Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy S6


-Philippe-

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca fait beaucoup parce que sur les forums, il y a un effet grossissant mais si tous ceux qui étaient satisfaits venaient poster, les quelques mécontents dont je fais partie seraient noyés dans la masse ;) Et encore, malgré mes mésaventures, je suis tellement séduit par ces capacités que j'envisage d'en reprendre un 3ème, c'est dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors David? Comment se passe ton autonomie aujourd'hui?

Je ne peut encore rien dire car hier je l'ai réinitialisé et il a beaucoup consommé après la configuration et beaucoup de mises a jour des apps sur le Google play. J'ai fait le reset a +- 80% de batterie et j'ai terminé avec 19% la journée avec +- 2h30 d'écran.

 

Je reprend la semaine de boulot aujourd'hui donc utilisation plus modérée et plus représentative de ce que je faisais quotidiennement avec le G3.

 

Je ne manquerais pas de tenir au courant.

 

Il est vraiment sympa et ça n’embêterais de m'en séparer mais y'a le G4 qui pointe le bout de son nez, il sera grand mais semble avoir des compétences photos élevées :ph34r:

 

Au départ je me suis dit que ce serait le S6 ou le G4 et je me demande si ce ne sera pas les deux ! lol

 

Enfin ce sont des paroles un peu en l'air pour le moment, j'aurais une meilleure idée du S6 après une semaine complète d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je continue de tester mais la batterie tombe vraiment trop vite pour mon usage (je vais pas commencer à bidouiller pour gagner de l'autonomie. Sur tous les forums, on voit tout un tas de topiques invitant à faire tout un tas d'optimisations pour gagner de l'autonomie. C'est bien qu'il y a un soucis!)

 

Le capteur d'empreinte fonctionne très bien mais j'ai parfois des ratés. Je ne pense pas que ce soit le capteur en lui même qui soit problématique mais plutôt sa forme. Je trouve bien plus pratique et efficace le bouton home de l'iPhone certainement grâce à sa forme ronde.

 

Pour la partie photo, c'est bien ce que je craignais. On a bien un maximum de détail en basse lumière mais c'est au détriment des vrai couleurs de la scène. De plus, à moins de zoomer sur les détails je trouve les photos faite par mon ex i6 plus agréable à regarder.

 

Attention, ça reste un bon mobile mais plus je l'utilise, plus j'ai l'impression que Samsung a essayé de faire un iPhone sans y parvenir. Le reste du haut de gamme est également moyen et cher mais 709€ pour un S6, je continue à penser que c'est du vol.

 

Actuellement, le G3 est à 300€, le Honor 6 à 239€ et le Lumia 830 à 229€ avec un lumia 530 offert. Il vaut peut être mieux s'orienter vers du milieu de gamme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait beaucoup parce que sur les forums, il y a un effet grossissant mais si tous ceux qui étaient satisfaits venaient poster, les quelques mécontents dont je fais partie seraient noyés dans la masse ;) Et encore, malgré mes mésaventures, je suis tellement séduit par ces capacités que j'envisage d'en reprendre un 3ème, c'est dire :)

 

On peut également parler de tous ceux qui ont des soucis et qui n'en parlent pas ou ne le remarque pas ... ;)

 

 

J'ai mon S6 depuis 4 jours maintenant et même s'il est à priori séduisant, il y a des choses qui me gênent.

 

Niveau autonomie mon iphone 6 fait largement mieux. Hier était le 1er jour en utilisation type.

Débranché à 5h; il s'est éteint à 17h alors que dans les mêmes conditions mon iphone résiste jusqu'à 21h.

 

Le capteur d'empreinte ne me semble pas aussi performant que l'phone mais c'est sans doute une question d'habitude.

Ça fait bientôt 2 ans que je déverrouille mes iphones en plaçant le pouce d'une certaine façon.

 

Là il faut peut-être juste prendre le coup ...

 

Comme certains, je trouve également que malgré l'excellente finition il fait un poil plus"grossier" qu'un iphone en main. Je ne sais pas d'où vient cette sensation mais là aussi il n'y a pas une vérité.

Chacun aura son ressenti.

 

L'apn est redoutable dans pratiquement toutes les conditions. Excepté certains Lumia, il survole ses concurrents dans tous les domaines.

 

 

Je me laisse encore 1-2 jours pour fixer mon avis et je ferai un retour plus complet mais j'ai également l'impression que Samsung a fait un appareil au plus proche de l'iphone ...

 

 

Dans mon entourage j'ai 2 personnes utilisant le S6. Un ami qui avait un Nexus 5 et qui est très satisfait de son achat et un collègue qui vient d'un iPhone 5s et qui a des problèmes de wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais s'est pas réjouissant tout ça , je pense qu'il vaut mieux attendre un peu , le temps que Samsung fasse ses mises a jours et rectifie les erreurs du lancement , avec un peu de chance le prix auras baisser aussi

Modifié par dagostino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais s'est pas réjouissant tout ça , je pense qu'il vaut mieux attendre un peu , le temps que Samsung fasse ses mises a jours et rectifie les erreurs du lancement , avec un peu de chance le prix auras baisser aussi

 

Y a pas vraiment de mise à jour à faire sur ce mobile.

 

Pour ceux qui ont une faible autonomie, l'élément consommateur c'est le screen on (il n'y a donc pas de problème software lié à la consommation) En gros faut pas trop jouer avec et il finira à l'aise la journée.

 

Le capteur d'empreinte fonctionne hyper bien (incomparable avec les anciennes générations Samsung) mais n'est pas aussi "pratique" que celui de l'iPhone ou du Mate 7 (je pense vraiment que la taille et forme de ces derniers les rend plus performants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lecteur d'empreinte, je pense qu'il fonctionne très bien, c'est simplement différent que l'iPhone.

 

Des MAJ oui il y en aura, et vos batteries sont en "mode" rodage aussi.

 

Ensuite on compare toujours à l'iPhone, pourquoi ?

 

Celui qui veut un iPhone prend un i6, celui qui veut un android prend un S6 ou autre.

 

Je vois pas en quoi cela est comparable sur deux systèmes d'exploitation complètement différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le compare à l'iPhone car déjà Samsung se compare sans cesse à l'iPhone ...

 

Même si ce sont deux OS différents la plupart des utilisateurs ont une utilisation similaire d'un smartphone à l'autre ...

 

Ce sont deux mobiles haut de gamme, finitions métallique premium, utilisant les deux un déverrouillage par empreinte digitale...

 

Donc là comparaison est logique .

 

De plus à part le M9 il n'y a pas grand chose d'autre comme comparaison à faire pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...