Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Pas de chance.... Apple n’a pas le droit de lancer son Apple Watch en Suisse


p-nico

Messages recommandés

Ben c'est bien c.. ça :whistling::whistling: :

 

Apple n'a pas le droit de lancer son Apple Watch en Suisse:

 

 

La marque n'a pas en Suisse les droits intellectuels sur l'usage de la pomme et du mot "Apple" dans la classe des produits comprenant l'horlogerie, révèle jeudi Business Montres & Joaillerie.

La sortie de l'Apple Watch est prévue le 24 avril en Europe, mais pas en Suisse. Apple ne peut utiliser ni son nom ni sa pomme pour lancer sa montre dans l'espace juridique suisse, quelqu'un ayant déjà déposé une demande pour le nom "Apple" et pour la pomme.

Ces deux éléments font partie de la classe 14 – classe de produits et de services qui comprend "les métaux précieux et leurs alliages et produits en ces matières ou en plaqué non compris dans d'autres classes, soit la joaillerie, la bijouterie, les pierres précieuses, l'horlogerie et les instruments chronométriques."

Protection jusqu'en décembre

Un document de l'Institut fédéral de la propriété intellectuelle à Berne, publié jeudi par Business Montres & Joaillerie, indique que la demande a été faite le 5 décembre 1985 par Leonard Timepieces, licence horlogère de la maison de couture éponyme à Genève.

Le mot "Apple" associé à la pomme appartiennent toujours – dans le domaine suisse – au magnat singapourien William Leong, actuel propriétaire de la marque Leonard. L'échéance de la protection est fixée au 5 décembre 2015.

 

http://www.rts.ch/info/economie/6673190-apple-n-a-pas-le-droit-de-lancer-son-apple-watch-en-suisse.html


Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je me demande quel sera l'accueil suisse... Je ne vois pratiquement personne avec des smartwatches, et tout mes potes geeks préfèrent porter une montre mécanique.

 

D'un autre côté, si cela devait être un carton, en décembre les stock seront fournis et il n'y aura pas de pénurie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Philippe, les miennes (moto 360 et samsung) sont rangées dans un tiroir avec la mention "à vendre" !! J'ai remis ma Chopard avec le plus grand plaisir !!

 

Le gros problème c'est l'autonomie, la recharger chaque soir devient vite barbant. La charger même deux fois par jour, le soir en rentrant et le matin vite un p'tit coup avant de partir si on la garde au poingnet la nuit.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...