Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy S6


-Philippe-

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...

Aller pour le fun...

 

Samsung Galaxy S6 : les premières caractéristiques révélées -> http://www.begeek.fr/samsung-galaxy-s6-les-premieres-caracteristiques-revelees-150313

 

 

 

Les premières rumeurs autour des caractéristiques du Galaxy S6 de Samsung sont là, de même qu'une possible date de lancement.

C’est la première fois que l’on va parler du Samsung Galaxy S6, et je vous parie que ce sera très loin d’être la dernière. Si l’on en croit nos petits collègues de Android Headlines, les specs et une possible fenêtre de lancement sont déjà évoquées.

 

Samsung pourrait en effet dévoiler le Galaxy S6 en février prochain, pour le Mobile World Congress de Barcelone. Soit un an après le Galaxy S5. Et si la planète entière s’est un peu moquée et à juste titre sans doute, de l’arrière sparadrap et tout plastique du S5, la récente sortie du Galaxy Alpha et sa coque métallique pourrait donner des idées à Samsung sur la manière d’habiller le S6 au mieux.

Dans les yeux, j’ai dit

Au niveau des specs, on évoque ce qui ne s’est encore jamais vu dans un portable : un écran 4K de 5,3″, et 4Go de RAM. Le processeur serait un Snapdragon 810 64 bits, ce qui ne serait pas du luxe pour animer son écran. On parle aussi d’un capteur photo de 20 Megapixels et d’un scanner d’iris, non non, pas notre monteuse, l’iris des yeux.

Il devrait permettre de reconnaître l’utilisateur, pour à la fois permettre une interaction avec son smartphone, mais aussi pouvoir sans doute débloquer l’accès au portable rien qu’en le regardant. Plus d’infos dès que possible sur celui qui pourrait devenir la superstar du début de l’année 2015 à Barcelone.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi,j'ai vu des Coréens dans mon rayon.

 

Ils cherchaient le rayon " produits du monde" et m'ont montré la traduction sur un grand Samsung.Je lui ai pris des mains pour le voir et il était incurvé.(celui de la photo ci dessous.pas mal du tout.

 

http://media.begeek.fr/2013/10/samsung-galaxy-round-650x365.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung Galaxy S6 : une véritable bouffée d'air frais ?


samsung
La fin d'année approche. Une nouvelle s'apprête à recommencer. Et, déjà, les rumeurs évoquent les nouveautés à attendre, comme le Galaxy S6. Dernière en date, Samsung aurait demandé à ses designers de repartir de zéro.


Malgré d'indéniables atouts techniques, le Galaxy S5 a manqué de nous émerveiller. La faute à son design, trop proche de ce que nous connaissions et toujours en plastique. Autant dire que son successeur est attendu au tournant. Samsung n'a plus droit à l'erreur et, visiblement, il le sait. Afin de mettre toutes les chances de son côté, il aurait même décidé de repartir d'une page blanche pour le Galaxy S6, aka « Project Zero ».

Le Project Zero... toujours à zéro ?

Une fois n'est pas coutume, c'est SamMobile qui rapporte les faits. Le portail spécialisé dans l'activité de Samsung a même obtenu quelques précisions supplémentaires de ses sources. Project Zero n'aurait pas encore dépassé les premiers stades de développement, ce qui est plutôt inquiétant dans la mesure où le Galaxy S6 est attendu en début d'année prochaine, aux alentours du mois de mars comme le Galaxy S5.

Cela signifie que tout devrait être prêt au mois de janvier pour entrer en production de masse, soit dans deux mois seulement. C'est plutôt court si les designers de Samsung doivent encore tout imaginer en prenant en compte les contraintes techniques liées aux composants, qu'il reste alors peut-être aussi à choisir. Espérons que SamMobile ait, pour une fois, était mal informé.

D'autres explications sont possibles. Le Galaxy S6 pourrait sortir un peu plus tard ou Project Zero pourrait en fait renvoyer au Galaxy S7, auquel cas Samsung serait même un peu en avance.

 


http://www.lesmobiles.com/actualite/15805-samsung-galaxy-s6-une-veritable-bouffee-d-air-frais.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung Galaxy S6 : les premiers éléments de sa fiche technique

Le Galaxy S6 n'est pas attendu avant plusieurs mois mais il fait déjà couler beaucoup d'encre. Nous voici aujourd'hui avec une première liste de caractéristiques techniques loin d'être exhaustive mais pour le moins intéressante.


