Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Super ! Merci Fabrice !

Je viens seulement de découvrir du coup qu'on pouvait malgré tout déjà inclure une photo ou une vidéo en faisant un appui long sur l'écran comme pour copier/coller.

Les autres types de pièces jointes n'étaient en revanche pas prises en charges par Mail jusqu'à aujourd'hui.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la présentation d’iOS 9 en début de semaine, Apple a fait plaisir à tous ses clients : tous ses produits sous iOS 8 migreront sur iOS 9. Mais qu’en est-il des applications ? Les développeurs auront le choix d’écarter tous les mobiles avec chipsets 32-bit.

Comme disait Coluche : « les hommes naissent libres et égaux. Mais certains sont plus égaux que d’autres ». Dans la téléphonie, c’est pareil. Tous les appareils actuellement sous iOS 8 seront égaux. Sauf que certains le seront plus que d’autres. Lors de la keynote d’Apple de lundi dernier, Craig Federighi a fait plaisir aux consommateurs en confirmant que tous bénéficieront de la migration vers iOS 9. Tous, même l’iPhone 4S, sorti en 2011. Ça lui donne une longévité record de 4 ans de support technique. Bravo ! Sauf que ce support ne sera pas vraiment assuré. L’iPhone 4S, par exemple, ne sera pas logé à la même enseigne que l’iPhone 6. Pour bénéficier de la prochaine version de l’OS, il devra faire quelques concessions. Et la première sera de ne pas disposer de la même boutique applicative que les autres.

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/18243-ios-9-premiere-version-discriminative-de-l-os-d-apple.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre la 2nde bêta d'iOS 9, mais je suis curieux de savoir s'il serait enfin possible de bloquer des appels masqués, et plus seulement des numéros ou des contacts.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté aussi la dernière bêta de Mac OS et pour l'instant 2 bugs

 

- Dans iMessage on as que les numéros qui apparaissent quand on reçoit un message

- Avec Safari on peu plus aller sur le site de Facebook lol

 

Bon la je retourne pas en arrière ça me gène pas contrairement a iOS 9 dont la deuxième bêta devrait pas tarder :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’iPhone n’est pas le smartphone avec la plus grosse batterie. Et cela devrait rester ainsi avec les prochains modèles. La firme de Cupertino s’appuiera donc sur les optimisations d’iOS 9 pour augmenter l’autonomie. Voici comment.

 

 

Lors de la plénière de la WWDC la semaine dernière, Craig Federighi a présenté un iOS 9 qui ressemblait davantage à un iOS 8.5 qu’à une nouvelle mouture du système d’exploitation de l’iPhone. Et pour cause : après toutes les nouveautés offertes par la mouture de 2014, il était important de consolider les acquis et rattraper quelques petites erreurs. Cela passera par une amélioration des performances de l’ensemble du système, lequel sera compatible même avec certains modèles de terminaux datant de 2011 (l’iPhone 4S pour ne pas le citer). Cela se concrétisera également par une optimisation du système, notamment sur la consommation d’énergie.

 

Un nouveau menu dans les réglages

 

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/18268-ios-9-voici-comment-apple-compte-ameliorer-l-autonomie-de-l-iphone.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Apple a déjà présenté les grandes nouveautés d'iOS 9. Pour les petites, nous pouvons désormais compter sur les développeurs ayant accès aux versions bêta et l'un d'eux vient justement d'en découvrir une : un outil de nettoyage intelligent pour simplifier l'installation des mises à jour lorsque la mémoire interne est trop encombrée.

 

 

Apple a toujours préféré proposer plusieurs capacités de stockage avec son iPhone plutôt que d'intégrer un emplacement pour carte mémoire. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose mais, compte tenu du prix du gigaoctet chez lui, beaucoup se contentent finalement de la capacité la plus faible. Il faut dire que l'iPhone est déjà suffisamment cher comme ça. Evidemment, cela n'est pas sans conséquence. Au quotidien, cela veut dire qu'il leur faudra éventuellement faire des choix et supprimer certaines applications pour installer d'autres. Mais c'est surtout à l'arrivée d'une nouvelle version d'iOS que cela devient problèmatique.

 

Il faut alors télécharger une archive plutôt lourde à décompresser ensuite sur le smartphone avant de pouvoir procéder à l'installation. En général, il faut bien prévoir 5 Go de libre au moins et ce n'est pas toujours évident si vous avez opté pour l'option 8 ou 16 Go à l'achat. Il existe toutefois une solution : passer par iTunes, à condition d'avoir un PC ou Mac à disposition. L'archive est alors téléchargée et décompressée dessus. Mais ce n'est pas toujours pratique alors Apple a tout de même réfléchi à une meilleure solution, et elle devrait arriver avec iOS 9.

 

Un outil de nettoyage avec réinstallation automatique pour les applications

 

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/18399-avec-ios-9-la-memoire-interne-ne-devrait-plus-etre-un-frein-aux-mises-a-jour.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières impression à chaud sur iOS 9 (bêta 2) installé sur mon iPhone 6, l'iPhone 5S de mon épouse, et l'iPad mini de mon fils.

Première déception pour les 2 derniers iDevices mentionnés, quasi saturés en stockage de 16 Go, alors qu'on annonçait un allègement d'iOS il n'en est rien : sur l'iPhone 5S, je n'ai récupéré que 600 Mo de plus (passé de 600 Mo de libres à 1,2 Go), quant à l'iPad mini, je n'ai strictement rien gagné (700 Mo de libres). En fait si, j'ai gagné 1 Go... en espace de stockage utilisé !

 

Différence entre le 5S et le 6 dans l'application Messages : les photos de contacts dans la liste n'apparaissent pas sur le 5S.

 

Wait and see....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...