Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Sony Xperia Z5 - Z5 Premium - Z5 Compact


Davidsic

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lors de sa conférence de presse pré-IFA, Sony a présenté trois smartphones haut de gamme : le Z5, le Z5 Compact et, comme prévu, le Z5 Premium. Un smartphone qui a scotché tout le monde avec son écran... Ultra HD !

Nous nous posons une question concernant Sony suite à la présentation du Xperia Z5 Premium. L’entreprise clame haut et fort que le Quad HD, en téléphonie mobile, ça ne sert à rien, notamment autour des 5 pouces. Nous avons vu dans un article précédent que le Xperia Z5, le porte-étendard, dispose d’un écran Full HD de 5,2 pouces, alors que la concurrence la plus directe (LG, Samsung et parfois même HTC) opte pour des dalles Quad HD sur des tailles similaires, pour des résolutions qui dépasse largement les 500 pixels par pouces (contre 420 environ pour le Z5).

sony-xperia-z5-premium.jpg

Un écran à la résolution totalement folle

Imaginez donc notre surprise quand Sony a confirmé les rumeurs les plus folles : le Xperia Z5 Premium, version phablette du Z5, optait pour un écran Ultra HD de 5,5 pouces. Oui, Ultra HD, soit 3840 x 2160 pixels. Soit une résolution (un peu folle) de 806 pixels par pouce. Il s’agit «juste» du record absolu de résolution dans un smartphone commercial. Il y a quelques mois, Sharp présentait un écran Ultra HD de cette taille, mais avouait ne pas être capable de le produire avant l’année prochaine. Sony et Japan Display semblent avoir réussi le pari un peu fou d’y arriver avant tous les concurrents, coréens y compris. Juste pour rappel, la dalle de la Xperia Z4 Tablet, une ardoise de 10 pouces, affiche une définition Quad HD... C’est le monde à l’envers.

Évidemment, le Xperia Z5 Premium, sorte de successeur au Xperia Z Ultra sans vraiment l’être, ne se définit pas uniquement par la définition et la résolution de son écran, mais aussi par sa plate-forme. Aujourd’hui, quoi de plus naturel que de retrouver un Snapdragon 810 de Qualcomm pour animer un tel écran ? Le fameux chipset, qui anime toute la gamme Z5, est ici accompagné de 3 Go de mémoire vive (nous nous attendions à plus), 32 Go de stockage interne (extensible par microSD) et d’une batterie 3430 mAh (nous aurions préféré un peu plus ici aussi), compatible Quick Charge 2.0.

Un équipement identique au reste de la gamme

Côté photo, nous retrouvons naturellement les deux capteurs présents sur l’ensemble de la gamme : l’Exmor RS de 23 mégapixels à l’arrière avec le zoom optique, l’autofocus hybride, la lentille G grand-angles et le stabilisateur optique ; et à l’arrière la webcam 5 mégapixels compatible Full HD en vidéo. La connectivité est également identique : LTE catégorie 6, WiFi ac, GPS, DLNA, Bluetooth 4.1, MHL 3.0, NFC. Le son est toujours optimisé Clear Audio+.

L’ensemble est bien rangé dans un châssis de 7,8 mm d’épaisseur et d’un poids de 180 grammes. Notez que le design Omnibalance, toujours certifié IP68, est strictement le même que celui du Xperia Z5. Ce qui sous-entend que le lecteur d’empreinte digitale est ici aussi de mise, dans le bouton matériel de mise en route du smartphone. Comme pour les deux autres modèles, pas de prix, ni date de lancement commercial, même si tout devrait se jouer dans les prochaines semaines. Attendez-vous cependant, pour ce modèle, à un prix totalement indécent, comparable à celui du Galaxy S6 Edge ou de l’iPhone 6 Plus à leur lancement.

 

Le concept ne change pas, et c’est tant mieux. Après le Xperia Z1 Compact et le Xperia Z3 Compact, voici le Xperia Z5 Compact, un ovni dans la téléphonie mobile à écran de moins de 5 pouces.

Coller un chipset haut de gamme avec un écran dont la taille et la définition sont respectivement inférieures à 5 pouces et au Full HD, il n’y a que Sony pour faire un tel pari. Et jusqu’à présent, c’est un pari payant. Car aucun autre constructeur n’a osé, tandis que la demande est toujours satisfaisante. Rien de tel pour conforter le constructeur japonais dans cette stratégie. Et Sony en a évidemment bien besoin dans ces moments difficiles où il doit reconquérir sa place dans le segment premium après un premier semestre 2015 difficile.

sony-xperia-z5-compact.jpg

On ne change pas une équipe qui gagne

Lors de sa conférence de presse pré-IFA, Sony a présenté trois téléphones. Nous vous avons déjà présenté le porte-étendard, le Xperia Z5. Voici donc sa petite déclinaison, le Xperia Z5 Compact, digne successeur du Z1 Compact et du Z3 Compact. Comme pour le Z3+ et le Z5, les Z3 Compact et Z5 Compact conserve une fiche technique globalement similaire, avec quelques changements dans la fiche technique compte tenu du changement de génération. L’écran 4,6 pouces 720p est conservé, ainsi que les 2 Go de mémoire vive.

