Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Sony Xperia Z5 tipped to launch in September


Messages recommandés

Just over a week after the Sony Xperia Z3+ - which is the international version of the Xperia Z4 available in Japan - started rolling out globally, rumours are doing rounds that the company's next flagship, the Xperia Z5, will be unveiled in Japan in September this year.

gsmarena_001.jpg

 

Specs-wise, the device is said to be powered by the yet-to-be-released Snapdragon 820 SoC. It is expected to come with 4GB RAM, pack in a 4,500mAh battery, and feature a fingerprint recognition system. In terms of camera, the handset is rumoured to sport a 21MP Sony Exmor RS IMX230 CMOS sensor, with 4K video recording support and HDR capabilities.

Along with the Xperia Z5, Sony is also said to be planning to launch the Xperia Z5 Compact and the Xperia Z5 Ultra. Needless to say, none of this has been officially confirmed by the company. So, take it with a pinch of salt.

 

http://www.gsmarena.com/xperia_z5_tipped_to_launch_in_september-news-12915.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Sony ne restera pas inactif sur la seconde partie de l’année. Deux nouveaux numéros de série correspondant à de futurs Xperia haut de gamme viennent d’être découvert. Et ils seront tous les deux animés par des Snapdragon 810.

 

 

La stratégie produit de Sony n’est pas particulièrement simple à suivre ces derniers mois. Xperia Z4, Xperia Z3+, Xperia Z4v, sans parler des multitudes de fuites contradictoires, nous ne savons pas exactement à quoi nous attendre avec la marque japonaise dans les prochains mois. Un modèle milieu de gamme, répondant au nom de code « Lavender » devrait être annoncé très prochainement (sous le nom commercial C5 Ultra selon les rumeurs datant de la semaine dernière). Mais sur le haut de gamme, les fuites hésitent entre un Xperia Z5 et l’introduction d’une nouvelle.

 

Xperia Z5 et déclinaison compacte révélée ?

 

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/18817-sony-xperia-z5-le-flagship-et-sa-declinaison-compacte-a-l-approche.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sony-xperia-z5-concept-babak-soren-1.jpg

 

 

La dalle du futur porte-étendard de Sony pourrait finalement disposer d'une diagonale de 5,5 pouces. Le Xperia Z5 conserverait en revanche la même définition Full HD que ses prédécesseurs.

 

 

Sony, qui avait pourtant annoncé en fin d'année dernière vouloir passer de deux flagships par an à un seul, pourrait finalement en sortir trois en 2015 ! En effet, après la sortie ratée du Sony Xperia Z4 au Japon, le fabricant a voulu se rattraper en sortant une version internationale de ce dernier qu'il a préféré renommer Xperia Z3+, les améliorations apportées vis-à-vis du Xperia Z3 étant relativement minimes. Mais le succès ne semble pas au rendez-vous pour ces deux smartphones, surtout compte tenu des soucis de surchauffe qu'ils rencontrent depuis leur sortie.

 

Pour se rattraper de ces deux fiascos et sauver son année, Sony aurait donc finalement décidé de sortir un nouveau fer de lance, sous le nom de Xperia Z5. Ce dernier vient d'ailleurs de faire parler de lui, puisque le serial leaker Leaksfly nous indique par le biais du réseau social chinois Weibo que le terminal serait équipé d'un écran de 5,5 pouces.

 

Ce qui en soit constituerait une bonne nouvelle, s'il n'était pas doté d'une résolution Full HD (1080p). Nous aurions en effet pu nous attendre à du Quad HD pour cette taille d'écran, et surtout pour un appareil de cette gamme, même si nous savons depuis plusieurs mois que ce n'était pas prévu du côté de chez Sony.

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/18819-sony-xperia-z5-finalement-equipe-d-un-ecran-full-hd-de-55-pouces.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

sony-xperia-z5-plus.jpg

 

Une photo fuitée du Xperia Z5+ semble avoir fuité sur la toile. Elle nous montre un terminal doté d'un design Omnibalance et disposant d'un lecteur d'empreinte intégré au bouton d'alimentation.

 

 

Sony devrait lancer de nouveaux smartphones le 2 septembre prochain lors de sa conférence de presse à l'IFA de Berlin. Et si nous nous attendions à voir débarquer le Xperia Z5 ainsi que le Xperia Z5 Compact, un autre smartphone pourrait bien les accompagner : le Xperia Z5+.

