Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[BlackBerry Q10] Topic général


Caro 7610

Messages recommandés

[blackBerry Q10] Topic général

 

overview-hero.png.original.png

 

Coucou à tous,

 

J'ouvre ce topic pour parler du BlackBerry Q10.

 

:arrow: Lien vers la page officielle : http://global.blackberry.com/en/smartphones/blackberry-q10.html

 

 

-------------

Mon avis (vite fait parce que je n'ai pas vraiment eu le temps de jouer avec...) :

 

-Au niveau taille / poids ça fait plaisir d'avoir un téléphone qui tient dans la poche.

-Clavier plutôt confortable.

-Taille de l'écran acceptable.

-Les gestures sont un peu surprenants au début. Ils me font penser au Jolla Phone avec ce système de faire glisser le doigt vers un des côtés de l'écran pour fermer les fenêtres.

-L'appareil photo produit des clichés corrects, mais rien de comparable avec nos Androphones / WindowsPhones.

 

 

-------------

Quelques questions en vrac (le téléphone va remplacer un vieux Nokia C3) :

 

-Quelle adresse mail utiliser pour créer le BlackBerry ID ? Il vaut mieux partir sur quoi, un Gmail, ou on peut utiliser une en SFR ?

-Est-ce compliqué d'installer des applis Android ? Sachant qu'à part les mails SFR, je ne vais pas installer grand chose dessus.

 

Voilà pour l'instant, si vous avez des questions ou besoin de photos, n'hésitez pas, je vais essayer de "préparer" et rendre utilisable ce portable dans les jours à venir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le BB id, une adresse mail sfr est très bien, en fait ça n'a que peu d'importance, le tout étant que cette adresse soit relevée lors de la première connection.

 

pour ce qui concerne les applis android, il faut désormais passer pas amazon applis. c'est très simple à faire. la seule chose qui me déplait c'est le fait que pour utiliser amùazon applis, il faut lui donner l'autorisation de pouvoir tout lire sur ton portable !!! données, photos, contacts etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

@Caro Tu peux créer ton Blackberry ID avec n'importe quel adresse mail. Concernant l'installation des applications Android, il y a Amazon Store ou alors si tu veux passer outre ce store, tu peux toujours récupérer les .apk depuis ton navigateur web. Je tiens à dire que toutes applications Android qui requièrent "Google Services" ne fonctionneront pas.

Si tu as des questions sur Blackberry 10, tu n'auras qu'à me demander, j'ai deux produits sous cet OS.

 

@Brice J'étais comme toi, je n'aimais pas du tout Blackberry. Depuis BB10, ça n'a plus rien à voir. C'est à tester au-delà qu'une simple prise en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Merci pour vos conseils, avis, explications...

 

Alors non ce téléphone n'est pas pour moi même si c'est moi qui l'utilise en ce moment. Je suis toujours testeuse pour le Lab'Orange donc je préfère rester sous Android.

 

Au final, j'ai choisi une adresse en Gmail, mais j'ai aussi dû créer un compte Amazon.

 

Le store est pauvre, c'est un peu la misère quand même. A noter qu'à chaque téléchargement d'appli, vous recevez un mail avec un bon de commande, même si c'est gratuit. L'installation se passe en 2 temps :

-Télécharger l'appli.

-Installer l'appli. Des fois qu'on la télécharge mais qu'on ne veuille plus l'installer... Bizarre ce système je trouve.

 

Je continue de trouver les menus un peu chargés. Il y a un côté "Symbian" avec plein de sous menus et beaucoup de réglages dans le menu "paramètres".

 

Le Hub qui m'agaçait au début s'avère en réalité très pratique pour consulter tout ce qui se passe sur le téléphone en 1 glissement de doigt. :papy:

 

Les photos : qualité potable de loin, vraiment mauvaise de près quand on zoome sur la photo. L'effet "pixels" est très présent. Mais après il faut aussi dire que le BlackBerry Q10 n'est pas du tout un smartphone orienté photo.

 

Si vous avez des questions, allez-y. ;)

 

@ Iryus : tu as quels produits chez BB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hey Caro! J'ai le Passport depuis quelques semaines, je vais donner mes retours sur BB10 puisque j'ai aussi un Z30 depuis un moment.

 

Le système d'exploitation à le mérite de se démarquer des autres, c'est un mix selon moi d'Ios Meego Android, pourquoi?

