Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Nokia prépare de nouveaux smartphones pour 2016, et c'est officiel


-Philippe-

Messages recommandés

Après avoir démenti à plusieurs reprises, Nokia a finalement confirmé son intention de revenir sur le marché des smartphones en 2016. Comme pour sa première tablette Android, il passera pour cela par la vente de licences.

 

 

Tout le monde le savait, même si Nokia n'a jamais voulu l'admettre officiellement jusqu'ici. Le finlandais, malgré la vente de sa division Devices & Services à Microsoft l'année dernière, n'a pas l'intention de céder sa place sur les étals de smartphones. Il y reviendra avec de nouveaux modèles dès l'année prochaine, soit en 2016, une fois la clause réservant à Microsoft l'utilisation de la marque sur smartphone expirée.

 

Des smartphones Nokia, mais produits par des tiers

 

L'information est cette fois tout ce qu'il y a de plus officielle puisqu'elle est sorti de la bouche de Rajeev Suri, PDG du groupe finlandais, lors d'une interview accordée à Manager Magazin. Il a toutefois expliquée qu'il procèderait de la même manière que pour la tablette N1, à savoir qu'il s'occuperait de la conception mais laisserait la production à des « partenaires compétents » à qui il vendra des licences.

 

Aucun nom n'a été donné. Foxconn fait évidemment un bon candidat puisqu'il a déjà prouvé ses compétences avec l'iPhone d'Apple et son intérêt pour le Finlandais en produisant sa tablette. Aucun système d'exploitation cité non plus mais il paraît presque certain qu'il s'agira d'Android au vu des derniers développements de Nokia. D'autant que Windows Phone, seule autre plateforme possible, ne lui a jamais porté chance.

 

Il était évidemment trop tôt pour obtenir des détails techniques mais, même sans ça, la nouvelle est réjouissante. Nous aurons de plus sans doute l'occasion d'en reparler d'ici 2016.

 

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/18347-nokia-prepare-de-nouveaux-smartphones-pour-2016-et-c-est-officiel.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux mais y'a pas mal de gens qui ont acheté des WP juste parce qu'il y'avait écrit Nokia dessus, parce qu'ils ont toujours acheté des Nokia, parce que Nokia c'est la meilleure marque ect...

 

Donc si ils font quelque chose de pas mal (ou de bien) sous android ça profitera encore au nombre d'activation de cet OS :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 : Nokia sent la poussiére

 

2 : les ingénieurs sont chez Windows ou Jolla

 

3 : Faire de l'Android va noyer dans la masse les derniers feux de Nokia

 

4 : Sans moi ......

 

Je pense que tu as une vision typiquement "Française" :frime:

 

Selon moi, Nokia ne vise absolument plus les marchés Européens ou Américains. Je pense qu'ils vont surfer sur l'image qu'ils ont encore dans les pays "émergents" afin de sortir leurs mobiles sous Android. Et puis aujourd'hui, si un mobile rencontre du succès en Inde ou en Chine est-il vraiment super important de s'exporter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux mais y'a pas mal de gens qui ont acheté des WP juste parce qu'il y'avait écrit Nokia dessus, parce qu'ils ont toujours acheté des Nokia, parce que Nokia c'est la meilleure marque ect...

 

Donc si ils font quelque chose de pas mal (ou de bien) sous android ça profitera encore au nombre d'activation de cet OS :ph34r:

 

Personnellement je pense que niveau hardware les Nokia mette la pige a toute les marques ...jamais aucun de mes autres mobile ne capte aussi bien que mes 930,1520 et autres Nokia en ma possession et je parle pas de la qualité en communication tout simplement inégalé :chepas: donc oui je pense que des Nokia au même niveau de hardware sous Android ça ferait un tabac mais je suis aussi d'accord sur le fait qu'on a peu de chance de revoir Nokia en Europe (tout du moins en 2016)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...