Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

LG Class : le premier smartphone métallique de LG est officiel


-Philippe-

Messages recommandés

Comme prévu, c’est aujourd’hui que LG a dévoilé son premier smartphone avec une coque métallique. Réponse évidente à la gamme Galaxy Ax de son compatriote, le LG Class se veut être beau avant d’être bon.

La semaine dernière, LG a invité le monde de la téléphonie mobile à entourer la date du 21 septembre pour le lancement d’un nouveau mobile que les rumeurs présentaient comme un ersatz de Galaxy Ax : un modèle élégant dans la forme, mais disposant d’une plate-forme entrée de gamme. Comme promis, LG a levé le voile sur ce smartphone, le LG Class, connu également sous son numéro de série : LG-F620.

lg-class.jpg

Un design radicalement différent

Pratiquement aucune surprise donc dans ce smartphone, puisque des photos et une fiche technique ont circulé la semaine dernière. En comparaison des modèles récents de LG, le Class est très surprenant puisqu’il propose un châssis tout en métal. Vous remarquerez donc, comme ce fut le cas la semaine dernière, les différences dans le langage design de ce smarpthone vis-à-vis du G4, par exemple : les contours du bloc photo, les lignes des boutons dorsaux, la disposition du haut-parleur, les tranches supérieure et inférieure, etc. Contrairement au G4, la coque est unibody, la carte SIM s’installant grâce à un tiroir sur le côté. Le châssis mesure 7,4 mm d’épaisseur pour un poids de 147 grammes. Les couleurs annoncées sont l’or, l’argent et noir / bleu.

Une configuration entrée de gamme

À l’intérieur, nous retrouvons la configuration quasi exacte du Galaxy A5 de Samsung. À savoir un écran 720p de 5 pouces (résolution de 294 pixels par pouce), servi par un verre 2.5D et animé par un Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz. Ce dernier assure la connectivité 4G (catégorie 4), Bluetooth 4.1 et WiFi n. À cela s’ajoutent le DLNA et le NFC. Le chipset est accompagné de 2 Go de mémoire vive (format LPDDR3), 16 Go de stockage interne (exensible par microSD) et une batterie de 2050 mAh non amovible.

Côté photo, le smartphone dispose d’un capteur principal de 13 mégapixels (avec autofocus) et d’une webcam de 8 mégapixels (sans autofocus). La définition de la webcam est la seule différence entre le Class et le Galaxy A5. L’ensemble fonctionne avec Android Lollipop, naturellement, dans une version qui tirerait parti du verre 2.5D pour offrir un « effet 3D ». Nous sommes évidemment curieux de voir ça en vrai.

Lutter contre la concurrence

Le prix annoncé est de 399 300 wons, soit 300 euros. Soit le même positionnement que celui de son concurrent le plus direct. Voilà qui s’appelle copier sur le voisin. Et il est, pour l’instant, exclusif à la Corée du Sud. Il serait même le premier d’une ligne de smartphones dont l’objectif serait de s’adapter à la concurrence qui agite le marché local.

Pour tous ceux qui attendaient un modèle haut de gamme, il faudra encore quelques jours. En effet, le flagship de seconde partie d’année promis par les managers de LG ne devrait pas être officialisé avant la fin de mois. Une autre annonce est en effet prévue le 1er octobre prochain. Selon les rumeurs récentes, il s’agirait du V10, un mobile sous Snapdragon 808, capteur 16 mégapixels et deux écrans à l’avant. Rendez-vous dans 10 jours pour le découvrir.

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/19392-lg-class-le-premier-smartphone-metallique-de-lg-est-officiel.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just as previously teased, today LG made a new smartphone official in South Korea. It's called LG Class, and for a while we thought it would be a mid-range phablet. Mid-range it is, but size-wise it's just a 5-incher.

The Class features a unibody metal construction, which, when paired with its specs, reminds us a little bit of Samsung's Galaxy A series of handsets.

gsmarena_001.jpg

 

The LG Class comes in three colors - gold, silver, and black. It has a 5-inch 720p IPS touchscreen with 2.5D curved glass, a 13 MP rear camera with LED flash, an 8 MP selfie snapper, 2GB of RAM, 16GB of expandable storage, 4G LTE support, Wi-Fi, Bluetooth, GPS, NFC, and a 2,050 mAh battery.

It's powered by Qualcomm's Snapdragon 410 chipset, boasting a 1.2 GHz quad-core Cortex-A53 CPU. The phone runs Android 5.1 Lollipop. Its dimensions are 142 x 71.8 x 7.4 mm, and it weighs 147g.

The price in South Korea has been set at KRW 399,300, which amounts to approximately $338 or €301 at the current exchange rates. It's still unclear if LG plans on bringing the Class to other markets in the future.

 

http://www.gsmarena.com/lg_class_becomes_official_with_slim_metal_case_midrange_specs-news-14100.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Officialisé il y a un peu moins de deux mois en Corée du sud, le premier smartphone métallique de LG vient de faire son arrivée en Italie. Et sous une nouvelle appellation, puisqu'il y sera commercialisé sous le nom de LG Zero.