 

Connu pour l'instant sous le nom de code Xperia S70+, ce Xperia Z5+ pourrait en effet faire son arrivée dès la rentrée, et non au mois de mars 2016 comme l'affirmaient certaines rumeurs datant de la semaine dernière. Celles-ci évoquaient d'ailleurs un écran 4K pour ce terminal : une perspective à oublier si son officialisation a effectivement lieu à l'IFA, puisque cette technologie ne devrait pas arriver avant l'an prochain.

http://www.lesmobiles.com/actualite/18989-le-sony-xperia-z5-se-montre-pour-la-premiere-fois.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecran 4K ça vas être excellent quand on vas vouloir jouer a un jeu qui seras serment en HD et que le proc vas devoir tourner comme un cinglé pour faire l'upscalling en 4K vraiment complètement ridicule mais c'est Sony donc on commence a être habitué et je suis sur qu'il vas ressembler au Z1,Z2,Z3,Z4 ...allez Sony mobile mettez la clé sous la porte a ce niveau de connerie ça sert a rien de continuer :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, si on prend Sony qui ne vaut plus rien, Samsung qui se moque des utilisateurs, Apple qui est cher, il reste quoi ? lol

 

Apple c'est chère mais on est tranquille :woot2: mais pour ceux qui aime pas il reste Motorola et son futur stylus , LG et son futur G4 pro (même G4 vu le prix) , Blackberry et son futur Android , etc... on as du choix quand même et même le futur Microsoft :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo promotionnelle du Sony Xperia Z5 Compact vient d'être publiée sur la toile, venant confirmer ce que nous avions aperçu sur les clichés fuités du début de mois.

Les Sony Xperia Z5 et Z5 Compact sont attendus pour le mois prochain. Leur annonce devrait en effet avoir lieu lors de la conférence de presse du fabricant japonais lors de l'IFA qui se tiendra à Berlin début septembre. Et s'ils se sont déjà montrés sur la toile il y a deux semaines, une nouvelle photo du Xperia Z5 Compact vient d'être publiée sur la toile, nous dévoilant sa façade arrière.

Mis en ligne par le site néerlandais Techtastic, ce cliché, qui a tout l’air d’être une photo promotionnelle, nous montre la variante compacte du futur flagship de Sony, vue de dos. Ce qui ne nous empêche pas d'apercevoir quelques informations intéressantes. En effet, les boutons apparaissant sur la tranche droite du téléphone semblent confirmer les visuels publiés par ViziLeaks il y a quelques semaines. Sony aurait ainsi décidé d'équiper ses flagships de lecteurs d'empreinte, plaçant les boutons liés au volume et à la capture d'image un peu plus bas sur la tranche, comme cela semble être le cas sur l'image que nous voyons ici.

sony-xperia-z5-compact-leak-promo.jpg

SoC Snapdragon 810 et IP68 au programme ?

Le Sony Xperia Z5 Compact est par ailleurs attendu avec un écran de 4,7 pouces de diagonale doté d'une définition HD (1280 x 720 pixels), ce qui au final lui donnerait une résolution correcte de 312 pixels par pouce. Le fabricant aurait misé sur le SoC Snapdragon 810 pour l'animer, et ce en dépit des problèmes de surchauffe qu'il aurait causé aux Xperia Z3+ et Xperia Z4. Ce processeur serait au passage accompagné d'un GPU Adreno 430 et de 3 Go de RAM. Selon les dernières rumeurs, le Xperia Z5 Compact répondrait également aux normes de la certification IP68, le rendant étanche à l'eau et à la poussière.

Nous sommes désormais à moins de deux semaines de la conférence Sony, il est donc fort probable que d'autres informations relatives aux Xperia Z5 et Xperia Z5 Compact fuitent sur la toile d'ici-là. Si tel était le cas, comptez sur nous pour vous en informer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fabricant japonais vient de poster un premier teaser en vue de sa conférence de presse qui aura lieu le 2 septembre prochain. Celui-ci évoque la présence d'un « meilleur focus ». Une fonctionnalité qui devrait être intégrée au Xperia Z5, le futur flagship de la marque.

À un peu plus d'une semaine du lancement de l'IFA, les fabricants commencent à prendre la parole. Ainsi, après LG, qui nous a officialisé ce matin la G Pad II 10.1 qu'il nous présentera à Berlin, c'est au tour de Sony de nous mettre l'eau à la bouche.

La marque japonaise vient en effet de poster sur le compte Twitter de sa filiale anglaise une image invitant ses fans à « se tenir prêts pour un smartphone doté d'un meilleur focus ». Difficile de savoir ce que Sony a voulu dire par là, mais il se peut que son futur Xperia Z5 bénéficie d'un autofocus hybride, combinant la détection de phase et l’autofocus laser : deux technologies soutenues par le Snapdragon 810, le processeur pressenti pour animer le futur flagship du fabricant nippon.

Notez d'ailleurs que le Xperia Z5 est présent sur l'image, en se montrant toutefois dans le flou. Il semble conserver le même form factor que ses prédécesseurs, avec le format OmniBalance que nous avions d'ailleurs pu apercevoir lors de la publication des différentes photos fuitées de l'appareil.

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/19075-sony-xperia-z5-un-teaser-met-en-avant-son-autofocus.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony is having a press-conference on September 2 in Berlin at a pre-IFA event. It's expected to announce the Xperia Z5 and Xperia Z5 Compact, but there might be other devices in store.