En revanche, le stockage interne est doublé (pour atteindre les 32 Go, toujours extensibles par microSD), la batterie est légèrement plus puissante (2700 mAh) et le Snapdragon 810 est offert. Le célèbre octo-core de Qualcomm est ici pour la première fois intégré à un mobile de moins de 5 pouces. Même si l’écran est 720p (ce qui est largement en dessous de sa limite), le chipset risque de se retrouver bien à l’étroit dans un tel châssis. Espérons qu’il se comportera convenablement. Grâce au Snapdragon 810, le Z5 Compact gagne le LTE catégorie 6 et le Bluetooth 4.1, en supplément du WiFi ac, du GPS, du DLNA, de la radio FM et du NFC.

Tout le charme du Z5 dans un format compact

Le chipset n’est pas la seule nouveauté héritée du Xperia Z5 : le Z5 Compact profite également du lecteur d’empreinte digitale et des changements ergonomiques qui vont avec. Entre le Z3 et le Z5, nous avons connu le Z4/Z3+, ce qui n’a pas été le cas dans la gamme Compact. Le design Omnibalance connait donc ici des modifications plus remarquables, notamment au niveau des haut-parleurs, des boutons latéraux, des caches et des connecteurs. Le smartphone est évidemment certifié IP68.

Côté photo, l’écart est encore plus flagrant. D’abord, le Z5 Compact s’offre le capteur Exmor RS de son grand frère, le modèle 23 mégapixels avec lentille G grand-angles 24 mm, zoom optique 5x, aufocus hybride et stabilisateur optique. C’est certainement le premier mobile petit format avec un tel équipement. La webcam passe de 2,2 à 5 mégapixels, le même modèle que le Z3+ et le Z5.

Le charme du Z5... Et le prix aussi ?

Le positionnement du smartphone est clairement plus féminin avec des coloris plus rayonnants (noire, blanc, corail et jaune), comme il se doit sur la gamme Compact. Il est livré avec Android 5.1.1 Lollipop avec la nouvelle version de l’interface Xperia UI. La date de lancement et le prix n’ont pas été annoncés, Sony ayant pour habitude de laisser la parole à ses antennes locales sur ces questions. Cependant, le Z5 Compact s’annonce d’ores et déjà comme le seul petit mobile haut de gamme sur cette fin d’année.

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/19166-sony-xperia-z5-compact-toujours-le-meilleur-de-sa-categorie-ifa-2015.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que vous en pensez les amis, mais je trouve qu'il y a un vent de négativité sur le forum en ce moment.

 

La geek power attitude s'en est allée ?

 

Je suis toujours content de voir des nouveautés.

 

Allé, les gars on est content de l'annonce de Sony, ils nous ont collé un 23 mpix dans un 1.2.3 alors que c'etait déjà pourri en 20 mpix.

 

Mais ça fait plaisir. C'est la rentrée.

Modifié par CC. Rider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Z5 va tourner aux alentours des 700€ je pense...comme la plupart des haut de gamme :wink:

 

Je suis d'accord avec CC. Rider, blasé ?

 

Perso je suis toujours enthousiaste a voir arriver les nouveautés.

 

Ce n'est pas toujours une question "d'avoir la plus grosse" mais il y a des passages obligés pour la technologie (même si sur le moment ça semble ridicule) sinon on stagne.

 

Phonearena tente d'expliquer qu'un écran 4K a du sens sur un smartphone http://www.phonearena.com/news/5-reasons-why-the-Xperia-Z5-Premiums-4K-resolution-screen-makes-perfect-sense_id73288

 

Puis ce Z5 est premium (beaucoup aime ça), comme ses prédécesseurs il est élégant, résiste a l'eau et la poussière, il ajoute le capteur d'empreinte (certains aiment ça aussi), l'apn augmente la résolution ce qui serait un peu bénéfique pour zoomer (un peu comme les pureview 41mp), améliore la stabilisation, une finition mate qui prend moins les traces de doigts.

 

Il y a donc améliorations mais, personne n'est obligé d'être un early adopter :wink:

 

https://www.youtube.com/watch?v=FzM4V3MYv5k&feature=youtu.be&t=2m12s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord mais pourtant on parle de 6K et 8K pour l'avenir !

