Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Question Achat Iphone 4-5


Slingshot

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petite question;

J'aime bien les Iphone mais je n'ai vraiment pas le budget pour acheter un Iphone 6 neuf. Je me demandais si c'est encore "valable" d'acheter un Iphone 4 ou 5 . Aurais-je des risque d'incompatiblité avec certaines applications? Ou avec d'autres Iphone plus réçent?

Autres question, combien maximum pour un Iphone 4 ou 5 d'occasion?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 4 tu oublie purement et simplement. Il est bloqué sur iOS 7 et est trop vieux pour être pérenne.

 

Le 5, c'est le même matos que le 5c, donc ça peut aller. Mon avis est que tu ferai mieux de partir sur un 5s pour un téléphone qui dure.

 

Pour les prix je ne peux pas te répondre, étant suisse je ne connais absolument pas le marché de l'occasion FR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si tu veux avoir un mobile tout de même praticable avec iOS 9 dans 1 an, il vaut mieux te rabattre sur un 5s.

 

Petite astuce; cherche un model "usé" (mais toujours garanti) avec des traces et autres petits bobos afin de faire descendre le prix au maximum et profite de la souplesse de la garantie Apple afin qu'ils te le change ;)

 

C'est ce que j'ai fait avec un 5s gold ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pouvoir trouver un iPhone 5 à partir de 250/300 euros.

Compte 350/400 euros minimum pour un iPhone 5S.

 

Avec le succès de l'iPhone 6, beaucoup revendent leur ancien iPhone. Tu devrais facilement trouver une bonne affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

+1

 

Oui c'est cher.Pour le prix on a + moderne,+ de GO,plus puissant,plus "classman".....mais j'avoue que vivre avec un smart de 71 mm de large,ça me saoule quand méme.J'ai du mal ( et je suis un utilisateur + léger que vous )

 

Je sais pas.Enfin je sais que je préfére 8GO en neuf que 32 en occasion ( ça c'est sur ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Depuis,j'ai récupéré un 4S,qui devrait aller a madame ( si elle lache son Asha 210 )

 

Et envie d'un 5 tout noir ( oui le 5s est mieux,surtout avec touchID,mais bon.... ) Je privilégie mon gout esthétique a la fonction :2long:

 

Vous qui en avez eu,a l'époque,il est fiable ou il y a eu des défauts a la longue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu un 5C récemment, je trouve que le hardware devient limite pour cet génération d'appareil.

Avec l'arrivée du SE on trouve des prix délirants sur 5S en ce moment :

 

http://www.dealabs.com/bons-plans/smartphone-4-iphone-5s-16go---argent-ou-gris-sidral/208337

 

Je sais bien que tu privilégies tes goûts mais honnêtement , je te conseil plutôt de partir sur un 5S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,il y a de bons prix sur le 5S !

 

Faut que je repeigne un 5S en noir ........ :sandman:

 

PS : Mon 4S en 9.x est assez lent mais ça me géne pas trop.je ne suis pas un power user comme vous ( usage léger )

 

De toutes façons,je reste "vintage" et hors normes ( un 5/5S ou retour sur un 1020 jaune.....J'aime WP )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, et oui, voici un revenant lol

 

Perso je me suis pris un 5S en 32Go histoire d'avoir de la marge... et cela me suffit largement, comme toi Funk je ne suis plus un gros consommateur, et j'avais envie de revenir chez la pomme que j'avais aimé à l'époque du premier iPhone ( et oui ça date) ....

 

Et surtout envie de revenir à un écran plus petit, plus pratique pour taper des SMS à une main à pied ( je n'utilise casiment plus la voiture)

 

J'estime que l'APN est encore largement suffisant pour mon utilisation, certes on trouve mieux mais pour moi c'est suffisant

 

et pour mon utilisation actuelle ( un peu de textos et d'appels, mails, FB, TW IG et deux trois applis que j'utilise au quotidien, ca sera largement suffisant

 

Du coup madame m'a copié et s'est pris, quant à elle un 5 reconditionné à neuf en 16Go et elle en est trés contente ( bye bye son Lumia 535 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...