Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Android 6.0 Marshmallow


Messages recommandés

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En même temps, il n'y a plus à être déçu.

Ca fait quelques années qu'on connait la donne maintenant. Celui qui veut des mises à jour rapide prend un Nexus. C'est malheureux mais c'est comme ça pour tout un tas de raisons qu'on imagine et peut-être qu'on ignore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il ne faut compter (quasi) que sur les haut de gamme pour la dernière version de l'OS.

 

Des modèles de 2 ans maximum, de ce fait et par exemple les LG G3 et Galaxy S5 doivent (ont ?) recevoir la maj vers Android Marshmallow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mon OnePlus 3 étant quasi sous stock Android hormis quelques fonctions spécifique j'ai des questions mais je ne sais pas si certaines choses sont spécifiques a mon OnePlus 3 ou a Android stock...

 

La barre de recherche Google apparaît sur tout les écrans de bureau !, je peut la rendre semi transparente ou l'enlever (car je ne sais pas la déplacer) et en l'enlevant je ne sais pas placer un widget ou autre chose a l'endroit alloué a cette barre...même si elle n'est plus la ! A cause de ça je me retrouve avec le widget météo placé trop bas a mon goût.

 

L'app de messagerie se nomme "messenger" mais quand je reçois des messages ceux si ne sont notifiés que dans la barre de notification, il n'y a aucune pastilles avec le nombre de notifications sur l'icône, ni sur Facebook, whatsapp ou autre apps d'ailleurs, c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Virgile :good:

 

C'est la que je me dis que Android Stock je n'aime pas trop, je le disais déjà un peu comme ça sans l'utiliser surtout pour des raison esthétique mais la ça ne fait que confirmer, c'est qu'on s'habitue a tout ces petits plus des UI constructeurs qui apportent de l'esthétisme et du confort.

 

Pour l'anécdote j'ai eu hier en main un smartphone Hyundai(si si)...qui doit valoir 50€ a tout casser ! :gloups: Son proprio me demandait d'y regarder car il calait sur un truc (il avait juste oublié de ré-activé les données mobile lol) et j'ai été presque déçu de voir que l'interface était identique a mon OnePlus 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument.

 

Les 2 choses qui me manquent sur Android Stock :

 

- fermeture d'un seul appui de toutes les applications en cours d'utilisation

 

- le pourcentage de batterie restante. Pour compenser cela, j'utilise l'application Activateur de pourcentage

 

Pour le reste, même en testant TOUS les produits du paysage français avec donc toutes les personnalisations possibles et tous les Smartphones à ma dispo gratuitement... bah je préfère Android Stock... (enfin je préfère mes iPhone :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de goûts...

 

Sinon justement sur le OnePlus 3 on peut fermer toute les apps ouverte et y'a le pourcentage de batterie disponible (même une jauge en forme de cercle).

 

OnePlus a eu la bonne idée d'agrémenter un peu les choses en y apportant quelques fonctions légères sans dénaturer l'interface "originelle".

 

Sinon c'est pas que je déteste mais je préfère TouchWizz...pas frapper ! :helppp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je le sais, les constructeurs prennent Android Stock et rajoutent quelques bricoles (OnePlus, Kazam, Yezz, Vitamin, Archos, Logicom et autres marques chinoises).

 

Mais perso, pas une question d'esthétisme mais réellement d'optimisation/fonctionnement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pourcentage de batterie sous stock, il faut faire un appuis long sur le raccourci des paramètres du tiroir de notification.

 

Cela active le Système UI tuner. Dans les paramètres, on se rend tout en bas, sélectionne System UI tuner -> pourcentage batterie -> toujours visible.

 

Disponible sous M et N. Exemple sous Nougat:

 

http://i.imgur.com/tjZgZR4.png

 

Modifié par moitoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...