Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Le galaxy note 4 fera t'il tout ce que fait l'iPhone 6 plus...


Yaamsnono

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'explique un peu mon titre:

J'ai un iPhone 5 sous ios8 depuis pas mal de temps.

Sur ce smartphone ce que j'aime:

- 1 - Siri, rappelles moi de prévenir ma femme quand j'arrive à la maison ( mise en relation rappel/position) ou au pire à faire manuellement. ANDROID LE FAIT

- 2 - Siri coupe le Bluetooth (allumage et extinction wifi bt mode avion (s-voice?)

- 3 - Siri relis le message dicté lorsque l'on porte les écouteurs (dans sa logique on ne voit pas l'écran)

- 4- calendrier: rdv a t'elle haute a tel endroit: l'iPhone indique le lieu sur une carte et prévient a l'avance selon l'endroit ou l'on se trouve. "Vous devriez partir maintenant de votre emplacement actuel pour arriver à l'heure à votre rdv" ANDROID LE FAIT

-5- y a t'il une sorte de FaceTime? OUI ET IMESSAGE

-6- les photos peuvent être rangées selon leur lieu de prise. OUI

-7- peut on mettre une conversation sms en mode "ne pas déranger" (ni vibreur ni sonnerie)

 

Ce que l'iPhone fait "mal" et que je voudrais : (et que je ne sache sur Android)

- compatibilité avec toutes les imprimantes wifi OUI VIA UNE APP

- multitâche (2 fenêtres sur même écran): OUI

 

Je réfléchis à la suite mais vous pouvez en rajouter....

Merci.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Sent from my Surface with Windows 8 Pro using Tapatalk

Modifié par Yaamsnono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu passe de iOS a Android et en plus tu prend la gamme Note qui est bien a part :good:

 

A la vue de ce que tu aimes sur iOS je te conseille fortement d'y rester car Siri n'as pas d'équivalent sur Android ....

 

Pour les imprimantes je crois qu'elle ne sont pas toutes compatible loin de la même et pour le multitâche avec deux fenêtres le Note fait ça très bien :good:

 

Maintenant si le côté fermé de iOS ne te gêne pas je te conseille d'essayer Android c'est vraiment très bien (surtout avec les Note) mais c'est vraiment pas la même chose :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je ressens moins le monde fermé d'ios vu que j'ai toujours été jailbreaké.

Concernant siri, l'équivalent est Google now, mais je ne l'ai pas testé.

 

Si au lieu de demander à siri d'effectuer les taches citées dans mon 1er post, je peux le faire manuellement, ça me conviendra quand même.

 

 

 

Sent from my Surface with Windows 8 Pro using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum Yaamsnono. :)

 

Ce que l'iPhone fait "mal" et que je voudrais : (et que je ne sache sur Android)
- compatibilité avec toutes les imprimantes wifi

 

J'utilise l'application PrinterShare. J'ai payé la version Premium, un peu chère (9,99 €), mais j'y trouve mon compte. La liste des imprimantes compatibles est énorme. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mainteneant avec IOS 8 faut oublier le JB hein.

 

C'est déjà dans les tuyaux

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci pour vos réponses

J'ai récupéré quelques infos via YouTube (mise à jour dans mon 1er post)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Brice, il faut du temps pour s'habituer à l'OS. A titre d'exemple, j'ai mis environ 2 à 3 mois pour être confortable sous Android. Je venais de 7 ans de Symbian (Nokia 7610, 6680, N97 Mini). Il me fallait "un lien" pour faire la transition entre le Nokia 6680 qui était mon portable principal depuis 5 ans et le Sony Ericsson Xperia Pro. Pour moi c'est passé grâce au clavier physique, coulissant sur le Xperia. Depuis, j'ai eu un Sony Xperia P et je suis maintenant avec un Sony Xperia Ion. :)

 

Ce qui m'amène à dire qu'il va aussi falloir que tu t'habitues à la différence hardware entre ton iPhone 5 et le Galaxy Note 4. Prise en main, présence du stylet, forme de l'écran. Surtout qu'à la base tu as un petit téléphone et que tu envisages une brique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...