Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Recommended Posts

samsung-gear-s2-galaxy-unpacked.jpg

 

 

 

Samsung avait gardé une petite surprise pour clôturer son Galaxy Unpacked. Après la présentation des Galaxy Note 5 et S6 Edge+, il nous a offert un petit aperçu de sa première montre ronde. Elle s'appelle Gear S2 et sera officiellement présentée à l'IFA.

 

 

C'est aujourd'hui que se déroulait le second Galaxy Unpacked de Samsung et, comme attendu, le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge+ y ont été dévoilés mais pas seulement. La conférence s'est soldée sur une petite surprise, sans doute inspirée du fameux « One More Thing » de Tim Cook qui avait suivi l'annonce des iPhone 6 l'année dernière. Là aussi, il était question d'une montre, la fameuse Orbis qui fait parler d'elle depuis plusieurs mois déjà. Malheureusement, notre curiosité est loin d'avoir été satisfaite.

 

Pas de présentation officielle mais un premier aperçu

 

Il s'agissait en effet d'une simple mise en bouche pour l'IFA, où elle sera officiellement dévoilée. Samsung s'est donc contenté du minimum. Nous connaissons désormais son appellation commerciale et ce n'est pas Gear A, comme le suggéraient les rumeurs, mais Gear S2. Elle se positionne donc comme le successeur de la Gear S, dont elle reprendra sans doute le positionnement tarifaire et une partie de l'équipement mais certainement pas la forme puisque nous avons tout de même eu droit à un bref aperçu.

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/18987-samsung-gear-s2-la-premiere-montre-ronde-de-samsung-sera-presentee-a-l-ifa.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aperçue brièvement lors du Galaxy Unpacked, la montre Samsung Gear S2 se dévoile un peu plus sur une série de photos dédiées au Samsung Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+, les deux smartphones officialisés hier par le fabricant coréen.

Attendue sous le nom de Samsung Gear A, c'est finalement au sein de la gamme Gear S que la nouvelle montre du Coréen va être commercialisée. Cependant, elle n'a rien à voir avec le modèle précédent, puisque cette Gear S2 sera la première montre connectée du fabricant à bénéficier d'un écran circulaire.

Samsung, qui n'a jamais réussi à se faire une place digne de son rang sur le marché de la montre connectée, s'est semble-t-il inspiré de la Motorola Moto 360, qui est à ce jour la montre Android Wear qui s'est le plus vendue sur le marché. Mais point d'Android Wear ici puisque la Samsung Gear S2 fonctionnera sous Tizen, l'OS maison sur lequel Samsung fonde de grands espoirs.

samsung-gear-s2-photoshoot.jpg

La Samsung Gear S2 sera officiellement lancée le 3 septembre prochain lors de la conférence de presse du fabricant coréen à l'IFA de Berlin

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/18994-samsung-gear-s2-la-montre-se-devoile-un-peu-plus.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la vidéo de l'interface et quelques images promotionnelles, Samsung poursuit sa campagne de teasing pour le lancement de la Gear S2 et la montre une nouvelle fois mais à travers une photo cette fois-ci.

Samsung a bousculé nombre de ses habitudes cette année, dont celle d'annoncer son nouveau Galaxy Note à l'IFA. En effet, le Coréen a préféré prendre un peu d'avance sur son planning habituel et surtout sur Apple en annonçant sa nouvelle phablette haut de gamme au mois d'août. Mais cela ne signifie pas que nous n'aurons rien de nouveau à nous mettre sous la dent à Berlin la semaine prochaine. Une montre y sera présentée : la Gear S2.

Du virtuel au réel avec la première photo

Nous avons déjà pu l'apercevoir lors du Galaxy Unpacked ainsi que sur quelques images promotionnelles, sans oublier la vidéo montrant l'interface utilisateur, mais rien ne vaut une photo pour se faire une idée de ce qui nous attend et, puisque Samsung compte beaucoup dessus pour attirer les visiteurs, c'est exactement ce qu'il vient de nous offrir. Plus précisément, c'est à Dennis Miloseski, vice president de Samsung Design America, que nous devons la photo que vous trouverez ci-dessous, postée initialement sur Instagram.

