Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones
-Philippe-

LG G5 : avec un scanner d'iris intégré

Recommended Posts

Le fabricant coréen LG serait en train de travailler à l'intégration d'un scanner d'iris sur son G5. Le module serait même déjà prêt à être implémenté au futur flagship.

 

 

Le lecteur d'empreinte est devenu la fonctionnalité incontournable pour les smartphones haut de gamme. Après la nouvelle génération d'iPhone, ce sont les nouveaux flagships de chez Samsung qui s'en sont dotés. Et ils devraient être nombreux suivre le mouvement cette année à en croire les rumeurs circulant sur la toile.

 

Cette fonctionnalité risque même de ne plus être réservée aux modèles premium. Plusieurs fabricants, comme Elephone ou ZTE, seraient en effet en train de travailler à son intégration sur des modèles de milieu de gamme. Quant aux futurs smartphones haut de gamme, ils devraient désormais se tourner vers un autre standard : le scanner d'iris. Et selon le site G For Games, LG pourrait être le premier fabricant de renommée mondiale à intégrer cette technologie sur l'un de ses smartphones.

 

Un module déjà prêt à être implémenté au futur flagship

 

Selon des sources proches du dossier, LG aurait travaillé main dans la main avec Irience, une entreprise spécialisée dans le domaine. Le module serait même déjà prêt à être implémenté au futur flagship du fabricant coréen. La firme serait d'ailleurs en train de perfectionner son système de reconnaissance en augmentant la portée de détection de 30 à 50 cm.

 

LG n'est pas le premier à s'intéresser à cette technologie. Apple et Samsung auraient commencé à se pencher sur le sujet il y a plusieurs années déjà. Mais c'est Fujitsu qui semble le plus avancé dans ses travaux.

 

Le fabricant japonais nous avait en effet présenté un prototype de scanner lors du MWC de Barcelone. Il devrait également être le premier à dégainer puisqu'un smartphone baptisé Arrows NX F-04G serait dans les cartons, équipé d'un scanner d'iris. Sa sortie est prévue pour le deuxième trimestre de cette année, mais uniquement au Japon.

 

De notre côté, pour voir un smartphone équipé de cette technologie arriver en France, il va sûrement falloir attendre 2016 et le lancement du LG G5.

 

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/18033-lg-g5-avec-un-scanner-d-iris-integre.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1.

 

C'est un truc qui m'agace : il y a de la place pour intégrer 3000 capteurs et des logiciels plus ou moins inutiles mais il n'y a jamais de place pour intégrer un simple bouton APN dédié. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant le G5 est très loin d'être terminé au niveau cahier des charges a mon avis vu que le G4 viens de sortir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je crois qu'il sont en train de plancher sur un apn 2459mpx d'abord lol

 

Sérieusement les constructeurs devraient se mettre sur les batteries qu'on puisse tenir 2 ou 3 jours en utilisation intensive :whistling:

 

En ce moment on est dans le pure marketing pure et dure mais ça arriveras bien a un moment a se calmer :chepas: la c'est l'apn qui compte le plus pour la plupart des consommateurs alors les constructeurs sont a fond dessus et Apple vas faire pareil en passant a 12mpx et ça c'est une révolution :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant le G5 est très loin d'être terminé au niveau cahier des charges a mon avis vu que le G4 viens de sortir ...

C'est vrai qu'il faut du temps pour fabriquer des coques arrières en plastique marquée "G5" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elle seront en peau de chameau sur le G5 ... allez on rend les paris que le G5 seras plus en plastique lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...