Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Microsoft dévoile Next Lock Screen pour Android


Messages recommandés

Microsoft Garage a encore frappé. Voici Next Lock Screen, un écran de verrouillage interactif pour Android bourré de bonnes idées que nous aurions aimé voir dans la version « stock » ou la version « Nexus » du système d’exploitation de Google.

 

 

Microsoft Garage est l’une des branches les plus intéressantes de la firme de Redmond. Dans cet atelier, les employés vont et viennent, s’organisent en groupe de travail et développent leurs idées. Nous avons à plusieurs reprises évoqué certains projets, devenus ensuite des produits officiels, comme Torque ou Xim, deux applications pour Android qui montrent clairement que le créateur de Windows est aussi à l’aise (voire même plus) avec l’OS des autres qu’avec les siens. Véritable laboratoire d’expérience et d’expérimentation, Microsoft Garage est à l’origine d’une autre application pour Android, dévoilé en décembre et mise à jour en fin de semaine dernière. Celle-ci s’appelle Next Lock Screen. Et contrairement à Torque et Xim, son nom est assez explicite.

 

Un écran de verouillage plus complet

 

Il s’agit d’un écran de verrouillage interactif pour Android (compatible avec les smartphones à partir d’Ice Cream Sandwich, les autres n’étant pas conviés à la fête). Il remplace donc l’écran de verrouillage par défaut en ajoutant quelques services particulièrement intéressants. D’abord, il affiche plus de notifications qu’Android par défaut (sous KitKat ou Lollipop). Et le mot « plus » est aussi bien valable pour le nombre d’alertes que le type d’alertes possibles (Skype, Line, Hangouts).

 

Next Lock Screen

 

S’adressant particulièrement à ceux qui travaillent avec leur smartphone, Next Lock Screen dispose les notifications comme les messages de Gmail : trois lignes, un titre et deux lignes de description. Selon la configuration de votre mobile, l’écran de verrouillage est capable d’afficher simultanément jusqu’à 4 alertes différentes. Pour voir les autres, il suffit de glisser vers le bas. Cela est notamment valable pour le calendrier : plus besoin d’attendre que Google Now vous alerte du prochain rendez-vous, il suffit de défiler les notifications pour obtenir l’agenda complet.

 

Un écran de verouillage plus interactif

 

L’écran de verrouillage se veut également plus interactif. Plus besoin de déverrouiller le mobile pour envoyer un message (SMS et MMS) ou appeler quelqu’un (après un appel en absence). Plus besoin non plus de déverrouiller pour ouvrir une application puisqu’une dizaine d’icônes sont accessibles via un menu en bas de l’écran. Les applications affichées dépendent du choix de l’utilisateur, mais également du moment de la journée et de la localisation, en fonction de vos habitudes : Next Lock Screen adapte les raccourcis si vous travaillez ou si vous êtes dans les transports. Les icônes sont disposées dans trois rubriques différentes : travail, maison et transport.

 

Et ce n’est pas fini. Si votre mobile est sous Jelly Bean 4.3 ou suivants, Next Lock Screen déporte aussi les contrôles du baladeur musical. Il propose aussi d’activer ou de désactiver l’accès à Internet en 3G/4G. Et il intègre quelques images pour personnaliser l’écran de verrouillage. Bref, de nombreuses idées lumineuses dans cette petite application. Cette dernière est évidemment gratuite et pèse 6,2 Mo. Inutile d’attendre de revenir chez vous pour la télécharger si vous êtes intéressé pour la tester.

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/16509-microsoft-devoile-next-lock-screen-pour-android.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Après Next Lock Screen, Microsoft Garage présente Picturesque Lock Screen. Jouant moins la carte de l’adaptabilité, Picturesque se veut visuellement plus attractif. Il n’en est pas moins interactif. Présentation.

 

 

Contrairement à Apple, et peut-être même un peu plus que Google, Microsoft semble apprécier les expérimentations sur les systèmes d’exploitation concurrents. Si la firme de Redmond a largement décliné ses services phares sur Android et iOS (Outlook, Bing, Office, OneDrive, Skype, etc.), elle propose également des applications inédites pour Android, grâce à son laboratoire interne, le Microsoft Garage. Déjà à l’origine de Torque, Xim et du récent Next Lock Screen, cette entité comparable à Google X vient de publier sur le Play Store un second écran de verrouillage avancé : Picturesque Lock Screen.

 

Un écran de verouillage très visuel

 

Picturesque Lock Screen remplace donc l’écran de verrouillage de votre smartphone par une interface bien plus riche et plus interactive. Faisant la part belle à la photographie, grâce à l’intégration et la permutation de fonds d’écran en provenance du moteur de recherche Bing (jusqu’à 6 jours d’historique), l’application est capable de changer totalement d’apparence grâce à plusieurs panneaux personnalisables. Pour changer proactivement de visuel, il suffit de faire glisser le doigt dans le bon sens. Sur ces panneaux, différents widgets interactifs et naturellement les notifications de Google.

 

 

 

microsoft-picturesque-lock-screen-1.png

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/16724-microsoft-lance-un-deuxieme-ecran-de-verrouillage-sur-android.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...