Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Recommended Posts

LG a déjà confirmé qu'il avait un nouveau smartphone haut de gamme en préparation pour la fin d'année. Les rumeurs tentent depuis de percer son secret. Une nouvelle prétend qu'il prendra le nom de G4 Pro et sera habillé de métal.

LG n'avait même pas encore présenté le G4 qu'il déclarait déjà avoir un smartphone positionné au-dessus de la série G en préparation pour la fin d'année. C'était au dernier Mobile World Congress. Depuis, le sujet n'a plus été abordé publiquement et nous nous demandons évidemment dans quel domaine ce mystérieux smartphone pourrait distancer le G4, que nous connaissons désormais très bien, de manière assez significative pour être évoqué en de tels termes. Une partie de la réponse pourrait être le design.

Un châssis métallique

Selon ETNews, le prochain haut de gamme de LG, qui s'appellerait finalement G4 Pro plutôt que G4 Note comme évoqué dans de précédentes fuites, pourrait être habillé de métal. Une première. Rappelons en effet que le châssis du G4, contrairement à celui de la plupart de ses concurrent, est toujours fait de plastique, avec revêtement cuir en option. Un point qui nous a évidemment un peu déçus mais que LG chercherait donc à améliorer. Il rencontrerait cependant plusieurs problèmes, ou au moins deux.

Trop coûteux à produire

Le premier, c'est évidemment le coût. Il y d'abord celui de la matière première puis celui de sa transformation, bien plus élevé qu'avec du plastique. Et cette hausse, LG n'aurait sans doute d'autre choix que de la répercuter entièrement sur le prix de vente puisqu'il ne vend pas autant de smartphones qu'un Samsung, par exemple, pour l'amortir avec d'autres modèles. Il déclarait d'ailleurs, peu après la sortie du G3, que ce dernier aurait été vendu 300 $ plus cher avec un châssis métallique.

Trop délicat à travailler

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/18255-lg-g4-pro-enfin-un-chassis-metallique-chez-lg.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La phablette du fabricant serait en cours de conception et celle-ci pourrait nous surprendre avec une fiche technique très haut de gamme, d'après un rapport qui vient d'apparaître sur la toile.

Cela fait désormais un petit moment que nous entendons parler de ce LG G4 Pro, qui est supposé être le deuxième flagship du Coréen cette année. LG nous avait en effet évoqué ce projet dès le Mobile World Congress en mars dernier en déclarant avoir dans les cartons un terminal positionné au-dessus de la série G.

Mais jusque-là, peu d'informations avaient fuité à propos de ce smartphone. Nous avions bien entendu parler d'un châssis métallique il y a peu, mais c'est à peu près tout.

Nous en apprenons un peu plus aujourd'hui puisqu'un rapport déniché par le site russe Mobiletelefon semble nous dévoiler la fiche technique du monstre. Pourquoi ce terme ? Tout simplement parce ce LG G4 Pro pourrait arriver avec des spécifications très haut de gamme.

Prêt à rivaliser avec l'iPhone 6S Plus et le Samsung Galaxy Note 5

Il afficherait en effet un écran de 5,8 pouces QHD (1440 x 2560 pixels) sous lequel il pourrait intégrer un SoC Snapdragon 820, ainsi que 4 Go de RAM et 32 / 64 Go de mémoire interne. Rien que ça. Espérons néanmoins que ce 820 ne subisse pas les mêmes soucis de surchauffe que son prédécesseur le 810. Côté photo, nous continuons dans le haut de gamme avec un capteur dorsal de 27 mégapixels et une webcam de 8 mégapixels sur la façade avant du terminal.

Bien sûr ces rumeurs sont à prendre avec des pincettes, mais si elles s'avèrent être vraies les concurrents de ce LG G4 Pro devront s'accrocher pour pouvoir rivaliser.

La compétition sur le segment des phablettes risque en tout cas d'être animée. Samsung semble d'ailleurs en être bien conscient, puisqu'il pourrait avancer le lancement de son Galaxy Note 5 au mois d'août, pour couper l’herbe sous le pied d'Apple et de son iPhone 6S Plus, dont l'officialisation devrait avoir lieu au mois de septembre. Reste à voir quelle date choisira LG pour l'annonce de ce LG G4 Pro...

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/18322-lg-g4-pro-snapdragon-820-4-go-de-ram-et-capteur-27-megapixels-au-programme.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je voit le prix ou est vendu le G4 avec le niveau hardware et la finition plastique qu'il a je n'ose imaginer le prix d'une telle bête de course avec une telle finition ... si on suit les tarif LG ça doit bien valoir 1600€ un tel smartphone :chepas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LG aurait prévu d'organiser une conférence de presse dédiée au lancement de sa future phablette le 10 octobre prochain. Mais à l'heure qu'il est, nous ne savons toujours pas quel nom lui sera attribué...

Selon plusieurs rapports nous provenant de sites coréens (et dénichés par GforGames), le LG G4 Note / Pro pourrait être officialisé le 10 octobre prochain lors d'une conférence de presse dédiée. Une rumeur qui concorde d'ailleurs avec les propos tenus la semaine dernière par Cho Juno, le président de LG Corporation (la maison mère de LG Electronics), qui avait confirmé la sortie de cette phablette au 4e trimestre de cette année.

Les sources coréennes nous informent par ailleurs que ce LG G4 Note / Pro devrait reprendre de nombreuses caractéristiques présentes sur le G4. Parmi celles-ci, sont citées une coque en plastique, une batterie amovible, les boutons Power et Volume présents à l'arrière du téléphone, ainsi qu'une résolution d'écran de 1140 x 2560 pixels. Côté améliorations, un double capteur photo est évoqué, offrrant une meilleure perception de la profondeur lors des prises de vue.

lg-g4-pem.jpg

Le LG G4 Note / Pro prendra-t-il la forme d'un G4 XXL ?

G4 Note ou G4 Pro ?

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/19186-lg-g4-note-pro-vers-une-officialisation-le-10-octobre.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LG G4 Note : les premières images, et surtout une première fiche technique -> http://www.frandroid.com/rumeurs/308029_lg-g4-note-premieres-images-premiere-fiche-technique-ont-fuite

 

 

 

 

Rappelons pour finir que le LG préparerait également un LG G4 Pro, une version haut de gamme du LG G4, qui n’aurait rien à voir avec ce LG G4 Note. Dans tous les cas, la réponse arrivera dès le mois prochain.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra en Octobre ... je suis pas certain qu'un G4 Note sorte et que le G4 pro soit plus puissant que le G4 (d'après les sites ce serait du 615 dedans lol) je pense que le G4 vas rester le haut de gamme de LG et que le G4 pro seras juste un premium :chepas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ces rumeurs ne sont pas très claire...

 

En attendant LG n'a pas renouvelé son G Pro 2 qui est sorti vers avril 2014, il y a eu juste cette rumeur début juillet d'une supposée version 3 http://www.gsmarena.com/lg_g_pro_3_rumored_to_come_with_s820_soc_and_4gb_of_ram-news-12910.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et rien a l'IFA ...Enfin LG vas surement faire comme Samsung ou Apple et d'autres présenté des trucs lors d'une conférence extraordinaire :chepas:

 

C'est pour moi la marque qui a le plus a gagner avec les conneries de Samsung et d'autres de sans cesse vouloir faire du Apple :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...