Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Google Maps affiche tous vos déplacements


Messages recommandés

L'app de cartographie a ajouté une fonctionnalité qui permet de consulter l'historique entier des itinéraires d'un utilisateur. A la fois pratique et effrayant.

 

 

http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/Google-Maps-affiche-tous-vos-deplacements-22802449

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'il y as pas si longtemps certain gueulait que Apple s'immiscait dans la vie privé des personnes ... mais bizarrement la ça gène plus :woot2: a la mauvaise fois quelle belle qualité quand même :mdr:

 

Et même sur les forum pro Android rempli d'anti Apple ça bronche pas :good:

 

A choisir je préfère quand même les fanboy de Apple quand même :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Le mode offline était sans doute l'amélioration la plus attendue des utilisateurs de Google Maps. Il est enfin là, ou presque. La mise à jour a commencé à être déployée sur Android alors qu'elle arrivera bientôt sur iOS.

 

 

Google Maps est aujourd'hui l'une des solutions de cartographie les plus utilisées sur smartphone. Il faut dire que la majorité des smartphones en circulation tournent sous Android et sont donc livrés avec l'application dédiée mais, si les utilisateurs s'en contentent, c'est aussi parce qu'elle est claire et simple à utiliser en plus d'être complète. Et elle le devient plus encore aujourd'hui grâce à une nouvelle mise à jour.

 

Le mode offline arrive enfin !

 

Que peut donc encore gagner Google Maps ? L'application permet déjà de se repérer sur une carte, de localiser des monuments, des restos ou encore des boutiques avec des informations pratiques et des avis en prime, d'obtenir les itinéraires des transports en commun, de calculer des itinéraires routiers servis avec guidage vocal... Oui mais, pour tout ça, il fallait jusqu'ici une connexion internet. Comme promis lors du dernier I/O, ce n'est désormais plus le cas.

 

Comme avec HERE de Nokia, il est enfin possible de télécharger des cartes voire même des petits morceaux de carte sur Maps, comme l'explique Google sur son blog officiel. Le système est donc un peu différent ici. Il n'y a pas de sélection de cartes prédéfinies à télécharger. C'est l'utilisateur qui choisit ce qu'il souhaite sauvegarder en délimitant la zone directement sur la carte, que ce soit un pays, une ville ou plus petit encore.

 

Google Maps

 

Vous choisissez la zone à sauvegarder, Google Maps s'occupe du reste

 

Le but est évidemment d'éviter d'encombrer la mémoire du smartphone inutilement. La gestion des cartes se fait ensuite automatiquement, en fonction de la couverture réseau. Le mode online reste le mode par défaut afin d'offrir toujours l'expérience la plus complète possible, avec les infos traffic notamment, alors que le mode offline est activé dès que la connexion à internet est perdue pour poursuivre la navigation sans interruption.

 

Le fonctionnement est donc particulièrement simple et vous n'aurez plus à craindre les pertes de réseau sur les routes si vous partez en vacances avec Google Maps pour seule aide à la navigation. Encore faut-il recevoir la mise à jour bien sûr. Si elle ne vous a pas encore été proposée et que vous êtes sur Android, cela ne devrait plus tarder puisque le déploiement est progressif. Sur iOS, il faudra patienter un peu plus. La mise à jour est annoncée pour « bientôt ».

http://www.lesmobiles.com/actualite/20007-google-maps-fonctionne-desormais-offline.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...