Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Sony Xperia Z5 - Z5 Premium - Z5 Compact


Davidsic

Messages recommandés

Je suis assez d'accord avec JPeg92.

 

Disons que le trio Z5 vise soit les fans des Xperia ou peut être une clientèle de conquête :chepas:

 

Comme je le dis plus haut le Z5 reste assez grand avec son écran 5.2' comparé au G4 qui fait pourtant moins bien que le G3 pour l'encombrement et idem comparé au S6 avec son écran 5.1' fait mieux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Allez bon courage avec vos futures Sony lol

 

http://www.phonearena.com/news/Sony-Xperia-Z5-overheating-Snapdragon-810-still-an-issue_id73422

 

Et je connait quelqu'un qui l'as fait en direct tout a l'heure :mdr: et juste en naviguant dans les menus :good:

 

Donc Sony et Samsung plus pour moi on dirait que je devient allergique aux marques qui commencent par S lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l’IFA, certains journalistes ont eu l’occasion de jouer avec le Xperia Z5, nouveau porte-étendard de Sony pour cette fin d’année. Lors de quelques tests avec le produit, l’impensable s’est à nouveau produit, photo à l’appui.

Nous pensions que les déboires du lancement commercial du Xperia Z3+ avaient immunisé Sony pour quelques années contre les risques liés à la surchauffe de ses plates-formes, notamment auprès des journalistes. Suite à la diffusion plus que massive d’une vidéo de nos confrères d’Android Pit au début de l’été qui faisait froid dans le dos, il était logique d’attendre de la part de Sony un soin extrême quant au choix de ses composants, quant au design de son produit et quant aux optimisations de sa plate-forme, notamment celle qui assurerait le remplacement d’une Z3+ pas si bien né.

Encore une caméra capricieuse ?

Imaginez donc notre surprise quand nous avons découvert la photo ci-dessous. Elle a été prise par l’un de nos confrères de PhoneArena sur le stand de Sony à l’IFA, qui a lieu en ce moment à Berlin. Voici ce que rapporte le rédacteur : après une prise en main de l’interface générale, il a ouvert l’application photo pour évaluer les éventuels changements.

sony-xperia-z5-overheating.jpg

En naviguant dans les options, sans pour autant lancer l’enregistrement 4K qui a donné quelques bouffées de chaleur au management de Sony, l’application s’est arrêtée quelques instants après son ouverture, expliquant qu’elle doit être fermée le temps que la plate-forme refroidisse. Il confirme que le châssis est chaud, sans être brulant. Vous noterez qu’il y a beaucoup de monde dans un salon, que les produits sont positionnés sous des spots durant toute la journée et sont manipulés en permanence. Quand bien même, cela ne le fait pas.

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/19210-sony-xperia-z5-victime-du-syndrome-xperia-z3-ifa-2015.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le Z3+ et le Z5, le Xperia Z5 Premium est équipé du Snapdragon 810, lequel demande beaucoup dattention pour le garder à température raisonnable. Et Sony y aurait veillé, preuves photographiques à lappui.

 

 

En fin de semaine dernière, nous avons relayé dans nos colonnes une photo prise par nos confrères de PhoneArena sur le stand de Sony à lIFA de Berlin. Cette photo représente un Xperia Z5, nouveau porte-étendard de la marque qui remplacera le Xperia Z3+, sur lequel saffiche à lécran un message dalerte signifiant que le système suspend lactivité de lappareil photo en attendant que la plate-forme refroidisse.

 

Cette mésaventure rappelle naturellement le lancement chaotique du Xperia Z3+, dautant que les deux smartphones fonctionnent avec le même chipset, le Snapdragon 810 qui a donné quelques sueurs froides à quelques constructeurs (LG, HTC, Xiaomi et Sony, notamment). Si la marque japonaise affirme que ce type de problème napparaitra pas avec les versions commerciales du Z5, nous nous posons évidemment deux questions : le Z5 ne subira-t-il pas les mêmes désagréments que son prédécesseurs, leur plate-forme étant pratiquement identique, et le Z5 Premium, qui dispose dun écran Ultra HD, ne risque-t-il pas de surchauffer encore plus vite ? Pas forcément.

 

Pâte thermique...

 

Il semble en effet que tout a été mis en oeuvre chez Sony pour offrir au Z5 Premium des moyens supplémentaires pour dissiper la chaleur émise par le Snapdragon 810. Une photo, postée sur Weibo et relayée par le site GforGames, présente un Z5 Premium démonté. Nous y retrouvons 5 éléments. À gauche, la face avant du téléphone. À droite, la face arrière. Au centre, la carte mère. Et à côté de cette dernière, les deux blocs photo, le capteur principal et la webcam. Lélément qui nous intéresse ici est la face avant, laquelle est retournée pour y dévoiler lintérieur du téléphone

http://www.lesmobiles.com/actualite/19218-le-sony-xperia-z5-premium-surprotege-contre-la-surchauffe.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal les photos du Z5 visiblement : http://www.phonearena.com/news/Sony-says-the-Xperia-Z5-is-the-best-cameraphone-on-the-market-heres-why_id73514

J'aime beaucoup mon Z3c, mais ce voile blanc sur les photos est vraiment pénible, dommage sinon rien à redire sur le reste !

Tant mieux si la Série 5 corrige la qualité de l'APN.

Si les prix descendent vite, je l'essaierai peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...