Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Vers la fin des applications pré-installées sur iPhone ?


Messages recommandés

Vers la fin des applications pré-installées sur iPhone ?


Le PDG d'Apple, Tim Cook, a reconnu qu'il réfléchissait à cette possiblité «pour ne plus empiéter sur (votre) espace».

C'est un dossier maudit, bien connu de tous les utilisateurs d'iOS. C'est là que sont rangées toutes les applications préinstallées par Apple, et impossibles à supprimer. Certes, les boursicoteurs pourront avoir envie de garder l'application «Bourse», même si d'autres applications, mieux faites, existent. Il en est de même pour l'application «Notes», «les Rappels» ou le très redouté «Game Center», dont l'utilité n'a toujours pas été prouvée à ce jour. Le cauchemar (tout relatif) pourrait prendre fin pour les utilisateurs d'Apple. Lors d'une interview à BuzzFeed, le PDG d'Apple Tim Cook a abordé le sujet de ces applications persistantes.

«C'est un problème plus compliqué qu'il n'y paraît» a-t-il déclaré. «Certaines de ces applications sont liées à d'autres fonctionnalités de l'iPhone. Si elles étaient supprimées, cela pourrait causer des problèmes ailleurs dans le téléphone.» Cependant, certaines de ces applications pourraient être supprimées à terme. «Je pense qu'avec le temps, nous trouverons une façon de supprimer les applications qui ne sont pas dans ce cas de figure. Nous ne voulons pas empiéter sur votre espace», s'est défendu le PDG d'Apple.

Conserver les utilisateurs dans l'ecosystème
Les applications d'Apple sont régulièrement critiquées: en plus de ne pas pouvoir être supprimées, elles sont souvent de moindre qualité que de nombreuses autres applications provenant de développeurs tiers. En 2012, l'application de cartographie d'Apple, baptisée Plans, avait même reçu des critiques très vives pour la piètre qualité de son service. Si Tim Cook tient ses promesses, il devrait bientôt être possible de s'en débarasser.

Les téléphones Android qui sont vendus en association avec Google ont aussi leur lot d'applications «natives». Mais le système d'exploitation, connu pour être plus ouvert, rend plus facile la suppression de ces applications. Ces programmes pré-installés ont plusieurs fonctions: ils servent notamment à Apple ou à Google de vous maintenir dans leur écosystème. Le premier peut ainsi mieux vendre ses propres produits, comme son service d'hébergement iCloud ou son service de musique en streaming Apple Music. Le second cible mieux ses publicités.


Source : http://www.lefigaro.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose.

Sur Android on peut les désactiver, elles n'apparaissent plus dans la liste des applications.

Sur un iPhone c'est pas possible.

Pas toute malheureusement mais ça vas venir et c'est une bonne chose tout OS confondu ...la bourse sur iPhone j'en ai strictement rien à foutre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil! Beaucoup d'applications préinstallées disparaitraient chez moi : soit parce que je ne les utilise pas (Bourse, Keynote, Game Center ...), soit parce que j'utilise une application alternative plus performante (Evernote, Google agenda, MétéoFrance, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...