Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Apple triche sur le stockage de ses iPhone


Brice

Messages recommandés

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Peut être que les marques devrait marqué un truc comme ça

 

16 Go dont 5 Go occupé par le système ... mais dans ces cas la faut faire pareil pour tous les support numérique de stockage ainsi que les PC , les baladeurs , Etc.... et ça devient compliqué après de tout changer :chepas:

 

pour moi le minimum maintenant que j'ai qu'un appareil c'est 64 Go ...j'ai des films , des jeux , du MP3 ,etc... je prend pas la version 128 Go de l'i6+ car je pense qu'a la revente ça vas être très compliqué ... puis j'ai plein de trucs dans le Cloud ou j'est un espace de plus de 300 Go au cas ou pour tous les fichiers du boulot (200 Go iCloud et 100 Go Orange)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que les marques devrait marqué un truc comme ça

 

16 Go dont 5 Go occupé par le système ... mais dans ces cas la faut faire pareil pour tous les support numérique de stockage ainsi que les PC , les baladeurs , Etc.... et ça devient compliqué après de tout changer :chepas:

 

pour moi le minimum maintenant que j'ai qu'un appareil c'est 64 Go ...j'ai des films , des jeux , du MP3 ,etc... je prend pas la version 128 Go de l'i6+ car je pense qu'a la revente ça vas être très compliqué ... puis j'ai plein de trucs dans le Cloud ou j'est un espace de plus de 300 Go au cas ou pour tous les fichiers du boulot (200 Go iCloud et 100 Go Orange)

 

Le truc c'est que c'est marqué un truc genre "La capacité réelle peut être moindre" sur les emballages et les sites Web, ce faisant ils se déchargent de toute responsabilité. Donc dans la situation de l'article, à moins que le droit US soit complètement laconique à ce sujet, les types qui agissent en class-action n'auront probablement pas gain de cause.

 

Mais oui, cela devrait être dit de manière plus claire au client. Surtout que les occasions ne doivent pas manquer quand quelqu'un entre dans un magasin et demande un iPhone, le vendeur lui demande "quelle capacité ?" Et voilà le tour est joué.

 

En plus ça arrange doublement le vendeur et le contructeur : le client peut potentiellement acheter un modèle plus cher, et ils évitent que le client reviennent pour se plaindre, puisqu'il achète en tout état de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Saga : comme le souligne Philippe, Nokia joue la transparence alors qu'il n'est bien souvent pas susceptible d'offrir le même modèle avec une plus grosse mémoire (cf 925, 1020, 930). Ce qui t'a rebuté plus d'une fois si ma mémoire est bonne ;) Je ne vois donc aucune excuse pour que les autres fabricants ne fassent pas de même...

Il me semble aussi qu'annoncer la capacité réellle ne pourrait qu'inciter certains à se diriger d'eux-mêmes vers le modèle supérieur :chepas:

 

Quant à l'utilité du modèle 8Go, je te rejoins : ma fille a un iPhone 5C 8Go dont elle est satisfaite (sauf passer par iTunes car elle a pris de mauvaises habitudes sur Android :whistling: ). Elle l'utilise pour quelques photos, une poignée d'applis et a réussi à rentrer toutes ses musiques en ayant encore presque 3Go de disponible. Ca lui suffit pour l'instant et ça a fait du bien à mon portefeuille :frime:

 

@ dagostino : si la photo n'est pas un critère important pour toi, je te conseillerai aussi le 830 qui est plus fin et tout aussi fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Saga : comme le souligne Philippe, Nokia joue la transparence alors qu'il n'est bien souvent pas susceptible d'offrir le même modèle avec une plus grosse mémoire (cf 925, 1020, 930). Ce qui t'a rebuté plus d'une fois si ma mémoire est bonne ;) Je ne vois donc aucune excuse pour que les autres fabricants ne fassent pas de même...

Il me semble aussi qu'annoncer la capacité réellle ne pourrait qu'inciter certains à se diriger d'eux-mêmes vers le modèle supérieur :chepas:

 

Quant à l'utilité du modèle 8Go, je te rejoins : ma fille a un iPhone 5C 8Go dont elle est satisfaite (sauf passer par iTunes car elle a pris de mauvaises habitudes sur Android :whistling: ). Elle l'utilise pour quelques photos, une poignée d'applis et a réussi à rentrer toutes ses musiques en ayant encore presque 3Go de disponible. Ca lui suffit pour l'instant et ça a fait du bien à mon portefeuille

La mention comme quoi la capacité nette des téléphones peut être moindre se retrouve aussi bien chez Nokia (en tout cas sur la fiche produit du 930 sur Nokia.fr) que chez Apple, Samsung, Sony etc. Et de la même manière chez tout le monde, c'est à dire en note infrapaginale et en caractère 7. C'est le cas chez tous les constructeurs, ils sont obligés, sinon ils se prendraient potentiellement une plainte par appareil vendu. Il n'y a, à mon goût, pas de problème au niveau de la transparence si ce n'est que la capacité nette pourrait faire l'objet d'une évaluation chiffrée (ce qui est impossible).

 

Le fait de proposer plusieurs capacités ou non n'y change rien, la stratégie commerciale (déplorable) de Nokrosoft est un autre débat selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est même pas un débat a avoir il faut juste mentionner la stupidité de la personne qui a porter plainte pour ça et que soit est vraiment très très con soit n'as jamais acheter de PC ou autre avec support de stockage ... Moi je serais Apple pour rigoler je leur donnerai un iPhone 16 Go sans OS dessus ni même la possibilité d'en mettre un comme ça ce clown serait content il aurais presque ces 16 Go lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui, parce qu'il faut encore compter avec la conversion bit → octet lol. Avec ou sans OS, la capacité reelle est de toute façon inférieure à ce qui est affiché.

 

Bah oui c'est clair cette personne n'as même pas de clé USB chez elle .... sérieux il y as des boulets sur terre mais a ce niveau la on met quand même la barre très très haute :woot2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...