Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[TV] Besoins de vos conseils pour bien choisir


Messages recommandés

Voilà quelques mois que je songe de plus en plus à remplacer ma TV de salon.

J'ai depuis plus de 7 ans une Samsung Full HD de 40" (LE40M86BD) que j'ai payé un bras à l'époque (1700 euros), qui fonctionne encore très bien, mais dont quelques petits défauts m'agacent de plus en plus, notamment l'image qui est loin d'être fluide lorsque je regarde des films HD.

 

Autant je saurais quoi conseiller autour de moi quand il s'agit de téléphonie mobile (comme beaucoup sur ce forum), autant je suis complètement perdu quand je vois la multitude de modèles/références/prix pour les télévisions.

 

Voici mes critères, peu nombreux mais essentiels à mes yeux :

 

- Excellente qualité d'image en TNT/TNT HD (je regarde peu la télé par ADSL, habitant à 5km du NRA, si je regarde une chaine ADSL, mon débit pour internet devient trop faible)

- Image fluide par excellence (ce qu'on appelle le taux de rafraichissement je crois ?)

- Ecran 40" minimum (même si je sais que la majorité aujourd'hui sont bien plus grandes)

- Budget : 800 euros max.

 

Sinon pour le reste :

- 3D : je m'en temponne...

- 4K : je m'en temponne..., vu le peu de contenus dispo et ma faible connexion ADSL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si je peut te conseiller deux marques en téléviseur c'est Sony et Panasonic ... Samsung pour être franc en télé ça passe pas pour moi au niveau de l'image :chepas:

 

Après quelle technologie tu veux car la plupart sont des Led mais le souci c'est qu'il y as plusieurs sorte de Led et les constructeurs sont pas très claire en général la dessus (Sony et Panasonic utilise des Led haut de gamme et de très bonne qualité) pour moi la meilleure technologie reste le Plasma (en 600 Htz) mais malheureusement maintenant a part des Led tu auras pas grand chose d'autre dans les nouveautés :chepas: les Oled arrive doucement mais encore chère :chepas:

 

Te conseiller un seul téléviseur c'est quand même dur vu le nombre de référence dans ce domaine...

 

Mais avec ton budget tu devrait trouver largement ce que tu veux :good: maintenant reste a savoir si tu préfère des Led ou du Plasma (on en trouve encore car certaine marque continu mais la meilleure dans ce domaine reste Panasonic qui utilisait les dalles Pioneer très réputé dans ce domaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est devenu particulièrement compliqué aujourd'hui d'acheter une télé.

Pour ma part j'étais très content de ma "vieille" (5-6 ans) Toshiba mais elle a décidé de m'afficher une jolie bande sombre sur toute la longueur en bas de l'écran.

Son design ayant passé de mode, je me suis lancé dans la recherche d'un téléviseur.

J'ai acheté une Sharp, une 42LE761, à l'allumage je l'ai trouvé très belle mais j'ai vite déchanté dès le premier match de foot : lors des déplacements de caméra horizontaux, des lignes verticales apparaissaient. J'ai fait le test sur une autre télé du magasin, même chose (tenté tout un tas de réglage mais rien n'y fait). Bref, j'ai changé pour une Sony 42W805, là, à chaque dégagement du gardien, j'avais 2 ballons de foot (problème plus ou moins réglé dans les réglages de fluidité mais pour un gars comme moi qui aime le tout auto et pas la prise de tête, j'étais servi.)

J'ai pas voulu faire un bordel et la ramener encore au magasin alors je l'ai échangé contre une "vieille" Sony 40EX720 à un ami qui ne regarde jamais de sport. Il était très content et moi plutôt déçu même si finalement aujourd'hui tout tourne impeccable.

Au delà des marques, je pense que c'est surtout la gamme et les techno employées qu'il faut regarder (Une direct LED c'est quand même mieux qu'une Edge LED surtout en grande taille)

Dans mon budget (environ 500€) je me dis finalement que les Samsung series 6400 étaient certainement le meilleur choix (au niveau de l'image) par contre LG semble avoir de l'avance sur la partie connectée grâce à WebOS.

Dans ton budget, je regarderais du côté de Philips (qui fait encore du très bon matos en haut de gamme, une série 7900 :wub: ), Sony ou Panasonic.

Modifié par Horicchio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10% de reduc ce soir sur cdiscount !

 

je te conseil elle : http://www.cdiscount.com/high-tech/image/tv-sony-kdl50w815-3d-smart-tv-600-hz-mxr/f-106261301-son4905524967807.html?idOffre=33282966#mpos=2|mp j'ai la même

 

TV SONY KDL50W815 3D smart TV 600 Hz MXR pour 644€ jusqu'a minuit

 

https://www.dealabs.com/codes-promo/10-de-rduction-sur-les-tls-ds-500-dachat/100140

Modifié par maxime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas dire mieux que Brice ...

 

Surtout que pour toi la 4K (et la 3D ..qui est pour moi un gadget sans intérêt sur Tv....) n'est pas dans tes prios...tu as du milieu /haut de gamme full HD de l'année 2014 (smart Tv ca va sans dire )

 

Après quelle taille veux tu avoir ? Car dans ton budget tu peux avoir du 50 pouces chez Sony et Pana...le plasma se raréfiant de plus en plus (dommage l'image "cinoch " ...)

 

https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-led-50-sony-kdl50w705b/99332

 

Perso je suis sur série panasonic AX630 ...ravi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que je comprend pas l'engouement pour les Led tellement le Plasma lui est supérieur :whistling: seul les écrans Oled vont véritablement pouvoir mettre une raclée en terme de rendu au Plasma mais vu les prix vais pas investir tout de suite lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs recherches sur le net, mon choix s'est finalement porté sur une TV LED Samsung UE48H6400 commandé sur le site Carrefour Online au prix de 592 euros. Le prix moyen constaté étant de 649 euros chez Darty et Boulanger.

48" de taille me suffit largement, elle me semblera déjà bien grande comparée à ma 40" actuelle.

De tous les tests/avis que j'ai lu, c'est celle qui m'a vraiment convaincu. La gamme 6400 de Samsung apporte le meillleur rapport qualité/prix du moment.

 

Samsung_h6400-photos.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, j'ai la F6400 en 46 pouces pour ma part, modèle 2013.

 

Le H6400 n'importe rien de plus, la dalle est il me semble la même tu ne seras pas déçu ! Très bonne Tv !

 

Par contre moi si c'était à refaire je prendrai une Sony, pour le pied qui au fils des mois me plait de moins en moins car trop présent.

 

Mais ce n'est juste une question de design

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...