Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Task Killers] Toujours d'actualité ?


Votre utilisation des Task Killers  

4 membres ont voté

  1. 1. Task Killer et Jailbreak / Root

    • J'ai rooté mon smartphone et j'utilise un task killer
      0
    • J'ai gardé mon OS de base et j'utilise un task killer
      1
    • J'ai rooté mon smartphone mais je n'utilise pas de task killer
      0
    • J'ai gardé mon OS de base mais je n'utilise pas de task killer
      3


Messages recommandés

[Task Killers] Toujours d'actualité ?

 

 

Salut à tous,

 

Je me posais cette question ce week-end : faut-il encore utiliser un task killer et si oui pourquoi ?

 

Perso je me suis mise au task killer depuis quelques jours parce que je trouvais mon Sony Xperia Ion un peu lent. J'ai gardé l'OS de base, qui visiblement laisse des programme démarrer sans mon autorisation et le comble c'est ce que sont des applis que je ne peux même pas supprimer de mon smartphone ! :whistling:

 

De manière générale, je trouve qu'ils peuvent servir à préserver la RAM d'un modèle vieillissant ayant bénéficié d'une MAJ un peu lourde.

 

A vous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire que tout dépend de la ram utilisée au démarrage.

Plus qu'un task killer, je préfère souvent en passer par le root afin de virer toutes les cochonneries que les constructeurs installent en surcouche.

Quand je vois un Nexus 5 qui démarre avec 400mo vs un S5 mini ou un z3 compact qui eux démarrent sur environ 900Mo, il y a un fossé en optimisation.

Sur les appareils cités ce n'est pas bien grave car 1.5go voir 2go embarqués mais c'est vrai que sur des machines tournant avec 1go on est vite à court de RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pas de task killer. Sur les Nexus, il y en a pas besoin car android est optimisé pour le hardware et cela tourne très bien. En plus avec Lollipop, cela est encore plus fluide et optimisé !

 

Le réel problème d'après mon expérience est que chaque constructeur ajoute sa petite cuisine à Android et forme ainsi des surcouches qui mange la RAM, ROM, CPU, etc. Chaque constructeur devraient proposer une version stock d'Android pour qui veut changer. C'est d'ailleurs le souhait de Google que les constructeurs arrêtent les surcouches pour harmoniser Android mais aussi pour gagner en fluidité.

 

Un Galaxy S2 avec la dernière version de CM en 4.4.4 est beaucoup plus fluide dans les menus qu'avec la dernière version de Samsung (en ???). Il y a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[Task Killers] Toujours d'actualité ?

 

Salut à tous,

 

Je me posais cette question ce week-end : faut-il encore utiliser un task killer et si oui pourquoi ?

 

Perso je me suis mise au task killer depuis quelques jours parce que je trouvais mon Sony Xperia Ion un peu lent. J'ai gardé l'OS de base, qui visiblement laisse des programme démarrer sans mon autorisation et le comble c'est ce que sont des applis que je ne peux même pas supprimer de mon smartphone ! :whistling:

 

De manière générale, je trouve qu'ils peuvent servir à préserver la RAM d'un modèle vieillissant ayant bénéficié d'une MAJ un peu lourde.

 

A vous ! ;)

 

 

depuis JB plus besoin !

android gère à lui tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. :)

 

Je suis hyper d'accord avec toi moitoi : le problème vient des surcouches constructeur. :( Moi ce qui me pose problème c'est toutes ces apps à la con genre Facebook / trucs Sony dont je ne me suis jamais servi, qu'on ne peut pas désinstaller et qui en plus prennent l'initiative de démarrer tous seuls. :blink:

 

Après au niveau des MAJ je suis coincée sous ICS, à moins que je prenne le risque de rooter mon téléphone. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair quand je parle d'OS qui donne l'impression d'être pas fini et qui n'est pas stable que c'est souvent a cause des surcouches constructeur :fish:

 

Maintenant c'est sur qu'un Note sans surcouche on serait dans la merde quand même :whistling: mais par contre oui dommage qu'on puisse pas virer certaines applications sans root ...genre Hangouts :fish:

 

J'attend que Goehot fasse la mise a jour et je root le Note 4 pour avoir un produit encore plus fluide pas d'autre choix que de mettre les mains dans le cambouis :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...