Just recently we saw a promotional photo for the Xperia Z5 Compact, while Sony began teasing some advanced focusing features for the Xperia Z5. And yesterday @evleaks shared some interesting intel on the upcoming Xperia Z5 lineup, which is also rumored to include a third member - the Xperia Z5 Premium or Xperia Z5+.

This new Premium/Plus member is rumored to pack a 5.5" 4K display. You read it right, it's not a Quad HD a.k.a. 1440p display as seen on the LG G4/Galaxy Note5, but a full-blown 4K a.k.a. 2160p screen. This sounds more like a fan wish, but we won’t dismiss it just yet.

Today we can show you some live photos of the alleged Sony Xperia Z5 Premium (or Plus). There's no way to guarantee their authenticity, but the device pictured certainly carries the company's design language, adding a unique twist with its metal back.

gsmarena_001.jpg

 

All three Xperia Z5 phones are expected to introduce a new 23MP camera with 1/2.2" sensor, f/1.8 aperture, improved autofocus and optical image stabilization. They are also expected to pack fingerprint sensors.

While the Sony Georgia account on Facebook isn't an official one, @evleaks says its information coincides with the tips he is receiving.

Anyway, September 2 is just around the corner and we'll know everything very soon.

 

http://www.gsmarena.com/purported_xperia_z5_premium_leaks_in_live_photos-news-13724.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony Xperia Z5, Z5 Compact et Z5 Plus : tailles et définitions d’écran dévoilées http://www.phonandroid.com/sony-xperia-z5-z5-compact-z5-plus-tailles-definitions-ecran-devoilees.html

 

A quelques jours de la conférence que tiendra Sony à l’IFA, le 2 septembre prochain, voilà que viennent de fuiter de nouveaux éléments concernant l’appareil photo et l’écran des Sony Xperia Z5 et Z5 Compact et d’un nouveau modèle du nom de Xperia Z5 Plus. L’information vient de la page Facebook Sony Georgia. Il ne s’agit pas d’un compte officiel. Toutefois, Evleaks qui a relayé l’info affirme que les caractéristiques énoncées cadrent avec les informations dont il dispose de son côté.

 

 

 

Conformément aux dernières rumeurs, Sony proposerait bien trois modèles : une version classique, un modèle « compact » et un Sony Xperia Z5 Plus qui serait le tout premier smartphone avec écran 4K. Il atteindrait une résolution d’environ 801 pixels par pouces. D’après la source, le choix de cette définition serait lié à une orientation vers la réalité virtuelle.

Chacun des trois appareils disposerait d’un capteur photo de 23 Mégapixels d’ouverture f/1.8 avec un autofocus hybride affichant un temps de mise au point de seulement 0,1 seconde. L’ouverture f/1.8 permettrait, quant à elle, d’offrir d’excellentes performances en basse luminosité. Le dernier teaser de Sony faisait d’un autofocus révolutionnaire pour le Xperia Z5, on ne sera donc pas surpris des améliorations proposées au niveau de la partie photo.

Par ailleurs, si à l’époque du Z1, Sony était en avance sur ses concurrents, aujourd’hui, il se doit de rattraper son retard en particulier sur LG et Samsung. Un renouveau de la partie photo de ses flagships s’impose donc plus que jamais.

Enfin, grâce aux dernières images en fuite, on sait que ces trois nouveaux modèles seront équipés d’un lecteur d’empreintes digitales. Quant aux performances, elles devraient se voir assurées par un processeur Snapdragon 810.

Sony Xperia Z5
  • Ecran : 5,2 pouces avec définition Full HD 1080p
  • Appareil photo : 23 Mégapixels avec autofocus hybride (0,1 seconde), ouverture f/1.8, capteur de 1/2.2 pouces et nouvelle lentille avec stabilisation optique
Sony Xperia Z5 Compact
  • Ecran : 4,6 pouces de définition HD 720p
  • Appareil photo : 23 Mégapixels avec autofocus hybride (0,1 seconde), ouverture f/1.8, capteur de 1/2.2 pouces et nouvelle lentille avec stabilisation optique
Sony Xperia Z5 Plus
  • Ecran : 5,5 pouces avec définition 4K 2160p, résolution de 801 pixels par pouces
  • Appareil photo : 23 Mégapixels avec autofocus hybride (0,1 seconde), ouverture f/1.8, capteur de 1/2.2 pouces et nouvelle lentille avec stabilisation optique


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un écran 4K ça y est le ridicule est devenu a la mode en téléphonie ...j'ai hâte de voir l'autonomie et la chauffe quand on vas lancer des jeux HD et qu'il vas falloir que le processeur arrive a upscaller en 4K sérieusement j'ai rarement vu autant de connerie dans la téléphonie que ces dernier temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...