Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Huawei Nexus 6P


-Philippe-

Messages recommandés

Le Nexus 6P subit actuellement des retards de livraison aux États-Unis, en raison d'une trop forte demande. Google a d'ailleurs prévenu les clients concernés qu'ils se verraient remettre une remise de 25 euros au moment de l'expédition, en guise de dédommagement.

Officialisé en fin de mois dernier, le Nexus 6P est actuellement disponible en précommande à partir de 499 dollars (pour la version 32 Go) aux États-Unis. Un tarif plutôt abordable pour un smartphone qui intègre un écran Quad HD de 5,7 pouces, un SoC Snapdragon 810, 3 Go de LPDDR4, un capteur photo de 12,3 mégapixels, et un lecteur d'empreinte. Le tout tenant dans un châssis en aluminium et fonctionnant sous Marshmallow, la toute dernière version d'Android.

google-nexus-6p-1.jpg

Le Nexus 6P devrait faire son arrivée en novembre sur le marché français

Une remise de 25 euros en guise de dédommagement

Cela semble d'ailleurs avoir parlé aux consommateurs américains puisque comme nous le rapporte le site 9to5Google, Google a envoyé un e-mail aux personnes ayant précommandé le smartphone aux États-Unis pour les prévenir qu'il y aurait des retards au niveau de la livraison. Prévue à l'origine pour le 27 octobre, soit hier, celle-ci est en effet repoussée entre le 7 et le 14 novembre. La firme de Mountain View précise d'ailleurs dans ce même e-mail que les personnes impactées par ce retard de livraison bénéficieront d'une remise de 25 euros, dès que l'expédition aura été effectuée.

Google semble avoir été dépassé par la demande, ce qui explique la raison de retard de livraison. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'un de ses smartphones est en rupture de stock, les Nexus 4, 5 et 6 ayant eux aussi été concernés par cette situation. Pas sûr en revanche que la situation se représente en Europe, puisque la phablette sera commercialisée à un tarif bien plus élevé (649 euros), ce qui devrait avoir un fort impact sur la demande.

La sortie en France des Nexus 5X et Nexus 6P est quant à elle prévue en novembre. Nous n'avons toujours pas d'information quant à la date exacte de leur disponibilité, mais comptez sur nous pour vous informer dès que nous en saurons plus à ce sujet.

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/19847-le-nexus-6p-en-rupture-de-stock.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu prends n'importe laquelle des gaufrettes de 7-8mm d'épaisseur et tu la plies assez facilement. A un moment, tu dois choisir entre le design, la finesse et la solidité :chepas: C'est pas pour rien que je ne mets jamais un de mes mobiles dans la poche arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loi de la physique logique

 

Envoyé de mon MotoE2(4G-LTE) en utilisant Tapatalk

 

On est bien d'accord lol dommage que certain oublie cette loi physique quand il s'agit de certaine marque :whistling: perso je trouve con cette chasse a faire le mobile le plus fin possible (valable sur toutes les marques ), il peut faire 2 mm de plus et comme ça avoir une plus grosse batterie :chepas: enfin je doit être un des seul qui apprécie de pouvoir se servir de son mobile 24h d'affilé sans être obliger de le charger :chepas: remarque j'ai qu'a être normal et dormir plus de 2h par nuit :chuttt:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La filiale américaine de Huawei propose en ce moment une remise de 50 dollars sur sa montre connectée aux clients ayant commandé le Nexus 6P sur sa boutique en ligne.

Si vous êtes intéressé par le Nexus 6P et que vous êtes à la recherche d'une nouvelle montre connectée, sachez que le fabricant Huawei vient d'annoncer qu'il offrait une remise de 50 dollars sur sa Watch, pour l'achat du smartphone Nexus. Cependant, sachez que cette promotion est limitée puisque la commande doit être effectuée sur la boutique en ligne américaine de Huawei, comme nous le rapportent nos confrères du site AndroidCentral.

Disponible en précommande outre-Atlantique, le Nexus 6P devrait être livré « entre début et mi-décembre » selon le constructeur chinois, ce qui signifie ses acquéreurs ont encore un mois à attendre avant de pouvoir mettre la main dessus. C'est d'ailleurs un mois de plus que le délai indiqué par Google, bien qu'il soit en ce moment en rupture de stock sur le Play Store US.

huawei-nexus-6p-watch-promotion.jpg

Huawei propose actuellement 50 dollars de remise sur la Watch

pour l'achat du Nexus 6P sur la boutique online de sa filiale américaine

Une promotion bientôt dupliquée en France ?

