Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

LG G4


Davidsic

Messages recommandés

Je pense que on est tous là pour les mêmes choses, les geekeries, la détente après les journées dès fois difficiles au travail, pour les bon moments et les barres de rires..

 

Certes dès fois avec un peu de piment dans les échanges, mais ça fais des animations et c'est pas très grave tant que c'est pas insultant ou vulgaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 913
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'adore le mot de la fin :

 

LG pourrait séduire les (anciens) utilisateurs Samsung, à la recherche d’un produit premium équipé d’un slot microSD et d’une batterie amovible, mais aussi les consommateurs sensibles à la texture du cuir (ou qui veulent assortir leur téléphone à leur chaussure).

 

:woot2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Produit premium on as pas le même sens du mot alors .... Enfin moi je l'ai testé j'ai mon opinion sur le produit lol

 

Pour le reste je vous laisse le prendre en main ... Mais David si tu trouve que le G3 est le maxi en taille regarde en magasin avant de commander un G4 :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G4 de LG est enfin officiel. Peu de vraies surprises dans ce smartphone très proche des différentes fuites qui ont été diffusées ces dernières semaines. Mais quelques explications sur les choix réalisés. Notamment sur le Snapdragon 808 qui sommeille en son coeur.

C’est avec plus d’un mois d’avance sur la date de lancement de son prédécesseur que LG a choisi de dévoiler son smartphone haut de gamme de l’année 2015 : le G4. Puisque la famille G Pro n’existe plus, il fallait combler un certain vide. Sans parler de l’arrivée récente du Galaxy S6 dont les ventes semblent bien démarrer. Il était donc important de changer légèrement le calendrier.

Suite aux fuites, aux bourdes et aux teasers officiels, aucune vraies surprises dans la présentation du G4 aujourd’hui, seulement des confirmations et quelques détails supplémentaires. Nous avons également noté la présence de Paul Jacobs, président exécutif de Qualcomm, sur la scène : malgré l’affaire du Snapdragon 810 qui a entaché le lancement commercial du G Flex 2, les deux partenaires restent officiellement soudés.

lg-g4-1.jpg

Un chipset qui n'est pas tout à fait le meilleur

Commençons justement par le chipset, car c’est certainement l’un des signes les plus dérangeants de ce G4. LG a choisi d’équiper son flagship non pas du plus puissant chipset de la gamme Qualcomm, contrairement à son G Flex 2, mais de son petit frère, le Snapdragon 808, confirmant ainsi les rumeurs qui datent de la fin mars. Nous nous sommes particulièrement étonnés de ce choix. Selon nos informations récoltées lors du Mobile World Congress, HTC, également sujet à la controverse calorifique du composant de Qualcomm, a refusé tout autre chipset que le 810 pour le One M9 estimant que ce n’était pas une option négociable pour un flagship.

lg-g4-back.jpg

Ici, LG estime le contraire. Pour mémoire, le 808 est un hexa-core composé d’un dual-core Cortex-A57 cadencé à 2 GHz et d’un quad-core Cortex-A53 dans une configuration big-LITTLE. La partie graphique est prise en charge par un Adreno 418. Le chipset est nativement compatible LTE catégorie 6, Bluetooth 4.1, WiFi ac dual-band et GPS Glonass. Un modem X10, portant la connectivité LTE à la catégorie 9 (450 Mbps maximum en download), y est ajouté.

Selon Paul Jacobs, Qualcomm et LG auraient travaillé pour optimiser le plus finement possible l’ensemble de la plate-forme hardware et software afin d’assurer la compatibilité 4K en vidéo et l’affichage en 2K sans pour autant grever l’autonomie. Pour se faire, l’une des solutions a été d’intégrer une mémoire vive graphique supplémentaire qui se charge des phases statiques de l’affichage (quand celui-ci ne bouge pas). La RAM générale en revanche reste coincée à 3 Go (et 32 Go de stockage interne extensibles jusqu’à... 2 To !).

