Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Android 6.0 Marshmallow


Messages recommandés

Android M was unveiled during Google's annual I/O conference last May and is expected to become publicly available this fall. The next major Android version will be trying to optimize the performance even further by lowering the RAM usage, improving the standby and overall battery endurance.

 

Android M will also introduce native support for fingerprint sensors and security authentications. An official app permission manager is coming too, as well as support for USB Type-C connectors and capability for charging other devices.

 

Android 6.0 Marshmallow new Developer's Preview is now available on Nexus 5, 6, 9 and the Nexus Player. The preview will be the last one before the RTM version.

 

The official SDK is live as well. The devs can now upload their Android 6.0 compatible apps to the Play Store.

 

Marshmallow should make it first on the Nexus devices this fall.

 

http://www.gsmarena.com/android_m_is_now_officially_called_6_marshmallow-news-13590.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Now on tap permet d'afficher des "cards" qui contiennent des informations sous forme d'icônes par rapport à ce qui est afiché sur l'écran. Cela fonctionne dans toutes les apps en faisant un appuis long sur le bouton "home".

 

Les infos peuvent être une recherche Google, afficher le lieu dans maps, faire une reservation pour un resto, l'actualité, téléphoner, le compte twitter, etc.

Modifié par moitoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chaque année, Google place dans la nouvelle version de son système d’exploitation des petites surprises bien cachées. Marshmallow ne fait pas exception à la règle. Au programme, une nouvelle version du jeu caché de Lollipop.

Derrière son attitude d’entreprise tentaculaire, Google cache une âme d’enfant espiègle et taquin. Chaque année, l’équipe de développement du système d’exploitation Android cache au coeur du système quelques petites surprises à destination de ceux qui sauront où chercher. Nous les appelons vulgairement « Easter Eggs » (oeufs de Paques), car ils sont cachés tels les petits chocolats printanniers.

Évidemment, l’emplacement et la combinaison à effectuer pour les atteindre sont toujours les mêmes. Et les habitués s’amusent généralement à aller les dénicher dès l’arrivée de la nouvelle version sur leur téléphone, à l'image de nos confrères américains de PhoneArena à qui nous devons la capture d'écran en fin de cet article. Ce qui est évidemment le cas de Marshmallow, Google ayant publié cette semaine les mises à jour pour toutes les plates-formes Nexus sorties en 2013 et 2014.

Flappy Android

Android Lollipop a marqué l’histoire des Easter Eggs car le bonus de cette version était un jeu, et non un fond d’écran statique ou dynamique (les fameux « Daydream » de Jelly Bean par exemple). Il s’agissait d’un ersatz de Flappy Birds, le jeu qui a tant fait parler de lui l’année dernière pour son succès fulgurant, sa difficulté très élevée et sa soudaine disparition des boutiques applicatives. Dans la version de Google, les tuyaux de plombier ont été remplacés par des sucettes et le petit Android vert jouait le rôle du petit oiseau. Un clin d’oeil sympathique.

Pour Marshmallow, les développeurs ont repris le jeu de Lollipop, mais ont fait quelques ajustements. D’abord, graphiquement, les sucettes ont été remplacées par des petits pics en bois au bout duquel se trouve un chamallow (comme quand on les fait griller dans la cheminée). Ensuite, la difficulté a clairement été revue à la baisse. Désormais, tout un chacun est capable de passer la première porte. Pour la deuxième, il vous faudra un peu d’entrainement. Notez que la majorité des joueurs, aguerris ou non, ne dépasse pas la dixième. Ne vous affolez donc pas.

Plus de joueurs, plus de fun ?

Dernière grande nouveauté et non des moindres, l’arrivée d’un mode multijoueur jusqu’à 6 Android en même temps sur le même écran (à l'image de Flappy Birds Family). C’est un peu brouillon, naturellement. Et sur l’écran d’un smartphone, ce n’est pas forcément très indiqué. Cependant, c’est l’occasion d’une bonne séance de rigolade entre amis. Et ça, ça n’a pas de prix.

Si vous avez un mobile sous Lollipop (et/ou prochainement sous Marshmallow), voici comment activer le jeu bonus du système d’exploitation : rendez-vous dans les paramètres du mobile, puis dans l’onglet « à propos du téléphone ». Tapotez plusieurs fois sur « version d’Android ». Vous découvrez ainsi le logo de la version de l’OS. Appuyez plusieurs fois dessus, puis maintenez votre doigt sur l’écran quelques secondes et vous voilà arrivé. Bon jeu (et bon courage) !

 

 

android-marshmallow-flappy-bird.png

http://www.lesmobiles.com/actualite/19613-android-6-0-marshmallow-l-easter-egg-est-a-nouveau-un-flappy-bird.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte d'avoir vos retour avec cette version d'Android surtout pour la gestion d'énergie du Wifi lol sur mon Nexus 5 ça me pompe la batterie à vitesse grand V :mdr: et comme pas envie de foutre ma sim dedans je pousse pas trop loin le test mais je suis plus que mitigé sur cette nouvelle version ...pour moi Kitkat reste la meilleure version de Android mais c'est subjectif car pas testé en profondeur ...quand à Doze et la batterie qui vas tenir 2 à 3 fois plus longtemps comment dire .... Ridicule pour ce que j'ai pu faire comme test :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi je redémarrer hier matin mon Nexus 5 pour juste virer mon compte afin de le prêter et il a failli finir dans le mur ...

 

Bien sur comme pas démarrer depuis 2 semaines plein de mises a jour a faire dans tous les sens ( ah les bonnes applications Android mise a jour tous les deux jours :fish: ) mais j'avais pas le temps de les faire donc j'ai voulut aller dans le store pour tout stopper et bien impossible d'y accéder il s'ouvrait jamais... j'ai donc décider de passer par le menu et de forcer l'arrêt du store ...une fois arrêter je vais sur le bureau et bien le store démarre automatiquement les mises a jours et bien sur encore impossible de faire autre chose que d'aller dans paramètres (toutes les autres icônes ne faisait rien quand je cliquait dessus)

 

Je suis donc aller dans le menu applications et tout virer a la main comme ça je me suis dit plus de mises a jour ...et bien ça c'était dans mes rêves il réinstallait les logiciels que je venait de virer :clap:

 

Franchement si l'idée m'avais effleuré 1à secondes de retourner sous Android l'épisode d'hier m'as bien fait comprendre que j'aurait plus la patience pour l'instant :whistling: j'était pourtant sur un Nexus 5 avec Android 6 :chepas: j'ai fini par faire un reset et lui donner comme ça il se débrouilleras pour tout réinstaller ...sinon je l'aurais sincèrement jeter dans le mur avec un grand plaisir :evil:

 

Bref la personne m'as demander combien de temps je pouvait lui prêter je lui ai dit "autant que tu veux lol"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je désactive toujours les mises à jour automatiques pour pouvoir les installer quand je l'ai décidé !

Ça me rappelle ma ps3, je jouais une fois par mois, à chaque fois que j'allumais la console, il y avait une mise à jour, au final je pouvais jamais jouer car elles prenaient 3 plombes à télécharger. Elle a fini dans un carton à la cave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...