 

 

samsung-gear-s2-photo-teaser.jpg

http://www.lesmobiles.com/actualite/19079-samsung-gear-s2-nouvel-apercu-mais-avec-une-photo-cette-fois.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samsung has been teasing the Gear S2 smartwatch for weeks now. The company is clearly very proud of its first wearable with a round touchscreen, so much so that one of its executives has already shown us what it looks like on his wrist.

As we get closer to September 3, which is when the big announcement will take place at IFA in Berlin, we're now seeing two models of the Gear S2 passing through the FCC.

gsmarena_001.jpg

 

The US regulatory agency has certified both the Samsung SM-R720 and the SM-R732. According to past leaks and rumors, the former of those will be sold as the Gear S2, while the latter is due to get the Gear S2 Classic moniker.

The FCC process has revealed that both of these will come with Bluetooth and Wi-Fi built-in, but neither will also sport mobile data connectivity. That's apparently going to be reserved for a third variation of Samsung's first round smartwatch.

Previous leaks have suggested that the Gear S2 will come with a 360x360 AMOLED touchscreen, an Exynos 3472 chipset, 768MB of RAM, 4GB of internal storage, NFC, as well as a bunch of sensors including a heart rate monitor.

 

http://www.gsmarena.com/samsung_gear_s2_and_gear_s2_classic_pass_through_the_fcc-news-13745.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

samsung-gear-s2-et-gear-s2-classique.jpg

 

Après l'aperçu de son interface utilisateur, Samsung a finalement levé le voile sur les spécifications techniques de sa Gear S2. Ou plutôt de ses Gear S2 puisque la montre a été déclinée en trois modèles.

 

 

Voilà bien longtemps que nous l'attendions, la première montre ronde de Samsung mais ça y est ! Après un premier aperçu offert pour clôturer le dernier Galaxy Unpacked, Samsung a finalement décidé de prendre un peu d'avance et de la présenter en détails juste avant la conférence qu'il donnera le 3 septembre dans le cadre de l'IFA. La Gear S2, son petit nom, sera évidemment présente sur le salon pour des prises en main mais, pour l'heure, attardons-nous donc plutôt sur l'aspect technique.

 

Trois Gear S2, dont une compatible 3G

 

Pour commencer, il n'y a pas une mais trois Gear S2. Le modèle de base dispose d'un boîtier en acier lisse et épuré mesurant 9,9 × 43,6 × 11,4 mm et arrive avec un bracelet en silicone pour les amateurs de design moderne hyperactifs. La Gear S2 classique adopte, elle, un design un peu plus... classique avec un boîtier, toujours en acier, noir et un bracelet en cuir assorti et monté sur des cornes pour en faciliter le changement. Elle est également plus petite : 39,9 × 43,6 × 11,4 mm. Ces deux modèles repose sur une batterie de 250 mAh offrant entre 2 et 3 jours d'autonomie.

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/19135-samsung-presente-la-gear-s2-sa-premiere-montre-ronde.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, Samsung a consacré sa conférence pré-IFA à sa nouvelle montre, la Gear S2. L'occasion de la découvrir enfin en action avec sa roue inédite autour de l'écran, mais malheureusement toujours pas d'obtenir un prix ou une date de sortie.

Ca y est. La conférence donnée par Samsung Mobile dans le cadre de l'IFA est terminée, et elle n'aura sans doute jamais été aussi courte ! Moins de 30 minutes. C'est le temps qu'il aura fallu aux différents orateurs, dont YongHee Lee, à la tête de Samsung Mobile, pour faire le tour de la Gear S2, l'unique appareil présenté aujourd'hui en l'absence du Galaxy Note 5 officialisé en août. Et l'on ne peut pas dire que c'était une grande surprise puisqu'elle a déjà été partiellement présentée mais nous avons finalement pu la découvrir en action.

