Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Apple Watch : deux tailles, du cristal et du paiement NFC


Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Apple serait particulièrement exigeant avec les développeurs d'applications pour sa Watch. Il leur aurait notamment demandé de faire en sorte que les utilisateurs n'aient pas à passer plus de 10 secondes sur une application. Un moyen de préserver l'autonomie de la montre ?

Le lancement de l'Apple Watch est l'un des événements les plus attendus de ce début d'année. Les analystes annoncent déjà un bouleversement du marché des objets connectés. Pourtant, la montre d'Apple ne serait pas exempte de tout défaut. Loin de là. Les récentes indiscrétions indiquent qu'elle pêcherait notamment du côté de l'autonomie et cela semble se confirmer dans le cahier des charges des développeurs d'applications.

Réduire le temps d'utilisation des applications

En prévision du lancement, Apple a en effet déjà mis son kit de développement à la disposition de ces derniers afin d'offrir un large choix d'applications aux premiers acheteurs. Celui-ci inclut des outils divers et variés, mais aussi des consignes à suivre afin d'obtenir la validation nécessaire à la publication dans le store. Et l'une d'elles, à en croire Bloomberg, incite les développeur à concevoir des applications dont le temps d'utilisation minimal n'excède pas 10 secondes.

La consigne peut être interprétée de différentes manières mais nous ne pouvons nous empêcher de repenser au raisonnement d'Apple concernant l'autonomie de sa montre. Fin janvier, des premiers chiffres étaient tombés. Et ils étaient plutôt mauvais. On parlait de 3 heures d'utilisation continue seulement. Pourtant, Apple n'était pas inquiet à en croire la source. La raison, c'est qu'il estimait alors qu'une montre était rarement utilisée plus de quelques secondes d'affilée. Il semble aujourd'hui vouloir s'en assurer avec l'aide des développeurs.

Garantir le confort des utilisateurs

Evidemment, il est également possible qu'Apple ait simplement pensé au bien-être des utilisateurs en rédigeant une telle consigne. Si les applications doivent pouvoir remplir leur fonction en quelques secondes seulement, cela sous-entend que leur interface est claire et intuitive. Pas de prise de tête, donc. Ils n'auront pas non plus à s'abîmer les yeux sur le petit écran de la Watch. Ce sont deux autres très bonnes raisons.

Il faudra malheureusement attendre qu'elle arrive en magasin afin de découvrir si l'autonomie est réellement mauvaise. Nous n'avons toujours aucune date mais elle devrait être précisée le 9 mars lors d'une conférence dédiée.

 

 

apple-watch-sport-collection-colette-2.j

http://www.lesmobiles.com/actualite/17108-apple-watch-les-applications-ne-doivent-pas-demander-plus-de-10-secondes-d-attention.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Apple Watch pourrait être lancée lundi

 

topelement.jpg

La très attendue montre intelligente d'Apple devrait être lancée lundi, au moment où le géant de la technologie tente de s'établir dans le marché des bijoux branchés. Les spécialistes de l'industrie pensent en effet que l'Apple Watch sera la vedette d'un événement de presse organisé par le géant californien.

Le PDG d'Apple, Tim Cook, n'a jusqu'à présent donné que peu de détails sur la montre intelligente, dont une première version avait été dévoilée en septembre dernier. Mais M. Cook a affirmé qu'il ne pouvait déjà plus s'en passer.

 

 

 

http://www.lematin.ch/high-tech/apple-watch-pourrait-lancee-lundi/story/23065794

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Une brève prise en main ici: Essai de l'Apple Watch : http://youtu.be/6ZUMSXPzSvw

 

Je crois que Apple vient juste de briser le rêve de certains qui comptait l'acheter avec ces prix exorbitants :/

Le pire c'est que cela va se vendre comme des petits pains.

Seul Apple aujourd'hui peu se permettre de faire ça...grâce à l'image qu'il véhicule aujourd'hui.

