Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Quel est votre OS mobile préféré et pourquoi?


Votre OS préféré  

23 membres ont voté

  1. 1. Vers quel OS vas votre préférence

    • iOS
      10
    • Android
      7
    • Windows Mobile
      6


Messages recommandés

Bonjour voici un petit sondage pour voir un peu la tendance du forum lol

 

Pour moi ma référence c'est clairement iOS ensuite viens Windows Mobile et en dernier Android ....

 

1) iOS jamais de surprise ça fonctionne tous le temps et fait ce qu'on lui demande ...on peut lui reprocher un côté trop fermé mais perso ça me gène pas

2) Windows Mobile , j'adore le système de tuile et il y as quelque soit le modèle une fluidité a toute épreuve ...Manque les applications

3) Android n'est pas un mauvais OS mais souvent la surcouche constructeur fout le bordel ce qui fait qu'on a souvent besoin d'un truc surpuissant pour essayer de faire tourner l'OS ...et bien des applications sont vraiment pourri et mal optimisé (quand on connait iOS)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

En voilà un sondage qui me plait bien :)

 

Mon classement :

 

1) Android : Paramétrable à souhait, gestion des fichiers comme sur un PC, je me sers énormément de music word (Music Box sur iOS pour les connaisseurs) et même si l'interface et les fonctionnalités sont moins poussées que sur iOS, la gestion des titres est ensuite nettement plus simple, USB OTG pour extraire mes fichiers, télécommande universelle pour mes appareils, etc... Je sais certaines fonctionnalités sont plus hard que soft mais il n'y a que sur cet OS que l'on retrouve ses fonctions donc... :whistling:

 

2) iOS : Un store incroyable en applications, des mobiles compacts et performants et puis une fois jailbreaké, ça devient une machine de guerre (possibilité de lever les limitations en HDMI out par exemple, 3G unrestrictor, Music Box, etc...) Par contre même avec iFile, ça n'est pas aussi ergonomique que sur android (arborescence de fichiers pénible)

 

3) WP : Très loin derrière pour moi. Un store qui ne me propose que la moitié des apps dont je me sers (c'est un constat perso hein, je veux bien croire que ça puisse convenir à d'autres personnes ;) ). OS verrouillé et surtout indéverrouillable. Pas d'interactions entre les apps (impossible de sélectionner une app pour une tâche donnée depuis une app par exemple)

Modifié par Horicchio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui WP est vérouillé, mais au moins le stockage de masse fonctionne nickel sur Windows lol

 

Par vraiment le cas avec iOS

 

L'avantage sur iOS c'est que si une fonction est nécessaire, le jailbreak existe (iFile pour le stockage de masse par exemple). Pas vraiment le cas sur WP :helppp:

Modifié par Horicchio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Horicchio a bien résumé aussi pour ceux qui comme moi préfère Android.

 

@ Brice : dire que les apps sur android sont pourries...que doit on dire sous WP alors ? lol

 

C'est simple, tout le monde y trouve son compte avec android, on fait a peu près ce qu'on veut qu'on l'utilise d'une manière poussée ou light, ceux qui ne comprennent rien a android c'est le grand public pas aware de technologies nomade...donc j'ai toujours trouvé limite aberrant des geeks avertis dire qu'ils préférait IOS car c'est plus simple lol

 

Une fois configuré et les écrans de bureau bien rangés je n'arrive toujours pas a comprendre ce qui est compliqué avec android (surtout que ça fait partie de notre plaisir de configurer un peu non ?)

 

Quand aux interfaces constructeurs pour moi c'et ce qui fait le charme, un Xperia, HTC, Samsung ou LG ne sont pas identiques et ont chacun leur personnalité, ça permet de ne pas être bloquer chez un constructeur mais de rester en terrain connu tout en ayant la fraîcheur de la différence.