Le fabricant sud-coréen a officialisé son premier smartphone métallique en septembre dernier, lui donnant le nom de LG Class. Sorti dans un premier temps sur le marché local, il fait désormais son arrivée en Europe, sous le nom de LG Zero. Cependant, comme nous le rapporte GSMArena, il n'est disponible qu'en Italie pour le moment, où il est commercialisé en deux coloris (or et argent) pour un prix de 299 euros. Un tarif qui devrait logiquement être le même lors de son arrivée (probable) dans l'Hexagone.

lg-zero.jpg

Officialisé en septembre dernier, le LG Class sera finalement commercialisé

sous le nom de LG Zero en Europe.

Un milieu de gamme élégant

Disposant d'un design radicalement différent de celui des autres smartphones fabriqués par LG, le Zero bénéficie d'un châssis métallique unibody, avec batterie inamovible et carte SIM s'installant grâce à un tiroir placé sur le côté.

Côté fiche technique, ce LG Zero pourra être considéré comme un smartphone milieu de gamme. Il ressemble en effet en de nombreux points au Samsung Galaxy A5, avec une configuration quasi-similaire. Il affiche ainsi un écran de 5 pouces HD (1280 x 720 pixels) doté d'une résolution de 294 pixels par pouces, animé par un SoC Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz. Ce processeur est accompagné d'une RAM de 2 Go en LPDDR3 et d'une mémoire interne de 16 Go (qu'il sera possible d'étendre grâce à son port MicroSD).

Le LG Zero embarque deux capteurs photo de 13 et 8 mégapixels, placés respectivement à l'arrière et à l'avant du téléphone. Le tout fonctionne sous Android 5.1 Lollipop et est alimenté par une batterie de 2050 mAh. Notez au passage que les connexions 4G (Catégorie 4), Bluetooth 4.1 et WiFi n seront également de la partie.

Reste désormais à savoir quand ce smartphone sera disponible en France. Son arrivée de l'autre côté des Alpes laisse présager une disponibilité imminente dans nos rayons. Comptez sur nous pour vous en tenir informés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

LG annonce l’arrivée cette semaine du LG Zero, aka LG Class, dans une poignée de nouveaux pays : Singapour, Taïwan, Russie, Allemagne, etc. L’Asie, l’Europe et l’Amérique latine sont concernées. En France, aucun son de coche. Sortira ou ne sortira pas ?

LG Mobile semble avoir perdu toute combativité. Alors que le leader mondial, Samsung, lutte comme un beau diable pour ne laisser ses deux principaux concurrents, Apple sur le haut de gamme et Huawei sur le milieu de gamme, lui grappiller plus encore des points de part de marché, LG Mobile sombre doucement, reculant trimestre après trimestre dans le classement mondial des constructeurs. Aujourd’hui à la sixième place, derrière Xiaomi et Lenovo, LG n’a dévoilé que très peu de mobiles pour accompagner son G4 au printemps. Et heureusement que le Nexus 5X, développé avec Google, est particulièrement bien référencé, car l’offre du constructeur est particulièrement mince.

lg-zero-europe.jpg

Des lancements français peu suivis

En France, le constat est encore plus simple. Le G4c et le G4s n’ont été que très peu relayés. Le Bello II est arrivé en catimini en open market. Le G Vista 2 n’y sera pas commercialisé. Et le Wine Smart, smartphone sous Android à clapet, est chez Orange. Côté premium, même si le V10, avec son écran secondaire au-dessus de la dalle principale, est annoncé pour l’Europe, aucun détail ne semble être disponible pour la France. De même pour le LG Zero (aka LG Class), premier smartphone métallique de la marque coréenne.

Et pourtant, ce n’est pas faute d’annoncer son lancement international. LG a en effet diffusé hier un communiqué de presse expliquant que le smartphone sortira cette semaine à Taïwan. Cette première commercialisation sera suivie par d’autres dans différents pays d’Asie, d’Amérique latine et d’Europe. La Russie et l’Allemagne sont concernées. Le prix annoncé lors de la première officialisation était relativement correct : 299 euros. Cependant, même si une bonne surprise n’est pas totalement à exclure, aucun lancement ne serait en préparation au sein de la filiale française, préférant probablement se concentrer sur le Nexus 5X.

Une fiche technique un peu juste pour le prix ?

Il faut dire, outre le châssis entièrement métallique (une première donc chez LG qui est plus habitué au polycarbonate), la fiche technique du LG Zero est certainement légèrement décevante vis-à-vis du prix et de la concurrence sur le milieu de gamme. Ecran IPS HD de 5 pouces (294 points par pouce), chipset Qualcomm Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz, 1,5 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne extensible par microSD, batterie 2050 mAh, capteur photo 13 mégapixels, webcam 8 mégapixels, connectivité 4G, WiFi n, Bluetooth 4.1, le tout sous Android 5.1 Lollipop et un châssis plutôt épais (7,4 mm). Le poids approche même les 150 grammes.

Certains fabricants chinois proposent la même chose (sans le métal) sous la barre des 100 euros. Un constat qui expliquerait certainement l’absence du LG Class en France. Cela n'a cependant pas empêché Samsung, avec la gamme A, de tenter le coup.

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/20270-lg-zero-le-smartphone-metallique-finira-t-il-par-arriver-en-france.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...