Le design d'un G3 mélangé à G Flex 2

Et ce ne sera pas de trop : l’écran est ici, comme annoncé par LG, une version améliorée de celui du G3, à savoir un Quad HD de 5,5 pouces. Deux points le séparent de son prédécesseur. D’abord la technologie IPS utilisée ici s’appelle Quanntum Display et se distingue par une nouvelle organisation des pixels. Celle-ci apporte 20 % de couleurs en plus, 25 % de luminosité et 50 % de contraste en plus. Second point, la couche tactile est intégrée à la dalle IPS, ce qui théoriquement apporte une meilleure fluidité à l’interface, mais aussi amincit le smartphone. Ici ce n’est pas le cas : l’épaisseur est comprise entre 6,3 mm et 9,8 mm.

lg-g4-side.jpg

Comme l’année dernière, l’écran est l’un des grands axes de travail de LG sur son flagship. Les autres sont le design du châssis, l’interface et la photographie. Continuons donc ce tour d’horizon par l’ergonomie. Comme cela a été signalé lors de la mise en ligne impromptue de ses pages officielles, le G4 arbore un design appelé Slim Arc hérité du G3 et du G Flex2. Déjà à l’oeuvre sur certains modèles milieu de gamme (Spirit et Magna), Slim Arc propose un écran incurvé avec rayon de courbure de 3000 mm.

La coque, amovible (comme la batterie de 3000 mAh), intègre le capteur photo, le flash, l’autofocus laser et les désormais célèbres boutons dorsaux. Trois matériaux disponibles : le métal, la céramique et le cuir. Notez que le mobile semble assez volumineux : 149 mm de long et 76 mm de large, pour un poids de 155 grammes.

Un capteur photo améliorée en catimini

Côté photo, LG réaffirme que la qualité d’un appreil photo numérique n’est pas liée à la quantité des pixels du capteur. Et c’est partiellement vrai (même si l’expérience HTC UltraPixel a prouvé que cette philosophie a ses limites). Durant la conférence, LG n'a donc pas mentionné la définition du capteur du G4, laquelle est de 16 mégapixels. Le constructeur en a donc profité pour augmenter la puissance du capteur, « même si ce n’est pas ça qui fait de belles photos ». Mais il a préféré passer ce détail sous silence, même s'il avait évoqué dans un teaser en avril.

lg-g4-back-2.jpg

Autour du capteur, dont la taille (1/2,6 pouces) est plus grande que le précédent, quelques technologies intéressantes : un objectif lumineux ouvrant à f/1,8, un stabilisateur optique sur 3 axes, un contrôleur de couleurs associé au flash et toujours l’autofocus laser du G3. Côté logiciel, le G4 gagne un mode « manuel » digne des appareils photo traditionnels, avec contrôle de l’ISO, de la balance de blanc et de la vitesse d’obturation. La compatibilité avec le format RAW est rajoutée. À l’avant, la webcam passe à 8 mégapixels.

Aucune vraie révolution dans l'interface

Dernier point important sur ce G4 : l’interface. LG a présenté son interface appelée UX 4.0. Déjà croisée officiellement à plusieurs reprises, la surcouche de LG est une évolution de celle proposée avec le G3 agrémentée des nouveautés apportées par Lollipop. Quelques ajouts sont à notés : Smart Power Saving (interface simplifiée comme l’Ultra Power Saving Mode de Samsung), une nouvelle Galerie avec des tris similaires à l’application Photos d’Apple, Smart Bulletin, Smart Calendar et une nouvelle version du Smart Notice du G3.

Comme HTC, LG offre 100 Go de stockage sur Google Drive pendant 2 ans. Notez que le G4 est également compatible Mirrorlink avec les véhicules Volkswagen. Notez que les changements de l'interface émanent principalement du programme de test que nous avions évoqué précédemment.

LG se positionne sous la barre des 700 euros

Le G4 sera disponible en France à partir du 5 juin prochain dans différents coloris et différents matériaux, donnant ainsi le choix à tout un chacun de personnaliser son mobile selon ses gouts. Les versions Ceramique et Titanium (avec dos métal) seront proposées à 649 euros, tandis que les versions cuir seront vendues à 699 euros.

LG se positionne donc légèrement en dessous de Samsung, HTC et Apple, même dans sa robe premium (à 10 euros près). Ces montants sont, comme le suggérait une fuite émanant de boutiques en ligne allemandes, bien moins élevés que ceux indiqués en Corée. Il se positionne en revanche au même prix que le Nexus 6. LG poursuit donc la logique de la premiumisation du haut de gamme dont les prix ont fortement progressé en un an. Le G4 mérite-t-il sa place dans ce carré ? Réponse dans les semaines à venir lors de nos tests complets.

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/17727-lg-g4-le-smartphone-avec-finition-cuir-sortira-le-5-juin.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mémoire interne deux fois plus rapide style S6 d'où la bonne réactivité. La version finale sera intéressante. Ce que je vois dans les vidéos la partie photo est plus propre qu'un S6 à voir encore sur la version finale mais il suffit de voir les vidéos précédentes pour comprendre.