L'année n'est pas encore finie mais l'attention se porte déjà sur les smartphones de 2015. Le Galaxy S6 de Samsung est évidemment l'un des plus attendus et les premières rumeurs à son sujet sont déjà très prometteuses. Nous apprenions hier que le Coréen avait décidé de repartir de zéro dans le but de surprendre. Comprenez, sans doute, avec un design plus recherché. Cette fois, c'est un premier aperçu de sa fiche technique que nous offre SamMobile.

Ecran QHD et APN Sony

Le premier élément évoqué par nos confrères ne surprendra sans doute personne. C'est un affichage QHD, soit de 2560 x 1440 pixels comme sur le Galaxy Note 4. La taille n'est en revanche pas précisée, Samsung ne l'ayant peut-être pas encore décidée puisque l'on parle d'un projet encore peu avancé aux dernières nouvelles.

Et ce ne sera peut-être pas le seul point commun avec la phablette, dont le capteur photo pourrait également être conservé. Il s'agit pour rappel d'un IMX240 de 16 mégapixels fourni par Sony. Sa variante 20 mégapixels est également en lisse. L'ISOCELL ne semble pas être une possibilité, ce qui est plutôt de bon augure pour la stabilisation optique.

Un nouvel Exynos 7 Octa

Arrive ensuite le processeur. Et c'est sans doute la partie la plus intéressante. Comme toujours, le Galaxy S6 ne devrait pas utiliser le même dans toutes les régions. Certaines auront droit à une variante sous Snapdragon (SM-G925), assez logiquement le Snapdragon 810. D'autres, à une variante Exynos (SM-G920). Et ce serait cette fois un modèle encore inconnu, numéroté 7420. Il serait donc le deuxième à intégrer la série Exynos 7 Octa, après le 5433 que Samsung a récemment rebaptisé.

Comme lui, il devrait reposer sur quatre coeurs Cortex-A57 et quatre coeurs Cortex-A53. Leurs fréquences n'ont pas été précisées. Nous n'avons aucune référence pour le GPU non plus. Nous savons en revanche qu'il intégrera un nouveau modem maison (SS333, ou Exynos Modem 333), sans doute afin de remplacer celui d'Intel auquel les derniers Exynos doivent leur compatibilité 4G. GPS, Bluetooth et Wi-Fi devraient reposer sur une puce Broadcom.

Rappelons que le Galaxy S6 n'est pas attendu dans le commerce avant mars 2015. Beaucoup de choses peuvent encore changer d'ici là. Mieux vaut donc prendre ces rumeurs avec les habituelles pincettes.

 


http://www.lesmobiles.com/actualite/15812-samsung-galaxy-s6-les-premiers-elements-de-sa-fiche-technique.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le prochain haut de gamme de Samsung devrait logiquement s'appeler le Galaxy S6. Il est attendu en début d'année prochaine et pourrait arriver, comme le Galaxy Note 4, accompagné d'une variante avec écran incurvé.

 

 

Le Galaxy S5 n'a pas rencontré le succès escompté. Il y a sans doute plusieurs raisons à cela, dont certaines peut-être liées à des facteurs externes, mais la principale, c'est sans doute qu'il reflète un certain manque d'innovation. Et Samsung l'a visiblement compris. Pour éviter que le scénario ne se répète pas avec le prochain modèle de la gamme, il aurait demandé à ses équipes de repartir de zéro. C'est d'ailleurs ce qui aurait donné au projet associé son nom de « Project Zero ». Mais tout n'a pas été oublié.

 

Le nom « Galaxy S6 » confirmé

 

Le nom a échappé au trou noir. SamMobile aurait obtenu confirmation que le successeur du Galaxy S5 s'appellerait bien Galaxy S6, ce qui n'a rien de réellement surprenant. D'une part, la gamme jouit tout de même d'une solide réputation à travers le monde. D'autre part, la construction du nom est celle que Samsung souhaite appliquer à l'ensemble de son catalogue à l'avenir : une lettre + un chiffre. Ce n'est cependant pas l'information la plus intéressante obtenue par nos confrères.

 

Un Galaxy S6 Edge pour être sûr d'en mettre plein la vue ?

 

Ils ont également appris l'existence d'une déclinaison équipée d'un écran incurvé. Selon leur source, elle prendrait le nom de Galaxy S6 Edge. Nous pensons donc logiquement à la même technologie que celle employée sur le Galaxy Note Edge, un écran incurvé sur une extrémité pour couvrir la tranche. Il est tout de même précisé que ce nom peut changer, auquel cas nous pourrions découvrir un autre type d'écran. Ce qui est sûr, en revanche, c'est qu'il s'agira à nouveau d'une « concept edition » produit en quantités limitées.

