Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy S7 (1ère rumeur)


-Philippe-

Messages recommandés

Le futur porte-étendard de Samsung devrait bel et bien être lancé dès le mois de janvier prochain selon les dernières rumeurs. Sa duplication en deux variantes semble elle aussi se confirmer.

D'après un nouvel article du journal sud-coréen ETNews, le Samsung Galaxy S7 pourrait bien être officialisé en janvier 2016. Depuis l'annonce des Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge le 1er mars dernier, nous aurions pu nous attendre à un cycle d'un an avant la sortie du nouveau flagship de la firme sud-coréenne. Mais apparemment Samsung semble vouloir décaler son calendrier, comme il l'avait d'ailleurs fait l'été dernier en officialisant le Galaxy Note 5 en plein mois d'août, alors que la phablette star du fabricant est traditionnellement présentée lors de l'IFA, qui se tient tous les ans début septembre à Berlin. Une décision qui semblait d'ailleurs avoir été prise pour couper l'herbe sous le pied d'Apple, qui avait également prévu de sortir sa nouvelle génération de smartphones à la rentrée.

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/19746-samsung-galaxy-s7-le-mois-de-janvier-se-precise-pour-son-officialisation.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 287
  • Created
  • Dernière réponse
Samsung Galaxy S7 rumored to sport magnesium build, Hi-Fi audio

Yesterday we heard that Samsung is planning on announcing the Galaxy S7 in January, at least a month earlier than the Galaxy S6 and S6 edge. And today some more details about the next Samsung flagship have seemingly emerged, thanks to a couple of new rumors.

As always with such things, don't forget to take everything you're about to read with a grain of salt. Ready? Here goes. The S7 will allegedly be made from a magnesium alloy, at least its frame will. Samsung could be keeping the glass back that debuted with the S6 this year. The new alloy will apparently make it sturdier while also giving it an even more premium feel, which is not something we expect anyone to complain about.

Moving on, the Galaxy S7 is said to also come with the Sabre 9018AQ2M audio chip by ESS Technology, which will turn the phone into a Hi-Fi powerhouse, with superior audio quality. The chip in question reportedly features 129 dB signal-to-noise ratio, and it supports PCM up to 32-bit and 384 KHz, as well as DSD 11.2 MHz sampling. Its overall power consumption is very small, with only 1mW needed in standby and less than 40mW at all times.

 

http://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_s7_rumored_to_sport_magnesium_build_hifi_audio-news-14582.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La branche semi-conducteur vient de publier un nouveau rapport dans lequel elle évoque un nouveau module photo pour smartphones. Il intègre un capteur ISOCELL de 20 mégapixels et pourrait équiper le Galaxy S7.

Avec une annonce attendue au mois de janvier 2016, le Galaxy S7 n'est finalement déjà plus très loin. C'est évidemment ce qui explique que les rumeurs à son sujet se multiplient depuis quelques jours. Et ce n'est certainement pas le dernier rapport d'activité publié par la branche semi-conducteurs de Samsung qui va y mettre fin. Au contraire ! Un nouveau module photo pour smartphones y est évoqué et le Galaxy S7 se présente évidemment comme le parfait candidat pour une première intégration.

20 mégapixels, filtre RWB amélioré et gravure 28 nm

Le module en question repose sur un capteur ISOCELL de 20 mégapixels. C'est tout simplement la plus élevée des résolutions avec lesquelles a travaillé Samsung jusqu'ici pour un composant mobile. Le dernier modèle conçu par le Coréen, celui du Galaxy A8, monte à 16 mégapixels, avec des pixels de 1 µm que Samsung est apparemment parvenu à conserver ici en augmentant la taille du capteur à 1/2.6". Il ne devrait donc pas y avoir de perte en qualité. Rappelons tout de même que le capteur ISOCELL de 16 mégapixels des Galaxy S6 et Note 5 n'est pas le même.

Il est un peu plus grand, avec des pixels de 1,12 µm, et délivre des résultats légèrement meilleurs que celui du Galaxy A8 mais, espérons-le, moins bons que ce nouveau module qui introduit également un nouveau filtre RWB censé augmenter la sensibilité à la lumière et réduire le bruit pour compenser la taille réduite des pixels. Dernier détail, il devrait être moins gourmand en énergie, mais aussi un peu moins encombrant, grâce à une fabrication en 28 nm, contre 65 jusqu'ici. L'écart est donc important.

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/19753-le-samsung-galaxy-s7-pourrait-integrer-un-capteur-isocell-de-20-megapixels.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est aussi pourri que le S5 c'est con , mais si c'est aussi bien que dans le S6 ça vas être intéressant pour ceux qui sont attiré par la photo sur mobile ...le problème c'est qu'avec Samsung faut s'attendre a tout donc vas falloir surveiller ça :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung pourrait annoncer trois Galaxy S7 d'un coup l'an prochain. Rien de nouveau du côté des déclinaisons cependant. Ce seraient les mêmes que pour le Galaxy S6, Edge et Edge+.

 

 

Les flagships sont de moins en moins souvent annoncés seuls. Chez Samsung, ils vont par paire depuis la fin d'année dernière : le Galaxy Note 4 avec le Galaxy Note Edge, le Galaxy S6 avec le Galaxy S6 Edge et, dernièrement, le Galaxy Note 5 avec le Galaxy S6 Edge+. La suite logique serait donc de retrouver un duo de Galaxy S7 en 2016. Eh bien non. Selon SamsungViet, le prochain flagship de Samsung ne serait pas accompagné d'un seul smartphone, mais de deux à son lancement.