 

J'espère que l'interface sera portée sur le G3 surtout photo. Encore 3 bons mois de patience pour le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un chipset qui n'est pas tout à fait le meilleur

 

Le design d'un G3 mélangé à G Flex 2

 

Un capteur photo améliorée en catimini

 

Aucune vraie révolution dans l'interface

 

LG se positionne sous la barre des 700 euros

 

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/17727-lg-g4-le-smartphone-avec-finition-cuir-sortira-le-5-juin.html

 

En lisant juste cela ....

Peu d'innovation ou de révolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on dirait ce qu'a fait Samsung avec son S5 par rapport au S4 ... donc peut de chance que les utilisateurs du G3 passe dessus a mon avis :chepas: seulement un écran légèrement courbé qui sert vraiment a rien et une augmentation de taille qui le rapproche du Note 4 (seulement 4 min de moins en longueur par rapport au Note 4 et près de 6 mm de plus par rapport au G3 et aussi plus large) sans compter l'épaisseur qui est assez loin des standard d'aujourd'hui :whistling:

 

Ce seras un bon smartphone c'est sur mais pour moi c'est comme HTC avec le M9 il n'on pas su quoi faire pour évoluer encore et proposer un produit réellement nouveau , Samsung n'as pas eu le choix après les gros échec du S5 et de l'Alpha que de taper un grand coup et ça a l'air de fonctionner mais j'ai l'impression que les autres marques ça vas être juste une année de transition pour proposer réellement des nouveautés l'année prochaine :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il est grand, je l'ai d'ailleurs mentionné hier dans le topic rumeur.

 

Il reste sur un design plus conventionnel malgré sa forme incurvée et l'option cuir (la seule originalité visuelle selon moi).

 

Il n'a pas le pouvoir de séduction du S6 mais il aura probablement son public, ceux dont la grande taille ne dérange pas ou ceux très axé sur la partie photo (qui aiment les réglages notamment).

 

Je ne suis pas très emballé mais je suis curieux de voir comment il se comporte niveau fluidité, autonomie et surtout apn.

 

Des photos et vidéos de plusieurs prises en main réunies ici : http://mobiltelefon.ru/post_1430252970.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En grande taille tant qu'a faire pour le peu de différence je prend un Note direct qui a un écran encore plus grand ... LG avec le G2 et G3 avait reussi des smartphones compactes et bien avec le G4 c'est plus la même chose et c'est dommage ...D'ailleurs LG a l'époque ventait le pourcentage de la place occupé par l'écran sur la surface avant mais la avec le G4 plus personne et ça pour moi c'est un retour en arrière :chepas:

 

Pour les photos il seras surement très bon car le G3 est déjà très bon mais je pense qu'on auras pas le niveau de détail qu'on as sur le S6/Edge en pleine lumière qui est au niveau du S5 dans ces conditions a moins que LG est changé l'algorithme de compression mais j'en suis franchement pas sur et comme la plupart des gens vont shooter en JPEG le format RAW ne vas pas servir a grand chose et surtout il faudra voir a quelle vitesse il vas pouvoir shooter en RAW et la qualité de celui ci :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense globalement la même chose.

 

Un recul niveau ratio taille/écran et épaisseur.

 

Si l'apn est vraiment très performant ils ont intérêt a bien communiquer la dessus car la plupart des utilisateurs shooterons en auto, le format RAW ça sera probablement rare car sans doute peu sont ceux qui édite avec lightroom (par exemple) leur photos avec mobile.

 

Il semble positionné entre deux chaises : les amoureux des photophones et des grandes tailles (les deux ne vont pas forcément ensemble).

 

Enfin je ne sais pas, a voir et de toute façons on va avoir plein de reviews comparatives photos et autres :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais bien aimer le G2 parce que je trouver qu'il innover ,et surtout il était abordable . Bref dans ce G4 je ne voit rien d'un futur succèe, surtout a ce prix la . Il se tire une balle dans le pied dans cette tranche de prix

j'ai du mal a comprendre certain constructeurs dans leur politique tarifaire , alors que les mobiles chinois a bas prix commence a envahir nos contrés .

je me voit vraiment pas claquer 700 balles dans un LG ...... a l'époque j'avais payer mon G2 500 euro chez darty avec ODR imprimante

Modifié par dagostino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...