Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[SFR] SFR et ses obligations de résultats


jerry747

Messages recommandés

Bonjour les amis, je viens vous solliciter afin d'avoir vos précieux conseils et avis.

 

Donc voilà, début septembre je deviens possesseur d'un N97mini en pack SFR. Un mois après retour en SAV suite à différents bugs logiciels (entre autre : accès ovistore impossible, impossibilité de désinstaller des applications) et je le récupère une semaine après. Seulement voilà, à l'allumage de mon téléphone, et curieux de voir ce qui à été fait, je décide d'aller sur l'ovistore et surprise toujours le même message d'erreur et impossible d'y accèder... Mécontent je vais direct dans le gestionnaire d'applications et même problème, impossible de désinstaller des applications.

 

Je retourne dans mon Espace SFR et leur fais part de mon mécontentement et leur demande de me donner un autre téléphone car je leur explique que la loi est claire sur le service après-vente, il y a obligation de résultat du moment que la mention "non réparable" n'apparaît pas. Je leur indique même que c'est tout le contraire car le rapport d'intervention mentionne bien "Produit réparé".

 

Le responsable du magasin me dit que tout ce qu'il peut faire c'est le renvoyer en SAV et que j'envoye une réclamation à SFR. J'ai donc laisser, à nouveau, mon téléphone en SAV et me suis mis à la rédaction de ma réclamation leur mentionnant les texte de lois concerné par le litige et leur demandant de procéder à l'échange de mon téléphone par un autre modèle.

 

J'attends et on verra bien mais en ce qui vous concerne y a t'il quelqu'un qui aurait eu un souci similaire au mien ? Si oui, comment ça c'est terminé ?

Merci pour votre aide :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à laquelle je pouvais m'attendre :laugh:

Mais je peux simplement te répondre que si tu achète une voiture neuve et que tu as une panne, le concessionnaire qui te la vendu ne va pas te dire c'est pas nous qui avons fabriqué le moteur donc nous n'avons aucunes responsabilité sur la panne et donc qu'on ne peut rien faire...

Le prestataire de service choisi par SFR ne regarde que lui et c'est à eu de faire ce qu'il faut pour qu'il réalise les travaux nécessaires pour lesquels il a été choisi, mais s'il honore pas son contrat on va pas me dire que ce n'est pas leur souci...?

 

Le parcours est simple :

- j'ai un contrat avec SFR,

- SFR à un contrat avec le prestataire responsable des réparations.

- je n'ai aucun contrat avec ce prestataire !

 

Enfin, tout ça est mon opinion... J'ai peut être tord dans le monde réelle oin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca vient du logiciel brandé SFR selon moi. Si tu avais un OS nu, tu n'aurais pas ces problèmes je pense. :laugh:

 

>>> Je te conseille de demander à SFR un nouveau Nokia N97 Mini avec un soft nu ou bien de demander à SFR le code de désimlockage + de payer les frais pour flasher ton téléphone avec un soft nu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Caro 7610 et à vrai dire j'y ai pensé.

Seulement je suis allé voir un vendeur chez "The Phone House" et leur ai demandé si les retour sur N97mini était plus nombreux en version pack ou nu et il m'a dit qu'effectivement il avait des retours sur pack mais qu'une grande parti de leur stock était des téléphones nu et que les retours était aussi nombreux...

 

Là où je suis un peux confus c'est sur le pourquoi le technicien à dis et mentionné que l'appareil était "Réparé" ! Pour dire, j'ai seulement mis ma SIM et testé et constaté les mêmes bugs...

J'ai malgré tout effectué un test croisé avec ma SIM dans mon N900 et aucun souci au niveau de l'OviStore et encore moins du côté du gestionnaire d'applications.

J'ai également testé mes connectivités (wifi, 3G, 3G+) et toujours rien.

 

Avec le numéro de SAV j'ai pu constaté que mon mobile était arrivé hier chez Cordon Electronics (prestataire SFR agréer Nokia) reste à savoir ce qu'il vont lui faire ?! (Une 2ème fois...!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour les amis, et oui c'est bien tard que je viens donner suite à cette affaire qui je vous rassure est maintenant terminé !

 

Alors voilà, tu côté de la boutique pas de surprise, le responsable c'est braqué et a toujours maintenu qu'il n'y avait rien à faire (ormi l'envoyer en SAV) et qu'écrire à SFR n'apporterai rien de plus...

Malgré tout j'ai quand même écris à SFR en recommandé avec AR et là surprise ! Effectivement très rapidement après la réception de ma lettre SFR ma contacté et voici ce qu'ils m'ont dis résumé en étapes :

- Dès retour de mon N97 du SAV, les contacter pour leur dire si la panne à été résolu ou non (dans mon cas non...),

- Vu qu'aucune réparation n'a été faite, ils m'ont communiquer une adresse où leur renvoyer le N97 et qu'il me recontacterait après réception de celui-ci,

- Une fois réceptionné, une dame m'appelle (très gentille d'ailleurs) et la me dis de choisir n'importe qu'elle mobile sur leur site avec un maximum de 20€ de différence en moins comme en PLUS !

- Mon téléphone choisi, je l'ai reçu 48h plus tard :D

 

Voilà affaire résolu, tout ça pour constater que s'ils vous arrivez d'avoir se genre de désagréments ne passé pas par la boutique mais par le service réclamation d'SFR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...