Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je rencontre un petit problème depuis que je suis passé sur iOS9.

Je m'explique : Je fais toujours les mises à jours des app sur mon iPhone.

Je le synchronise ensuite sur iTunes (Mac) et il me copie toutes les mises à jour des app de mon iPhone sur itunes.

Depuis iOs 9, il me synchronise bien mon iPhone, mais ne copie plus les app mises à jour de mon iPhone vers iTunes !

Quelqu'un aurait-il une idée ??

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Elle était attendue pour la fin du mois. Et la voici donc, comme une fleur : la version 9.1 d’iOS, première mise à jour majeure de la neuvième mouture du système d’exploitation de l’iPhone. Une mise à jour une fois encore principalement corrective, et qui bloque le jailbreak.

Peut-être avez-vous remarqué ce matin (ou même hier matin), si vous êtes l’heureux propriétaire d’un iPhone (4S ou plus), d’un iPad (2 ou plus) ou d’un iPod Touch (5e ou 6e génération) une notification pour une mise à jour d’iOS 9. C’est assez logique, puisque, comme nous l’avions supposé en début de mois d’octobre, Apple a attendu l’approche d’Halloween pour dévoiler iOS 9.1. Une archive assez lourde, puisqu’elle pèse plus de 300 Mo. Nous nous attendions à quelques nouveautés, outre le flot habituel de corrections de bugs et d’optimisations. Il y en avait effectivement quelques-unes. Mais rien de bien ébouriffant.

Des smileys et un meilleur Live Photo ?

Dans la liste des changements apportés à iOS 9, que vous retrouvez en cliquant sur « en savoir plus », au-dessus de la touche « installer », deux nouveautés sont à noter. La première concerne Live Photo. Désormais, la petite animation, « qui n’est pas une vidéo, mais bien une photo » selon Phil Schiller, analysera désormais les mouvements que vous effectuez durant la prise de vue. En effet, jusqu’à iOS 9.0.2, Live Photo enregistrait plusieurs photos pour réaliser la petite animation, causant parfois des flous. Désormais, Live Photo tiendra compte des mouvements pour améliorer le rendu.

Seconde nouveauté, la prise en charge dans le clavier d’origine de l’iPhone (vous vous rappelez que depuis iOS 8 il est possible de changer le clavier pour adopter Swiftkey, par exemple) de 150 nouveaux emoticons. Cela s’accompagne de la prise en charge des Unicode 7.0 et 8.0 dédiés aux Emojis. Voilà qui devrait vous offrir de nouvelles façons de vous exprimer dans vos échanges instantanés ou dans vos mails. Rappelons que les émoticons sont accessibles, dans le clavier d’iOS en maintenant appuyer sur la mappemonde et en sélectionnant Emoji.

Des correctifs dans tous les sens

Pour le reste, il s’agit surtout de correctifs concernant CarPlay, Musique, Photos, Safari, Calendrier, Game Center, Mail, l’App Store ou encore le clavier. Pour ce dernier, vous avez peut-être parfois remarqué qu’une barre grise avec le symbole d’un message audio vous empêche d’écrire un message ? Nous avons remarqué ce bug aussi bien sur les iPhone récents que sur les modèles un peu plus anciens. Il est enfin corrigé.

Deux informations complémentaires à noter concernant cette mise à jour. D’abord, pour tous ceux qui utilisent un jailbreak sur leur iPhone, nous vous déconseillons d’appliquer cette mise à jour, car elle comble la faille que la Team Pangu exploitait jusqu’ici pour y arriver. Vous devrez donc prendre votre mal en patience ou passer quelques semaines (mois ?) sans Cydia, ni les repositories. Ensuite, pour les propriétaires d’un modèle ancien d’iPhone ou d’iPad, aucune amélioration des performances n’a été spécifiquement annoncée par Apple. Vous devrez donc attendre encore un peu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous 9.2 bêta 1 depuis cet après midi, j'ai pas remarqué la mauvaise autonomie que tu cites pour l'instant...

Il tourne depuis 4h avec wifi et Bluetooth en permanence, je suis à 88% avec plein de WhatsApp, 10 min d'appels, instagram, Facebook, tapatalk... Bref, autonomie habituelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs utilisateurs ayant opté pour la mise à jour nocturne de leur iPhone ont découvert que cela avait pour conséquence d'annuler toutes les alarmes programmées.

 

 

Depuis le déploiement d'iOS 9 sur les smartphones et tablettes Apple, il est désormais possible de programmer les dernières mises à jour du système dexploitation entre minuit et cinq heures du matin.

 

Une option pratique qui permet à l'utilisateur d'éviter d'avoir à attendre pendant la dizaine de minutes nécessaire à chaque mise à jour. Cette nouvelle fonctionnalité aurait donc pu s'avérer être très astucieuse... si elle n'annulait pas les alarmes programmées.

