperçu sur Geekbench avec cette nouvelle version à bord. Ce qui veut donc dire que la mise à jour se rapproche inévitablement.

Suite-> http://www.phonandroid.com/galaxy-s6-s6-edge-android-7-0-nougat-pour-bientot.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Comme prévu, Samsung continue le déploiement de Nougat sur son parc installé de terminaux. Après les S7, S7 Edge, S6 et S6 Edge, c’est au tour du S6 Edge+ et du Note 5 de faire l’objet d’une migration vers la dernière version de Nougat.

Il y a quelques semaines, nous rapportions dans nos colonnes que Samsung démarrait le déploiement de Nougat sur ses terminaux haut de gamme du début d’année 2015, les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Nous indiquions alors que, selon un planning en provenance de la filiale turque du constructeur, les deux modèles suivant dans la liste étaient le Galaxy S6 Edge+ et le Galaxy Note 5. Il semble que ces informations étaient exactes puisque la mise à jour Nougat du Note 5 a été croisée il y a cinq jours, tandis que celle du Galaxy S6 Edge+ ne l’a été qu’à partir d’hier. Et contrairement au S6 et au S6 Edge, aucun retard n’est à déplorer.

 

 

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/23944-samsung-continue-le-deploiement-d-android-nougat-avec-le-galaxy-s6-edge.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Quatre ans après, les mises à jour du Galaxy S6 justifient le choix des SoC de Samsung

Citation

Le Samsung Galaxy S6 continue à recevoir des mises à jour de sécurité près de 4 ans après sa sortie. Une nouvelle preuve de l’efficacité de la stratégie de Samsung et de l’intérêt pour un constructeur de développer son propre SoC.

-> https://www.frandroid.com/marques/samsung/569161_quatre-ans-apres-les-mises-a-jour-du-galaxy-s6-justifient-le-choix-des-soc-de-samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet article repris de la news de SamMobile me paraît un tantinet un peu trop optimiste ! ;) Si on regarde un peu les déploiements de ROMs pour les S6 et S6 Edge (http://samsung-updates.com/device/?id=SM-G920F et http://samsung-updates.com/device/?id=SM-G925F), on constate que depuis septembre dernier en gros, il n'y a plus vraiment grand-chose. Il y a eu certes une màj en novembre pour les ROM marocaines. Mais qui n'a pas été suivie d'un déploiement étendu à d'autres pays. Et puis il y a cette version de ROM sortie cette semaine pour les Emirats Arabes Unis et qui va certainement rester un cas isolé également. Bref, SamMobile et FranDroid s'enflamment un peu trop ;) . Ce sont des mises à jour très isolées et qui ne concernent à chaque fois qu'un pays, donc on ne peut pas vraiment en conclure que le S6 est régulièrement et internationalement toujours mis à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...