 

Nous devrions par ailleurs y retrouver la même base technique que dans le Galaxy S6, lequel est attendu avec un écran QHD, un processeur 64-bit Exynos 7420 ou Snapdragon 810 ou encore un APN de 16/20 mégapixels.

 

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/16077-samsung-galaxy-s6-une-variante-edge-serait-prevue.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un mois, les premières fuites sur le Galaxy S6 nous parvenaient avec quelques détails sur la fiche technique. Aujourd’hui, une probable version du futur flagship vient d’apparaître sur le benchmark AnTuTu. Et nous offre un portrait bien plus précis.

Il y a un mois, nous commencions déjà de parler du Galaxy S6. Le futur successeur du S5, lequel n’a pas été très apprécié par des consommateurs un peu plus exigeants, devrait faire table rase du passé et offrir une expérience relativement nouvelle. Selon les rumeurs d’alors, plusieurs détails techniques qualifiaient déjà le Gaaxy S6 : un écran Quad HD, un capteur photo Exmor de 16 ou 20 mégapixels et un Snapdragon 810 de Qualcomm. Bref, des éléments de bon augure.

Un mois plus tard, un smartphone au doux nom de code de SM-G925F a fait son apparition sur le site de benchmark AnTuTu. Une découverte signée du site chinois CNMO. Si vous avez suivi l’actualité des indiscrétions sur le Galaxy S6, vous devriez donc savoir que le SM-G925F est l’un des pseudonymes utilisés par la version européenne du futur flagship. Autant dire que cet article nous concerne particulièrement.

Lors de son passage chez AnTuTu, le Galaxy S6 européen a donc été scruté. Une fiche technique en est même ressortie, dont voici les quelques éléments. Nous y apprenons tout d’abord que le smartphone embarquera bien une dalle QHD, mais elle sera bien plus grande que celle des précédents Galaxy Sx et viendra chatouiller celle des Galaxy Note et du G3 de LG : 5,5 pouces. Le Galaxy S6 sera donc une phablette.

Un mise à jour encore inconnue du chipset du Note 4

Pour animer ce très grand écran Quad HD, le smartphone s’appuiera sur un chipset maison : l’Exynos 7420, un modèle de chipset encore inconnu de la série 7 (une série qui a été inaugurée récemment avec le 7410 du Galaxy Note 4). Pas de Snapdragon 810, donc, mais cela n’est pas nécessairement définitif, Samsung ayant pris pour habitude de proposer deux versions de son haut de gamme. Cet Exynos 7420 serait un modèle octo-core 64-bit dont les coeurs sont cadencés au maximum à 1,8 GHz et dont le GPU est un ARM Mali T760.

Des caractéristiques qui nous rappellent l’Exynos 7 Octa 7410, également un octo-core 64-bit avec Mali T760. Si Samsung conserve pour les Exynos 7 Octa la même logique qu’avec les Exynos 5 Octa, la différence entre le 7410 et le 7420 ne devrait être qu’une question de fréquence, le premier étant moins véloce que le second. Pour rappel, l’Exynos 5410 équipait le Galaxy S4, tandis que l’Exynos 5420 équipait le Galaxy Note 3.

Enfin 3 Go de mémoire vive dans un Galaxy Sx !

Le chipset 7420 serait dans le Galaxy S6 accompagné de 3 Go de RAM (enfin) et 32 Go de stockage interne (certainement extensible). Pour la photo, nous retrouverions donc bien un capteur principal de 20 mégapixels certainement fourni par Sony et une webcam de 5 mégapixels. Le tout serait animé par Android 5.0 Lollipop.

Le Projet Zero, qui doit remettre à plat la proposition de Samsung en terme de haut de gamme, n’est évidemment pas totalement palpable au travers d’une fiche technique. Seulement, vis-à-vis du Galaxy S5, un peu mou au niveau des spécifications techniques, le portrait de ce Galaxy S6 fait nettement plus référence à un smartphone d’envergure mondial. Ces informations sont de très bon augure, même si elles ne sont pas en phase avec les premières rumeurs du mois dernier.

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/16131-samsung-galaxy-s6-un-chipset-exynos-encore-meilleur-que-celui-du-note-4.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...