Plus intuitive que les autres Gear

Rappelons tout d'abord que la Gear S2 est la première montre ronde de Samsung mais surtout qu'elle introduit un nouveau mécanisme de rotation autour de l'écran pour naviguer dans l'interface utilisateur. Celle-ci repose évidemment sur Tizen et s'articule logiquement autour de cette particularité matérielle. Par exemple, les applications sont présentées en cercle plutôt qu'en ligne. Il suffit de tourner la roue autour de l'écran pour en sélectionner une. L'action à l'écran suit alors celle de la main et tout devient intuitif.

samsung-gear-s2-ifa-menu.jpg

L'autre avantage de cette nouvelle commande, c'est que, contrairement à l'écran tactile, il n'y a pas besoin de cacher une partie de l'affichage pour s'en servir. Et c'est certainement appréciable sur le petit écran d'une montre, notamment pour faire défiler du texte comme dans la démonstration d'aujourd'hui.

Espérons que les développeurs d'applications sauront également la mettre à profit. Samsung en a d'ailleurs profité pour évoqué ses partenaires et montrer quelques unes des applications qui seront disponibles au lancement, dont Uber pour commander un chauffeur sans même à avoir à sortir son smartphone !

samsung-gear-s2-ifa-partenaires.jpg

Votre activité de la journée en un clin d'oeil

Le suivi d'activité a également été abordé à travers le nouveau panneau qui affiche la progression au quotidien et un cadran dont les éléments changent de couleur en fonction de l'activité. Histoire que vous preniez conscience que vous venez de passer la journée dans le canapé en regardant l'heure. La montre mesure par ailleurs régulièrement le rythme cardiaque de l'utilisateur, en espérant que Samsung ne supprime pas cette fonction comme l'a fait Apple...

samsung-gear-s2-ifa-activite.jpg

Compatible avec Android 4.4 KitKat est plus

Dernière information importante dévoilée aujourd'hui, la Gear S2 ne sera pas uniquement compatible avec les appareils de la gamme Galaxy mais avec tous les appareils Android (4.4 KitKat et plus) dotés de 1,5 Go de RAM. C'est toujours restrictif mais tout de même beaucoup moins. Espérons que, comme Google, Samsung étendra bientôt la compatibilité de ses montres à iOS mais, si la mémoire vive est réellement un critère limitant, ce n'est pas gagné.

Toujours pas de date de sortie précise en revanche, ni de prix. Rappelons tout de même que plusieurs modèles seront proposés : la Gear S2 normale, avec boîtier en acier lisse et bracelet en silicone, la Gear S2 classique, avec boîtier en acier toujours mais roue crantée autour de l'écran et bracelet en cuir, la Gear S2 3G, avec carte SIM intégrée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non t'inquiète pas toutes les marques qui on sorti des montres on tous fait 2 ou trois tailles différente et des modèles sport , normal ou luxe ..

 

Mais sinon personne ne copie Apple c'est hallucinant :whistling: celle de Asus étant la copie conforme avec la couronne crantée et plein de bracelet different dont certain sont juste exactement les mêmes que chez Apple ..me font de plus en plus pitié les constructeurs sous android il sont pratiquement tous a essayer de se mettre dans le créneau de Apple et même les chinois

 

Vivement le 9 septembre en fait je pense de plus en plus retourner chez la pomme ... et vu ce qui a été présenté a l'IFA je voit pas un seul modèle qui m'attire c'est hallucinant :whistling:

 

Pour les montres tant que je bosse pas j'en ai vraiment pas l'utilité sauf peut être pour le sport et encore je pense prendre plutôt une vraie montre de sport :chepas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même s'il faut reconnaître que de gros effortsont été faits sur le design, je préfère encore et toujours avoir une vraie tocante au poignet avec une mécanique faite de pignons et de ressorts ;)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que si un jour ils sortent une montre connectée animée par un mouvement Unitas (ne rêvons pas lol) ou même un mouvement Kinetic, j'y réfléchirais davantage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...