 

Galaxy S7, Galaxy S7 Edge et Galaxy S7 Edge+

 

Les deux smartphones en question seraient le Galaxy S7 Edge et le Galaxy S7 Edge+, ce qui pourrait expliquer certaines des rumeurs que nous avions un peu de mal à croire concernant la taille du Galaxy S7. Il se racontait pour rappel qu'il serait décliné en deux tailles : 5,2 pouces et 5,7 pouces. Difficile à croire puisqu'il empiétrait alors directement sur le terrain du Galaxy Note avec, simplement, un stylet en moins.

http://www.lesmobiles.com/actualite/19802-un-trio-de-galaxy-s7-au-mois-de-janvier-chez-samsung.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abandonner la gamme Note reviendrait à se tirer une balle dans le pied :chepas: Ils ont là un produit qui tourne comme une horloge, a connu le succès (dès lors qu'il est diffusé partout :whistling: ) et qui a trouvé son public. Pourquoi diable iraient-ils le lâcher? Pour un téléphone au design réussi mais qui peine à trouver le succès tant son placement tarifaire est élevé? Pour recentrer la gamme sur 3 produits alors que l'on sait que Samsung continuera à inonder le marché de nouveaux modèles en tout genre? Ce serait juste de la c*nnerie pure et dure :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu’il a jusqu’ici fait exclusivement confiance à sa ligne de capteurs photo ISOCELL, Samsung pourrait se fournir chez Sony pour équiper son Galaxy S7. Il pourrait même s’agir du même appareil photo que la gamme Xperia Z5, l’IMX300.

Samsung dispose en interne d’une division dédiée aux composants. Celle-ci développe entre autres choses les capteurs ISOCELL dont les modèles équipent les smartphones et les tablettes de Samsung, mais pas uniquement. Quelques modèles premium chinois ont également fait le choix ces derniers mois d’un capteur photo coréen et non japonais (entendez en provenance de Sony) : OnePlus X, LeTV Le 1s, PPTV KIng 7 et King 7S, etc. Mais récemment, le leader mondial n’était jamais allé voir ailleurs pour se fournir, notamment sur la gamme Galaxy S. Cependant, une rumeur en provenance du portail de microblogging Weibo (que nous vous conseillons de prendre avec quelques précautions) affirme que Samsung pourrait acheter des capteurs Exmor pour un futur flagship.

samsung-galaxy-s7-edge-concept-scavidshd

Le Galaxy S7 (ici en concept) pourrait-il vraiment intégrer un capteur photo Exmor ?

Et ce ne sont pas n’importe quel flagship et n’importe quel capteur photo qui seraient concernés. Côté smartphone, il s’agirait ni plus ni moins que du prochain flagship de la marque, le Galaxy S7. Selon les rumeurs récentes, le Galaxy S7 devrait disposer d’un capteur ISOCELL de nouvelle génération, portant la définition des photographies de 16 mégapixels actuellement à 20 mégapixels. Un capteur véritablement haut de gamme, puisque la disposition des sous-pixels RVB aurait été optimisée pour offrir plus de luminosité encore, malgré une taille plus réduite pour chaque photorécepteur. Samsung n’aurait cependant pas l’intention d’abandonner son capteur 20 mégapixels. Bien au contraire : à l’image d’Apple avec la RAM, les chipsets ou les écrans, le géant coréen aurait simplement choisi de dédoubler ses fournisseurs.

Un peu du Xperia Z5 dans le Galaxy S7 ?

Côté capteur, Samsung aurait choisi l’Exmor RS IMX300 que vous retrouvez actuellement dans les trois Xperia Z5 (le classique, le Compact et le Premium). Le capteur, circulaire, dispose de 25 mégapixels sur l’ensemble de sa surface, mais la définition est plus ou moins réduire en fonction du ratio de la photo. En 4/3, elle descend à 23 mégapixels. En 16/9, elle se rapproche des 20 mégapixels. Idéal pour Samsung qui n’aurait pas besoin de justifier une quelconque différence de définition entre deux unités.

Les capteurs ont cependant des forces et des faiblesses différentes. Si les capteurs ISOCELL sont généralement reconnus pour leur luminosité, les modèles Exmor offrent un grain plus fin et une mise au point extrêmement rapide grâce à un autofocus hybride. Si cette rumeur est exacte, Samsung devra certainement adapter les composants internes à son Galaxy S7 pour offrir des clichés globalement homogènes quel que soit le composant.

Pourquoi dédoubler la provenance ?

Reste une question : pourquoi dédoubler la provenance des capteurs photo de son futur flagship. Deux raisons possibles. D’abord, Samsung s’attend peut-être à une demande particulièrement forte pour son futur smartphone. L’explication première serait l’effet volume et la volonté de Samsung de sécuriser le flux de production, même si nous doutons que Samsung puisse vendre assez de Galaxy S7 (déclinaisons diverses et variées incluses) pour justifier cela. Seconde explication, les résultats obtenus par Sony auprès du laboratoire DxOMark, plaçant l’IMX300 comme le meilleur capteur photo actuellement sur le marché. Un résultat qui aurait impressionné le géant coréen au point de vouloir en faire profiter ses futurs smartphones premium.

Cette rumeur est-elle possible ? Théoriquement oui. Mais est-elle intelligente ? Voilà qui est déjà beaucoup plus discutable. Car, même si le développement d’un composant coûte cher, il est évident que Samsung rentabilisera l’investissement plus rapidement en l’exploitant le plus largement possible. De plus, acheter un composant à l’extérieur est couteux. Il l’a déjà prouvé en évinçant Qualcomm des Galaxy S6 / Note 5. Pourquoi reviendrait-il alors sur ses pas avec Sony ? Voilà une question qui jette le doute sur cette information.

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/19908-le-galaxy-s7-de-samsung-equipe-d-un-capteur-sony-a-l-arriere.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Annonces


×
×
  • Créer...