 

Sinon vraiment bien fait leurs système d'icônes sur l'écran d'accueil...juste assez ergonomique pour ce petit écran :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la Gear S est presque au même prix même si je te l'accorde c'est pas la même gamme car c'est une montre entièrement autonome :chepas:

 

Par contre je suis d'accord que seul Apple peut en tant que constructeur de téléphone vendre des montres a 10 000$ pour le modèle luxe :whistling: et je pense que l'année prochaine les chiffres de Apple ça va juste être hallucinant dans tous les sens du termes :o

 

Ce qui me chagrine c'est l'autonomie une seul journée "normale" mais moi mes journée je commence a 4h et je fini vers 23h si je vais au sport ... donc faudra recharger dans la journée et ça c'est stupide je trouve :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les modèles aluminium oui...Mais le reste c'est juste fantasmagorique lol

 

Les lacunes de cette montre sont pour moi à l'heure actuelle (avec les informations que j'ai):

-Le manque d'étanchéité

-L'autonomie qui est juste scandaleuse, car deux jours est pour moi un minimum au cas où l'on oublie de recharger un soir... Plus de montre au réveil.

-montre non autonome (un store dédié intégré via une connexion Wi-Fi aurait été bien de la part d'un géant comme Apple)

 

 

Le gros plus se situe dans les deux tailles proposé :)

 

 

Une autre prise en main en français: Apple Watch : première prise en main :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pas moyen que j'investisse dans cette montre.

 

C'est un très bel objet certes, mais je n'arrive toujours pas à dégager une utilisation pour laquelle elle me rendrait service. A la limite je m'y intéressait pour le sport, mais pas de puce GPS (je fais de la course a pied) donc un produit de type montre Nike + est beaucoup plus adapté a mes besoins...

 

Mes Oméga ont encore de beaux jours à vivre sur mon poignet...

 

Quant au prix, si on prend le panier moyen des smartwatches, cela reste correct (pour l'entrée de gamme)

 

D'ailleurs, pour moi la vraie annonce de hier, c'est le MacBook fanless. Ça c'est un vrai produit qui peut redéfinir des usages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne le plus c'est que le high-tech vient par définition ajouter une date de péremption dans un produit de luxe alors qu'une montre de luxe doit s'inscrire dans le temps.

 

Une montre connectée à 200 ou 300 balles que l'on va garder 1 ou 2 ans ca a du sens mais un produit à plusieurs milliers d'euros que seras dépassé dans 1 ans je n'y voit pas d'intérêt.

 

 

Je préfère attendre la réponse des vraies marques de montre qui vont intégrer peu à peu quelques éléments high-tech mais parfaitements fonctionnels et qui auront l'avantage de ne pas êtres obsolètes quelques mois après .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 mr Chang, même si je trouve le produit superbe, je prendrais plus facilement pour le prix, un vrai produit horloger qui n'est pas sujet à l'obsolescence programmée, ni à l'usure d'une batterie. Je préfère les ressorts de barillet quand il s'agit de mon poignet.

Modifié par CC. Rider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple a finalement présenté sa Watch en détails. Interface et applications ont été passées à la loupe. La montre connectée d'Apple sera disponible en précommande à partir du 10 avril et commercialisée le 24 avril. Elle sera vendue de 399 à 18.000 euros.

 

 

Comme prévu, Apple vient de tenir une conférence de presse aux Etats-Unis. L'événement était attendu depuis plusieurs mois. Nous dirions même depuis le 9 septembre 2014, date de la dernière conférence d'Apple. Celle qui s'était achevée sur le désormais culte « one more thing » mais qui nous avait laissé sur notre faim avec la présentation succinte de la Watch.

 

Nous avions toutefois pu faire sa connaissance le 30 septembre puisqu'elle s'était invitée dans la boutique Colette à Paris en pleine Fashion Week. Mais sans pouvoir réellement la toucher.

 

Tim Cook l'a finalement décortiquée lors de la conférence de presse du jour avec l'aide de ses compères et autres invités surprises. Bref, un grand show à l'américaine comme nous en avons l'habitude avec la Pomme mais que reste-t-il une fois les projecteurs éteints ? Décryptage.

 

La Watch qui s'adapte à tous les styles

 

Apple présente la Watch comme l'appareil le plus personnel de son catalogue et nous ne pouvons pas le contredire. Avec les deux tailles proposées, elle ira aussi bien aux hommes qu'aux femmes alors que les différentes combinaisons de boîtiers et bracelets lui permettront de s'accorder avec tous les styles. Et ce n'est pas tout. Les utilisateurs disposeront également de nombreuses options de personnalisation pour la façonner à leur image.

 

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/17129-apple-watch-la-montre-connectee-sera-disponible-le-24-avril-de-399-a-18-000-euros.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...