 

Chacun ses goûts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand aux interfaces constructeurs pour moi c'et ce qui fait le charme, un Xperia, HTC, Samsung ou LG ne sont pas identiques et ont chacun leur personnalité, ça permet de ne pas être bloquer chez un constructeur mais de rester en terrain connu tout en ayant la fraîcheur de la différence.

 

 

 

Les interfaces constructeurs c'est une chose mais les applis embarquées d'office par les constructeurs, s'en est une autre.

Je pense que c'est surtout sur ça que Brice et d'autre (dont moi) pestent.

Quand je vois que le Galaxy S5 Mini ou le Z3 compact démarrent avec 900 Mo de RAM mangés, c'est aberrant. Sur le Z3 Compact, il reste une bonne marge mais le S5 Mini se retrouve avec 200-300 Mo disponibles! Installe quelques applis et le mobile commence à laguer!

Mon Honor 3 Outdoor démarre avec 400Mo mangés (et pourtant j'ai également droit à une interface maison signée Huawei) et à l'usage malgré une cinquantaine d'applis installées, il ne bronche pas.

Le gros moins chez android c'est qu'effectivement, au delà de la fiche technique, il faut voir combien "pèsent" l'interface et les apps embarquées.

Modifié par Horicchio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part : WP. J'attends avec impatience le successeur du 1020 ou du 1520.

 

La dernière fois que j'ai goûté à de l'Android, j'ai trouvé ça très fouilli. Toutefois, la plupart des mobiles qui me tentent tournent sous cet Os donc je suis bien obligé d'y passer mais je rêve qu'une version Android Stock sans fioritures soit systématiquement proposée avec possibilité ensuite d'ajouter l'interface et/ou les applications "maison". Je suis d'ailleurs persuadé que la fluidité et l'autonomie s'en trouveraient grandement améliorées :whistling:

 

Quant à iOS, j'ai beaucoup de mal même si je lui reconnais d'indéniables qualités comme les applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Quand aux interfaces constructeurs pour moi c'et ce qui fait le charme, un Xperia, HTC, Samsung ou LG ne sont pas identiques et ont chacun leur personnalité, ça permet de ne pas être bloquer chez un constructeur mais de rester en terrain connu tout en ayant la fraîcheur de la différence.

 

 

 

Les interfaces constructeurs c'est une chose mais les applis embarquées d'office par les constructeurs, s'en est une autre.

Je pense que c'est surtout sur ça que Brice et d'autre (dont moi) pestent.

 

 

Oui effectivement dans certains cas c'est un peu abusé mais Samsung essaye de faire des petits efforts la dessus. Normalement le système est capable de gérer la RAM tout seul et fermer les applications les plus anciennement ouvertes...mais ça passe par des lags en effet.

 

Le système prend déjà pas mal de RAM, voila ce que ça donne sur mon G3

 

post-26-0-70672000-1419974098_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@] Brice : C'est Windows Phone ( tu as pris de l'avance,parait que ça reviendrait a Windows Mobile )

 

1 : WP

 

2 : IOS

 

3 : Pas de 3

 

Je suis pour une intégration 100% maison (hard et Soft du méme consortium ) Apple c'est fait et WP y vient. ( Blackberry aussi ...oui mais fini pour moi :neuneu: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ Brice : dire que les apps sur android sont pourries...que doit on dire sous WP alors ? lol

 

C'est simple, tout le monde y trouve son compte avec android, on fait a peu près ce qu'on veut qu'on l'utilise d'une manière poussée ou light, ceux qui ne comprennent rien a android c'est le grand public pas aware de technologies nomade...donc j'ai toujours trouvé limite aberrant des geeks avertis dire qu'ils préférait IOS car c'est plus simple lol

 

Une fois configuré et les écrans de bureau bien rangés je n'arrive toujours pas a comprendre ce qui est compliqué avec android (surtout que ça fait partie de notre plaisir de configurer un peu non ?)

 

Rien que pour avoir lu ce genre de conneries aveugle, je ne participerai pas à ce topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...