Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Samsung lance les Galaxy E5 et E7


-Philippe-
 Share

Messages recommandés

La nouvelle gamme Galaxy E était attendue en 2015 et il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour que Samsung l'officialise. C'est déjà chose faite. Elle comprend les Galaxy E5 et E7 et cible les jeunes avec, notamment, une webcam de 5 mégapixels.

 

 

Comme prévu, Samsung n'a pas dévoilé de Galaxy S6 lors de sa conférence pré-CES. A vrai dire, il n'y a même dévoilé aucun smartphone, préférant partager sa vision de la maison connectée. C'est finalement sur son blog officiel que nous avons eu une heureuse surprise ce matin en découvrant, non pas le flagship, mais la fameuse gamme E que nous avons aperçu à plusieurs reprises en fin d'année dernière. Comme prévu, elle compte deux modèles aux caractéristiques très proches et visant à séduire les jeunes.

 

Samsung Galaxy E

 

Les selfies à l'honneur

 

Les Galaxy E5 et E7 sont ainsi équipés d'un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz. La provenance n'est pas précisée. Nous relevons cependant l'absence d'un modem 4G intégré. Il faudra se contenter de 3G+ (42 Mbit/s). Wi-Fi, Bluetooth 4.0 et A-GPS complètent la liste des connectivités. Chacun dispose également deux emplacements SIM, de 16 Go de mémoire interne (+ microSD) et d'un capteur frontal de 5 mégapixels associé à des fonctionnalités dédiée à la prise de selfies, comme le déclenchement à la voix ou au geste ainsi qu'une fonction d'embellissement du visage.

 

Ecran Super AMOLED pour tout le monde !

 

Il est couplé à un capteur principal de 8 mégapixels dans le cas du Galaxy E5 et 13 mégapixels dans celui du Galaxy E7. La taille de l'écran diffère également : 5 et 5,5", respectivement. Etrangement, Samsung ne précise pas la définition et préfère mettre en avant sa technologie Super AMOLED, gage d'images vivides et de contrastes profonds, d'angles de vision ouverts et d'un temps de réponse court. La capacité de la batterie varie avec la taille et passe de 2400 à 2950 mAh, tout comme la mémoire vive qui passe de 1,5 Go à 2 Go de RAM.

 

Les Galaxy E se rejoignent évidemment sur la partie logicielle, à base d'Android 4.4 KitKat. TouchWiz est évidemment présent. Le lancement est prévu pour très bientôt en Inde où le plus petit sera proposé pour l'équivalent de 230 € et le plus grand, pour l'équivalent de 300 €. Soulignons qu'ils seront accompagnés par les Galaxy A3 et A5 que nous connaissons déjà.

 

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/16362-samsung-lance-les-galaxy-e5-et-e7-en-inde.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...