 

Les nouvelles mises à jour semblent en effet avoir mis en retard un bon nombre d'utilisateurs d'iPhone ces derniers jours. Nombreux ont d'ailleurs été ceux à en faire part sur Twitter.

http://www.lesmobiles.com/actualite/19888-ios-9-1-la-mise-a-jour-qui-peut-eteindre-votre-reveil.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Plainte contre Apple accusé d’obsolescence planifiée avec iOS9 pour les iPhone 4S

 

 

Une plainte collective réunissant plus de 100 utilisateurs d’iPhone 4S a été déposée contre Apple en raison d’un ralentissement d’iOS 9 constaté sur les iPhone 4S et l’accuse d’obsolescence planifiée.

 

Suite -> http://www.journaldugeek.com/2015/12/31/plainte-apple-obsolescence-ios9-iphone-4s/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep c'est mou du genou.

 

Je click sur l'icone Twitter,ça met 2 secondes a ouvrir (Facebouc c'est pire ) Une fois dans l'app ça va a peu prés.

 

Heureusement que je suis pas un gamer ( d'ailleurs sur un écran inférieur a 4" = masochisme )

 

Bref,c'est le prix a payer pour avoir un petit smartphone ( J'attends de voir le 6C )

 

PS : Et l'appli photo est aussi longue a s'ouvrir qu'un 1020 :frime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,le bleu du fils me plait bien.

 

Mais......[Le mec pénible] La forme en longueur me plait pas trop.Et je ne suis jamais en paysage,donc la longueur ne m'est pas utile.J'aurais voulu 5 mm de + en largeur ( Une rangée de + d'icones,bof... )

 

Faudra surement y passer quand méme avec le 6C,tant pis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes amis a remarqué que la qualité des photos prises avec le i4s avait diminuée au fur et à mesure des mises à jour....

 

C'est clair que le jour où l'obsolescence programmée d'Apple pourra être prouvée (avec des faits), le procès qui suivra fera passer Volkswagen pour des gentils !

 

Envoyé de mon SM-G925L en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant c'est réel :chepas:

 

Tiens j'ai un collégue de Auchan qui a un 4 en 6.1 ( avec anciennes icones...oui oui ) le mec non geek,se rappelle plus de son code..ne fais aucune maj d'apps....bref,

 

Son 4 est + fluide que le mien ( en double coeur,pourtant )

 

Je ferais des photos de son 4...( C'est assez savoureux de revoir les belles icones du passé...en vrai )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plainte contre Apple accusé d’obsolescence planifiée avec iOS9 pour les iPhone 4S

 

 

Une plainte collective réunissant plus de 100 utilisateurs d’iPhone 4S a été déposée contre Apple en raison d’un ralentissement d’iOS 9 constaté sur les iPhone 4S et l’accuse d’obsolescence planifiée.

 

Suite -> http://www.journaldugeek.com/2015/12/31/plainte-apple-obsolescence-ios9-iphone-4s/

 

 

Le genre de truc qui n'as strictement aucune chance d'aboutir :chepas: ça me feras toujours marrer les gens qui veule toutes les dernières mises a jour sur des smartphone vieux de 5 ans en espérant avoir la même fluidité que le dernier sorti ... et si les utilisateurs d'Android gueulait parce que au bout de 2 ans eux on le droit a aucune mise a jour y compris celle de sécurité ?? Pour Windows Mobile pareil tous les terminaux n'aurons pas de version 10 (bon la le plus dur est de trouver 100 personnes qui utilisent Windows Mobile lol )

 

C'est valable pour toutes marques aussi bien de smartphone que de PC ou autre produit utilisant un OS :good:

 

Mais bon si ça les amuses et que ça les occupes pourquoi pas :mdr: mais je pense que Apple et les autres constructeur en on strictement rien a foutre de ce genre de plainte :whistling: il doit y avoir 5% de la population qui garde un smartphone plus de 2 ans lol

 

Allez bon courage a eux pour faire plier Apple :clap:

 

Enfin malheureusement je pense que ce n'est pas un problème propre a la téléphonie car maintenant c'est pareil pour une télé , un lave vaisselle ou autre appareil ménager :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que j'avais lu sur le forum que contrairement aux constructeurs sous android Apple n'abandonnaient pas aussi vite le suivi de leur anciens iDevices...

 

Sauf que dans ce cas on se demande si ce n'est pas mieux d'abandonner les maj plutôt que d'en proposer qui dégradent l'expérience utilisateur :chepas:

 

Je ne me base pas que sur le net car un de mes frère a encore un iPhone 4s qui est devenu très désagréable a utiliser depuis IOS 8.x et encore pire depuis IOS 9.x

 

J'ai aussi un ami qui a un iPad 2 quasi juste bon a exploser contre un mur tellement au fil des maj il est devenu un cauchemar a utiliser.