 

Peut être qu'actuellement nos écrans nous semblent amplement suffisant mais dans 4 ans on les trouvera peut être dépassés :chepas:

 

En 1965 personne n'aurait imaginé une Ferrari F12, un Tesla éléctrique, une tv a écran plat de plus d'un mètre, la cigarette éléctronique ou nos smartphones lol

 

Edit : en tout cas Sony ne maîtrise pas aussi bien le ratio taille écran/taille châssis que LG http://www.phonearena.com/news/Sony-Xperia-Z5-vs-LG-G4-first-look_id73309

 

post-26-0-68239800-1441227363_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah négatif il y as de quoi quand même ...pour moi qui ai testé pas mal de mobile de 2015 le seul truc qui en ressort c'est que tous on régresser en autonomie , et Sony nous colle un écran 4K qui vas encore réduire cette autonomie ...alors peut être que ça donne l'impression d'être négatif mais c'est plutôt que j'ai l'impression qu'on en as un peu marre d'être pris pour des con par les marques

 

Entre Samsung qui fait n'importe quoi , LG qui essaye de vendre son G4 700€ , Sony qui place un écran 4K qui sert strictement a rien franchement ça devient lassant ...et même les chinois maintenant présente des mobile a 700€ sans carte mémoire et maxi 64 Go avec le Mate S

 

Alors oui franchement je trouve ça ridicule et je commence de moins en moins a regarder les nouveautés tellement on se moque de nous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord mais pourtant on parle de 6K et 8K pour l'avenir !

 

Peut être qu'actuellement nos écrans nous semblent amplement suffisant mais dans 4 ans on les trouvera peut être dépassés :chepas:

 

En 1965 personne n'aurait imaginé une Ferrari F12, un Tesla éléctrique, une tv a écran plat de plus d'un mètre, la cigarette éléctronique ou nos smartphones lol

 

Edit : en tout cas Sony ne maîtrise pas aussi bien le ratio taille écran/taille châssis que LG http://www.phonearena.com/news/Sony-Xperia-Z5-vs-LG-G4-first-look_id73309

 

attachicon.gifui-3 (Copier).jpg

Oui pas beau

trop d'espace entre l'écran et le haut et bas du mobile.

 

Un écran à la résolution totalement folle

Imaginez donc notre surprise quand Sony a confirmé les rumeurs les plus folles : le Xperia Z5 Premium, version phablette du Z5, est équipé d'un écran Ultra HD de 5,5 pouces. Oui, Ultra HD, soit 3840 x 2160 pixels. Soit une résolution (un peu folle) de 806 pixels par pouce. Il s’agit « juste » du record absolu de résolution dans un smartphone commercial. Il y a quelques mois, Sharp présentait un écran Ultra HD de cette taille, mais avouait ne pas être capable de le produire avant l’année prochaine. Sony et Japan Display semblent avoir réussi le pari un peu fou d’y arriver avant tous les concurrents, coréens y compris. Juste pour rappel, la dalle de la Xperia Z4 Tablet, une ardoise de 10 pouces, affiche une définition Quad HD... C’est le monde à l’envers.

Évidemment, le Xperia Z5 Premium, sorte de successeur au Xperia Z Ultra sans vraiment l’être, ne se définit pas uniquement par la définition et la résolution de son écran, mais aussi par sa plate-forme. Aujourd’hui, quoi de plus naturel que de retrouver un Snapdragon 810 de Qualcomm pour animer un tel écran ? Le fameux chipset, qui anime toute la gamme Z5, est ici accompagné de 3 Go de mémoire vive (nous nous attendions à plus), 32 Go de stockage interne (extensible par microSD) et d’une batterie 3430 mAh (nous aurions préféré un peu plus ici aussi), compatible Quick Charge 2.0.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh un Xperia Z... non, Z2 ? Z3 ? Z3+ ? Z5 ??? je sais plus :whistling:

On peut critiquer samsung mais au moins l'évolution esthétique entre les modèles se voit un peu plus.

Quand j’achète un nouveau téléphone, je n'ai pas envie qu'il ressemble à mon ancien.

Et puis ces bordures toujours aussi larges au dessus et dessous de l'écran, c'est abusé !

J'ai bien lu... zoom optique 5x ? comment c'est possible dans un si mobile si fin ?

Et puis aucune évolution de l'interface, toujours ces icônes si fades que sony traîne depuis le Z.

 

Je ne suis pas emballé par ce nouveau sony, et puis 700€ pour le Z5 et 800€ pour le premium... non merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu... zoom optique 5x ? comment c'est possible dans un si mobile si fin ?

 

Ils se sont plantés sur lesmobiles.com c'est un zoom numérique X5 "sans perte" (les générations précédentes avaient déjà une fonction similaire en X3 et franchement, c'était pas terrible)

Il n'y a pas non plus de stabilisation optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Néanmoins, quelques détails esthétiques et fonctionnels sont à évoquer. D’abord, la coque arrière a évoluée. Auparavant, elle était composée d’un verre laissant grandement apparaitre les traces de doigts. Aujourd’hui ce n’est plus le cas et il s’agit de verre dépoli (semi-opaque). Toutefois, cette option entraine visiblement des approximations lors de la fabrication, puisqu’on est en mesure de relever des « différences de niveau » entre les tranches et le revêtement de la coque. Cela a tendance à donner un effet « mal fini » mais aussi à rendre la prise en main « coupante ». Les modèles d’exposition ne sont pas non plus des modèles commerciaux, mais on est en droit de s’interroger sur la qualité de fabrication avec cette nouvelle coque."

 

Ca fait peur quand même!

 

Source : http://www.frandroid.com/marques/sony/307232_prise-main-sony-xperia-z5-pret-a-faire-oublier-predecesseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...