Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Nokia pourrait s’associer à Meizu pour revenir en téléphonie


-Philippe-
 Share

Messages recommandés

Après le succès de sa première tablette, vendue en quelques minutes en Chine, Nokia aurait signé un partenariat avec Meizu pour coproduire un smartphone. Une association pleine de promesses qui permet à Nokia de contourner son accord avec Microsoft.

 

 

Cela fait plusieurs mois que les rumeurs affirment que Nokia reviendrait en téléphonie. Si l’entreprise finlandaise a toujours nié vouloir reprendre du service dans la fabrication et la distribution de mobiles, elle n’a cependant pas fermé la porte à des accords avec des constructeurs partenaires qui utiliseraient ses designs, ses modèles de références ou ses connaissances pour coproduire des téléphones. Ce que le patron de Nokia, Rajeev Suri, expliquait en novembre dernier. Et ce qui expliquerait le lancement de la tablette N1 qui ferait presque office de test marché.

 

MX4 pro

Bientôt une version du MX4 Pro avec la double nationalité sino-finlandaise ?

 

Un test dont l’objectif a clairement été atteint, puisque la tablette a par deux fois été en rupture en Chine quelques minutes après sa mise en ligne. Seulement, une tablette, ce n’est pas un mobile. Voilà pourquoi Nokia a pu vendre un produit électronique sans enfreindre son contrat avec Microsoft, exploitant exclusif de la marque en téléphonie pendant un an sur les smartphones et neuf ans pour les features phones à partir d’aujourd’hui. D’où cette première rumeur en décembre dernier qui affirmait qu’un modèle appelé C1 était prêt à être confié à un sous-traitant et à une marque. Les fuites évoquaient alors un partenariat avec Foxconn.

 

Meizu + Nokia = Awesome ?

 

Un mois plus tard, nouvelle rumeur et nouveau partenaire. Selon le site chinois Techweb, Nokia se serait rapproché de Meizu. Le but : développer une nouvelle déclinaison du MX4, qui répondrait au doux nom de code « Supreme ». Les deux entreprises auraient chacun un rôle bien défini : Nokia serait chargé de choisir les composants, la version de l’OS et les couleurs de la coque (sont cités le rose, l’argent, le vert, l’or et le bleu), tandis que Meizu reprendrait le design du MX4 Pro pour ranger la plate-forme et apporterait ses partenaires fabricants et distributeurs. Le smartphone, qui serait identifié comme un modèle de Meizu, pourrait ne pas être animé par FlyMe, si Nokia le décide. Et pourquoi pas le Z Launcher que le Finlandais a développé ?

 

L’avantage pour Meizu serait le développement d’un nouveau flagship pour continuer à faire le buzz auprès des consommateurs potentiels tout en s’associant à la notoriété et l’image de marque de Nokia. Ce qui est largement plus valorisant que le partenariat avec Ubuntu Touch et Canonical. Pour Nokia, ce partenariat présenterait deux atouts : parvenir à contourner les termes du contrat avec Microsoft, et faire vivre sa marque en téléphonie sans avoir à en référer avec Redmond.

 

 

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/16537-nokia-pourrait-s-associer-a-meizu-pour-revenir-en-telephonie.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...