 

Donc pour "l'excellence" Apple on repassera lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David c'est toujours la même chose ...Perso un iPad 2 qui fonctionne pas sous iOS 9 bah moi je le repasse en iOS 8 lol

 

Je suis aussi d'accord que faire des mises qui plombe des vieux modèles ça énerve mais les constructeurs sortent toujours des mises a jour pour les modèles en cours pas pour des modèles qu'il y as 5 ans :chepas: moi c'est vraiment le truc qui me fait marrer j'y peut rien , il y as des mises a jour chez Samsung qui plombe même un modèle en cours (Note 4 suffit d'aller voir pourquoi j'ai changé le mien dans le topic concerné ) mais la bizarrement personne ne dit rien sur les forums Android :chepas: par contre Apple merde parce que ça mise a jour ne fonctionne pas correctement sur des appareils qui on 5 ans c'est un scandale :woot2:

 

Malheureusement il ne faut pas rêver Apple en as strictement rien a foutre des iPhones 4S il y as eu la mise a jour car c'était pas compliquer a faire pour eux vu que c'est pratiquement la même architecture , si la mise a jour n'avait pas été proposé les pro Android aurait gueuler en disant que c'est inadmissible lol

 

Faut bien se mettre dans la tête que les constructeurs en général on strictement rien a foutre des modèle qui date de 5 ans et chez d'autres comme Samsung c'est 2 ans mais encore une fois personne s'en plains et pourtant quand je voit les lags du S5 de mon père je me dit qu'une mise a jour devrait quand même être faite ...bon ça gêne pas mon père car il sort d'un K850 mais moi perso il serait déjà parti dans le mur comme ça a faillit arriver avec le Edge+ qui lui est un vieux modèle de 3 mois mais encore une fois ça ne devait gêner que moi :chepas:

 

Je gueule souvent même quand c'est un mobile que j'apprécie comme la mise a jour du 6S Plus ou l'empreinte fonctionnait beaucoup moins bien mais malheureusement certain n'arrive toujours pas a faire la part des choses essayent de taper des scandales pour ce que j'appelle des conneries ... faite donc un tour sur les forum Android quand il y as des bugs avec une mise a jour comme au début du S6 avec la RAM et bien c'était silence radio alors que c'était un bug reconnu par Samsung

 

Qu'on dise que Apple prend pour les gens pour des cons avec leur 16 Go ou le prix des accessoires pas de problème c'est tout a fait légitime mais qu'on essaye a tout pris de faire passer Apple pour des "méchant" parce que un modèle qui date de 5 ans lag avec la iOS 9 désolé je trouve ça complètement ridicule après ce n'est que mon avis :whistling:

 

L'arborescence programmée faut pas rêver c'est sur tout les appareils il y as pas que Apple qui le fait mais encore une fois certain ne voit que part le fait qu'il faut a tout pris démonter Apple :chepas: en plus on sait maintenant que ça fonctionne jamais car a chaque iPhone il y as des problèmes inadmissible comme les antennes qui sont mal placées , un iPhone qu'on plie facilement (bizarrement encore une fois quand c'étais le Z personne n'en parlait) , et chaque année il vende encore plus ...bon c'est vrai qu'il rajoute des pays en plus donc ça veut rien dire :whistling:

 

Comme j'ai souvent dit qu'on tape sur Apple quand c'est justifié pas de soucis (dernièrement moi c'est le clavier pour l'iPad Pro seulement en Qwerty) mais qu'on tape sur Apple juste pour taper sur Apple je comprend pas :helppp:

 

Qu'on aime pas iOS parce que ça correspond a l'utilisation qu'on en fait comme Robert ou Marko c'est tout a fait normal et dans ces cas la pas de soucis, quand on me demande conseil pour l'achat d'un smartphone il m'arrive de conseiller des Android parce que je sait que la personne ne vas pas supporter iOS et l'écosystème de Apple mais je vais pas lui dire prend pas un iPhone parce que dans 5 ans tu auras une mise a jour qui vas risquer de faire lagguer ton mobile ...

 

Toute façon comme dit plus haut si la mise n'avais pas été proposé ça aurait gueuler pareil :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on est globalement d'accord, sous android ce n'est pas spécialement mieux, mon ex G3 était moins fluide et avait perdu un peu d'autonomie avec Lollipop, mon Edge+ a besoin d'une maj firmware car depuis celle que j'ai eu il est moins bon qu'au début ect...

 

Je ne sais plus qui avait dit ça (le fait que Apple suivait plus longtemps leur appareils) mais c'était plus par rapport a ça et de remarquer que Apple fait des bourdes comme les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...