Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy Note Edge


-Philippe-

Messages recommandés

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci du renseignent. Tu l'as trouvé où le edge ?

J'étais à une conférence de pré-launch. ;-)

 

----------------------

 

Techniquement, le prolongement sur le côté est sympa. Cela permet d'avoir des informations comme la météo, l'actu, bourse, etc. On peut ajouter twitter aussi. Par contre, au bout de 5min, cela devient vraiment un gadget (horloge la nuit, commande du lecteur vidéo, ...). L'écran incurvé n'apporte pas d'expérience indispensable en plus. D'ailleurs, au bout de dix minutes, je ne l'utilisais plus ou 0,1% du temps...

Modifié par moitoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung Galaxy Note Edge : une mise à jour pour les gauchers

 

Samsung vient de déployer une nouvelle mise à jour destinée au Galaxy Note Edge. La principale nouveauté est la possibilité d'utiliser la phablette à l'envers. Pratique pour les gauchers !

Les gauchers ont beau être tolérés aujourd'hui, ils restent désavantagés au quotidien. Rien ou presque n'est pensé pour eux. Et c'est notamment vrai pour les smartphones. La plupart disposent de boutons sur la tranche droite pour accommoder les droitiers, dont le pouce tombera naturellement dessus alors que les gauchers tâtonneront du bout de leur index avant d'y arriver. Généralement, ce n'est pas dramatique puisque les boutons en question ne servent qu'à allumer/réveiller le smartphone ou baisser/augmenter le volume sonore. Il y a cependant des exceptions, comme le Galaxy Note Edge de Samsung.

samsung-galaxy-note-edge.jpg

Une phablette réservée aux droitiers ?

Et oui. Tout l'intérêt du smartphone réside dans une extension de l'écran tactile qui couvre la tranche droite et apporte, notamment, des raccourcis supplémentaires. Pratique si vous êtes droitier. Beaucoup moins si vous êtes gaucher. Mais, comme Samsung est sympa (et surtout qu'il ne souhaite pas fermer la porte à des acheteurs potentiels), il a prévu une petite mise à jour pour corriger le problème.

Plus maintenant !

Actuellement en cours de déploiement, celle-ci pèse envire 140 Mo et apporte, outre les habituels correctifs et optimisations logicielles, la possibilité d'utiliser le smartphone à l'envers pour retrouver le bandeau supplémentaire à gauche. Evidemment, vous vous retrouvez alors avec des touches de navigation au-dessus de l'écran mais Samsung a pensé à tout. Bien qu'il ait laissé la possibilité de les utiliser, il en a également intégré d'autres, virtuelles, à l'écran.

Il n'a en revanche rien pu faire pour le micro et le haut-parleur. Il faudra donc retourner à une position « normale » pour passer ou prendre des appels, mais c'est mieux que rien.

 

 

samsung-galaxy-note-edge-maj-gaucher.jpg

http://www.lesmobiles.com/actualite/16001-samsung-galaxy-note-edge-une-mise-a-jour-pour-les-gauchers.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne idée cette mise a jour pour gaucher lol mais je prendrais pas quand même :chepas: je suis pas gaucher mais je me sert de mes portables comme un gaucher suite a mon accident de scooter qui m'as permit d'avoir 11 semaines de plâtre sur la main droite lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce téléphone avec l'avatar de bobby concordes , c'est comme si samsung se moque de nous en proposant un smartphone à 1000 euros juste pour une partie d'écran courber :) à ce prix autant prendre un samsung galaxy note 4 et garder la monnaie ou un iphone 6+

Modifié par novartis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phablette avec écran incurvé sur le côté arrive progressivement chez les opérateurs. Le premier à dégainer est SFR qui la propose à 280 euros (avec ODR et engagement de 24 mois). Un prix bien loin des 850 euros demandés par la boutique officielle du constructeur coréen.

 

 

Samsung s’est longtemps demandé s’il devait lancer mondialement son Note Edge. Superbe prouesse technique et ergonomique, le cousin incurvé du Galaxy Note 4 arrive officiellement en France au mois de décembre, comme cela a été indiqué par la filiale locale il y a deux semaines. Et il commence à être référencé chez quelques opérateurs en plus de la boutique officielle du constructeur. Au sein de cette dernière, le Galaxy Note Edge y est vendu 849 euros hors frais de port, en noir ou en blanc. Il y est marqué en stock et peut donc être livré dès à présent. S’il vous passe par la tête un petit grain de folie, voilà une bonne occasion de mettre à l’épreuve la santé financière de votre carte bancaire à quelques semaines de Noël...

 

Bientôt disponible chez Orange

 

Les autres seront ravis d’apprendre que le Note Edge devrait également être proposé par les opérateurs français, avec subvention, ODR et engagement de 24 mois à un forfait plus ou moins cher. Orange n’a pas encore renseigné le prix auquel il proposera le smartphone avec ses Origami Jet, Play et Zen, mais à titre de comparaison, sachez que le Note 4 y est vendu à partir de 130 euros (avec ODR de 100 euros), alors que son prix nu est de 750 euros. Puisque le Note Edge est commercialisé 100 euros plus chers, nous envisageons sans prendre trop de risque que le premier prix subventionné de la phablette à écran incurvé s’approchera des 250 euros.

 

Note Edge

 

A partir de 270 euros chez SFR

 

Chez SFR, inutile de se poser la question puisque le mobile y est en précommande en couleur noire uniquement. Son premier prix est fixé à 280 euros après application d’une ODR de 200 euros. Pour vous offrir le Note Edge à ce prix, vous devez naturellement contracter un abonnement auprès de SFR. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du Carré 16 Go ou du Carré 12 Go. La phablette passe à 380 euros avec le Carré 8 Go (l’ODR étant simplement divisé par deux). Avec le Carré 5 Go, il n’y a plus d’ODR. Le prix du smartphone passe ensuite à 570 euros avec un Carré 3 Go et dépasse les 600 euros avec les forfaits postpayés les moins onéreux. Nu, le mobile est proposé à 860 euros.

 

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le Galaxy Note Edge n’est pas présent dans les catalogues de Bouygues Telecom et Free Mobile, ni chez les principaux opérateurs alternatifs (NRJ Mobile, Virgin Mobile). En revanche, quelques sites marchands le proposent en précommande (livraison entre le 3 décembre et le 15 décembre) : Amazon, RueduCommerce, Fnac ou TopAchat. Le prix est généralement le même que chez Samsung.

 

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/16059-le-samsung-galaxy-note-edge-est-disponible.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galaxy Note Edge: l'écran incurvé a son utilité

 

L'un des derniers smartphones de Samsung débarque ce mois sur le marché suisse. Nos impressions sur cet appareil au design particulier

 

 

http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/Galaxy-Note-Edge--l-ecran-incurve-a-son-utilite-23319351

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai pu jouer avec l ecran sur le cote euh bof pas convaincu

 

Autant prendre un note 4 classic ca coute moins cher en plus 895 euros le bestiau

 

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

 

Modifié par sniper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...