Ios pour le côté contrôlé aidant à la stabilité du système (d'ailleurs beaucoup de mes clients ont troqué leur iphone 6/6 plus pour le Passport).

Meego pour les gestures, et j'espère qu'il y en aura plus encore.

Android pour tout son écosystème, je veux bien sûr parler des applications.

 

À propos des applications le CEO prévoit des surprises courant de l'année, ça ne pourra que renforcer le Blackberry Store...+ d'apps natives seraient merveilleux ne serait-ce que pour l'harmonie de l'UI propre à BB10, je suis pour l'heure confiant.

 

La partie photo oui c'est à la ramasse...en fait oui et non. Le mode auto n'est pas toujours pertinent, et il ne l'est plus en intérieur ainsi qu'en faible luminosité. Le mode manuel tu seras d'accord avec moi il est inexistant, on a connu bien mieux. Je passe par une App tierce qui m'offre tout ce dont j'ai besoin, un manuel + que complet et je suis enchanté du résultat.

 

Le navigateur Web fait partie des meilleurs tout simplement, je ne m'attarderai pas là-dessus.

 

Lecteur audio complet, la galerie image ainsi que la vidéo...les possibilités d'édition de base sont là. Pour la connectivité c'est un sans faute, entre parenthèse je t'invite à installer Blackberry Blend si ce n'est pas encore fait. ^^

 

L'autonomie, ça dépend des modèles, je parlerai donc du mien. C'est simple, je tiens aisément la journée en utilisation intensive. Il faut y aller pour vider la batterie.

 

En conclusion, ils sont sur la bonne voie, je suis pour des alternatives, elles sont plus que bienvenues d'après moi. Je n'hésite pas à conseiller BB10. Avant je détestais Blackberry, je ne voulais même pas en entendre parler. Aujourd'hui cet OS est attirant, il n'a strictement rien à voir avec les précédents Blackberry OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Iryus !

 

Bravo pour ton achat et bienvenue au club. :cool:

 

Déjà on est d'accord sur le mix des OS. iOS pour le sentiment de finition. Tout est verrouillé, comme s'il n'y avait pas de bugs ou de problèmes d'applis qui se ferment intempestivement par exemple.

 

Oui le navigateur est très rapide et finalement des fois je me dis qu'il vaut mieux un petit écran carré qui fonctionne plutôt que du n'importe quoi comme j'ai régulièrement sur mon Androphone.

 

Tu utilises quoi pour les photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec Caro.

Il y a quelques années j'avais un Bold 9700 que j'ai beaucoup apprécié, et il faut reconnaître que le saut de BB7 à BB10 est considérable et plutôt réussi.

Pour le moment je trouve déroutant d'alterner entre écran tactile et clavier mécanique, mais ce clavier reste tout de même le grand point fort.

Sinon le très gros point noir c'est la faiblesse du store BB et même de celui d'Amazon.

Pour quelqu'un qui écrit beaucoup de sms et de mails ça reste un excellent choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Caro! C'est aussi ma pensée concernant IOS & BB10, ce n'est pas plus mal de verrouiller si derrière tout fonctionne.

 

Pour naviguer sur le web, je trouve que l'écran carré est un avantage...par contre c'est un inconvénient pour regarder des vidéos.

 

C'est "Camera++" de I&N MobiSoft, je le conseille pour les personnes étant à l'aise en manual mode...bien entendu il y a énormément de paramètres on peut faire du semi, un must have!

 

@Dofeur=> Hello, effectivement il faut prendre la main, un temps d'adaptation est nécessaire.

 

Je n'utilise pas du tout Amazon Store, assez pauvre, beaucoup d'.apk pas à jour. Tu veux un store complet? Equivalent au Google Play? Il y a Snap, c'est un mirror store de l'officiel, il gère ton compte existant si tu avais auparavant un Android, au final tu retrouves toutes tes applications.

 

Ce qui est génial c'est la transparence d'utilisation d'une App Android à une native...on ne peut pas les discerner parce qu'on peut cacher la barre de commande spécifique à Android et profiter ainsi de tout l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bon point,ça.

 

C'est la meilleure appli de modif photo que j'ai vu de ma vie.

 

Merki ( cela me laisse songeur,quelque peut ........mais WP colle tellement bien a ma philosophie.........Bref wait and see )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...