Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Tuto] Changer l'écran d'un HTC One X S720E


rahul94

Messages recommandés

[Tuto] Changer l'écran d'un HTC One X S720E



Bonjour,

Suite au changement d’écran de mon HTC One X je me suis dit pourquoi pas partagez mon expérience à tout le monde.

On peux remarquer que beaucoup de tutoriel sur youtubes sont disponible. Je vais donc un tuto vidéo que j'avais utilisé la première fois que je l'ai changer et complété avec quelque explication au endroit susceptible de faire de la casse sans le vouloir.

C'est la 2ème fois que je le change donc sa été plus simple pour moi sur certaine partit ou d'autre aurons plus de mal.

Aller c'est partit cool.png

Je tiens à vous prévenir que NI MOI NI LE FORUM ne doit être tenu pour responsable en cas de mauvaise manipulation de votre part.

Faite le avec précautions et surtout prenez votre temps pour le faire. Et au besoins regarder plusieurs fois si tout est bien en place !!

Vérifier d'abord sur votre boite qu'il s’agit bien d'un One X S720E (Version européenne)
A savoir aussi, que le One X possède 3 types d'écrans différent que voici :

UQ766-6.jpg


Pour ma part j'ai la Sharp (Green Flex)

Comment savoir lequel est présent dans le téléphone ?
Il faut démonter complétement le téléphone et ensuite comparer a la photo ci-dessus.

Voici un tutoriel vide pour démonter le téléphone :


Vidéo en Anglais mais très bien expliqué smile.png

Je complète cette petite vidéo par des image et quelque explication.

(Cliquez sur les images pour les agrandir)
L'état de mon ancien écran :

mini_88966420141114181249.jpg

mini_42816520141114181336.jpg

mini_48642620141114181353.jpg


Le nouvel écran :

mini_12563720141114183819.jpg

mini_61630020141114183832.jpg


Avant de commencez, charger votre téléphone a fond. Une fois fait, éteignez le et retirer le tiroir de la carte SIM

Scotcher le bouton power et le bouton du volume. Pour la simple raison que si vous le faite pas vous allez galéré a remettre les bouton en places lors du remontage. Je ne l'ai pas fait car j'avais oublier de le faire. tongue.png

Je vais vous mettre quelques images et préciser un petit peu les endroits ou il faut faire attention

mini_27677220141115121917.jpg

mini_22636820141115121932.jpg


Après que le téléphone sois comme les photo ci-dessus, il faut prendre un tournevis assez fin ou un autre outils qui sois fin pour décollé la batterie de la coque arrière qui est retenue par le scotch double face qui est quand même assez bien collé si c'est la premier fois que vous le faites.

Une fois fait vous devez obtenir ceci :

mini_93692220141115122102.jpg


Maintenant il faut décoller la batterie du châssis, faite attention il est bien coller aussi !! Glisser un fin tournevis sur la gauche pour éviter d'arracher une nappe. L'image ci-dessous vous montre bien ou ce trouve le scotch double face ainsi que les nappe

mini_90755920141115122410.jpg


Sur l'image ci-dessus on peut voir 3 Nappe :

La 1ère en haut à droite = Nappe pour le Dock (
La 2ème en haut à droite = L'éclairage des touche Retour, Home et Application Récente
La 3ème en haut a droite = Nappe de l’écran LCD
La 4ème sur la tranche gauche = Nappe du vibreur, du volume et le micro princpal

Il faut dévisser toutes les vis entouré en rouge sur le téléphone et déconnecter la nappe et le fils noir au 2 endroit encadrer en bleu. Toujours le système de levier a l'aide d'un outils en plastique.

mini_25721720141115122255.jpg


Déconnecter la 4ème nappe avec précaution et retirer la, les boutons du volume sont coller par du scotch double face passer un outils fin en plastique pour ne pas l'abimer

mini_30503120141115122510.jpg


Déconnecter la 1ère nappe, retirer le scotch noir puis faire levier vers le haut sur la partit blanche de la connectique. Tout le bloc va ensuite se retirer :

Déconnecter la 2ème nappe, soulever légèrement la carte mère et faite levier avec un outils en plastique fin comme pour la 4ème nappe. Vous allez ensuite pouvoir la décoller du châssis. Faite le doucement ce genre de nappe sont très fragile.

Et enfin déconnecter la 3ème nappe, c'est celle de l'écran. Il faut soulever la carte mère légèrement comme pour la 2ème nappe. Et faire levier sur la partit blanche de la connectique vers le haut et retirer la nappe.

mini_67995120141115122922.jpg


Vous devriez être à la :

mini_25235120141115123126.jpg


Prenez le nouvelle écran et rebranché la nappe tu tactile et la nappe de l’écran pour tester si tout fonctionne correctement. Si c'est le cas éteignez le téléphone. Et vous pouvez continuer avec le remontage et le transfert de quelque pièces

mini_99001720141115123717.jpg


Et pour terminer, il vous suffit de transféré le haut parleur encore présent sur le châssis de l'ancien écran vers le nouveau ainsi que le filtre anti-poussière qui se trouve a l’opposé du haut parleur.

Vous pouvez maintenant remonter votre téléphone en faisant attention de replier la nappe de l'ecran LCD comme sur l'ancien et remettre les nappes bien en place pour évité tout problème lors du remontage complet.

Téléphone remonter et fonctionnel comme à son premier jours :D

mini_33845020141115153719.jpg

mini_64638420141115153752.jpg


Voili voilou, un petit retour d'expérience sur le changement d'un écran en espérant que sa sera utile a plus d'un sur ce forum !!

Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'essayerais de répondre le plus vite possible smile.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :chapeau:

 

En fonction de ce que j'ai à réparer en smartphone je vais essayer d'en faire. J'ai plusieurs fois des amis ou les amis de mes amis qui me ramène leurs smartphone pour différent problème mais le plus souvent c'est les écrans fissuré. J'ai fait un peu de tout, HTC (One X le mien), Samsung (Galaxy Ace, Galaxy S2, Note 2(le mien), Nokia, Apple (3GS, 4, 4S, 5C). J'en oublie surement :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...