Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Sony Xperia Ion] GPS qui bugue et Ion qui redémarre [Résolu]


Caro 7610

Messages recommandés

Salut !

 

J'ai un souci avec mon Xperia Ion : à chaque fois que j'active le GPS, mon téléphone redémmare. Ce bug se rencontre avec Google Maps, Via Michelin et aussi Navigon. Que faire ? :(

 

Je précise que ce bug est apparu d'un coup.

 

Edit : bon je ne suis pas la seule, c'est un souci logiciel. Il faut que je roote mon téléphone...

 

https://talk.sonymobile.com/t5/Xperia-Ion/sony-xperia-ion-restarts-when-the-gps/td-p/999892/page/5

Modifié par Caro 7610
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai posé la question et après je me suis dit "bah tant que tu es derrière un ordi, cherche un peu". lol

 

Ben pour l'instant je vais surtout m'occuper de ma voiture (courroie + clim). :(

 

J'avais reperé le Z3 compact mais j'ai lu quelque part que la vitre était fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Problème résolu ! :grin: Donc, pour tous ceux qui ont un bug du GPS sur le Sony Xperia Ion, avec le téléphone qui s'éteint et redémarre au bout de 30 secondes, sachez qu'il y a une solution qui permet de régler le problème en quelques minutes (Bon moi j'ai mis 1h le temps de réunir toute l'information et les différents fichiers), et sans perdre vos données. :cool:

 

1-Installer des pilotes Sony pour Windows. Par ici sur XDA Developers.

 

 

2-Rooter le téléphone avec le tuto en français sur Frandroid ou bien l'original en anglais sur XDA Developers.

 

 

3-Installer un nouvel explorateur de fichiers. J'ai pris Root Browser, après plusieurs essais d'explorateurs qui ne me permettaient pas de modifier mon fichier GPS.conf

 

 

4-Ouvrir le fichier /etc/gps.conf , aller ligne 25 et remplacer SUPL_HOST=supl.sonyericsson.com par SUPL_HOST=supl.google.com

Ensuite j'ai redémarré et c'était bon.

Astuce trouvée sur https://talk.sonymobile.com/

 

A noter que modifier le fichier sur mon PC via un copier/coller dans un répertoire autorisé, puis un tranfert sur l'ordi, une modif, un retour sur le smartphone n'a pas marché. Histoire de permissions dans le fichier gps.conf... Donc ne perdez pas de temps à faire ça, d'autant qu'il n'y a qu'une ligne de code à modifier.

 

= voilà un portable réparé. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Caro :good:

N'empêche, si je comprends bien, tu as subi ce bug pendant 3 mois avant de parvenir à trouver une solution. 3 mois sans pouvoir utiliser la fonction GPS, moi j'aurais déjà laché l'affaire depuis longtemps en me rabattant sur un autre modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guillaume. ;)

 

C'est un peu ça, 3 mois sans GPS... :chuttt:

 

Je savais qu'il fallait rooter le téléphone, mais j'ignorais qu'il existait une solution "facile" pour faire ça (étant donné que mon quota de temps libre a fondu comme neige au soleil je suis un peu à l'ouest en téléphonie). :(

 

Et je me suis dit que si mon Xperia Ion finissait "briqué" avec le root, il me resterait le P, mais j'adore mon Ion pour sa solidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...