Les clients ayant acheté le Nexus 6P ainsi que la Huawei Watch auront dépensé au total 800 dollars au lieu de 850, grâce à cette promotion. Sachez par ailleurs que le Nexus 6P n'est pas encore disponible en France, contrairement au Nexus 5X qui a fait son arrivée hier sur le Play Store français, ainsi que sur les boutiques en ligne de quelques enseignes spécialisées.

Espérons toutefois qu'il ne soit pas à son tour victime d'un bendgate, comme avait pu l'être l'iPhone 6 Plus lors de sa sortie l'an dernier. Une chaîne Youtube spécialisée dans les tests de résistance de smartphone a en effet publié une vidéo la semaine dernière où la phablette conçue par Huawei et Google semble d'une grande fragilité.

Reste désormais à savoir quand le Nexus 6P fera son entrée dans l'Hexagone, et si la firme chinoise compte dupliquer cette promotion ailleurs qu'aux Etats-Unis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flagships de Google et d'Apple ont été confrontés le temps d'un face-à-face pour déterminer lequel des deux était le plus rapide. Pour un résultat final assez serré.

 

 

Le Nexus 6P est un téléphone au coeur de l'actualité en ce moment. En rupture de stock la semaine dernière sur le Play Store américain, il est en ce moment au coeur d'une polémique qui met en cause sa robustesse, certains parlant même d'un nouveau bendgate, un an après celui subi par Apple avec son iPhone 6 Plus.

 

Mais au-delà de toutes ces considérations, le Nexus 6P est un appareil qui intéresse par ses performances. La chaîne Youtube DroidModderX ROOT Master vient d'ailleurs de le placer face à l'iPhone 6S pour déterminer quel était l'appareil le plus rapide entre le flagship de Google et celui d'Apple. La chaîne est d'ailleurs une habituée de ce genre de tests : nous avions en effet évoqué le face-à -face mis en place entre le Samsung Galaxy Note 5 et l'iPhone 6 en août dernier.

 

Le Nexus 6P légèrement plus rapide

http://www.lesmobiles.com/actualite/19943-nexus-6p-iphone-6s-quel-est-le-plus-rapide.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très beau beau .....

 

The Nexus 6P's build quality came under scrutiny recently after a bend test video that showed the phone bending like Twizzlers. But that was the metal. Turns out, the glass isn't particularly strong either. In fact, it pretty much shatters on its own without much intervention.

gsmarena_001.jpg gsmarena_002.jpg gsmarena_003.jpg gsmarena_004.jpg

A handful of reddit users are reporting that the glass on the back of their brand new Nexus 6P shattered pretty much on its own while the phone was sitting on its back, without them doing anything. This brings back memories of the Nexus 4 back shattering in a similar way, the reason back then being the glass was unable to handle the sudden temperature change when kept on a cool counter during winters after being used for a while.

It seems the glass on the Nexus 6P might be going through a similar situation. It's likely the metal around the glass or the glass itself is expanding in a way the manufacturer didn't foresee, causing the glass to shatter in its place with nothing to absorb the expansion.

But that's the back. Couple of users have also reported their display glass cracking with one long crack going across the surface (if you remember, this is exactly what happened in the first bend test video).

gsmarena_005.jpg

For what it's worth, Google has been providing support for these devices and in cases where it can't has been directing towards Huawei, who is also handling the servicing. It's unfortunate, though, that this is happening at all. For now, it's only a small group of people reporting the issue, but considering the phone only recently went on sale, not a lot of people have it in the first place.

 

http://www.gsmarena.com/nexus_6p_owners_reporting_shattered_glass_on_the_front_and_back-news-14904.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nexus 6P avait plutôt fait bonne impression lors de son annonce mais les problèmes s'accumulent depuis la sortie. Après le châssis pliable, il semblerait que les pièces de verre tombent en miettes toutes seules.

Le Nexus 6P devait aider Huawei à se faire connaître du grand public mais son rêve de notoriété pourrait bien virer au cauchemar. C'est certain. Avoir son nom sur un Nexus, et donc étroitement lié à celui de Google, c'est un bon moyen d'attirer l'attention. Encore faut-il être prêt pour cela car le moindre problème peut alors prendre des proportions démesurées et éclipser tout le reste. Et des problèmes, le Nexus 6P semble en avoir de plus en plus.

Après le châssis pliable, les vitres qui tombent en miettes...

Quelques jours auront suffit pour que le premier Nexus de Huawei laisse apparaître une certaine fragilité et, surtout, une tendance à se plier un peu trop facilement à la manière des iPhone 6 Plus, voire même plus facilement encore. Et ce n'est apparemment que le début des ennuis. S'il devrait être assez facile d'éviter de tordre le châssis, avec un peu de vigilance, ce n'est pas le cas avec les problèmes qui sont aujourd'hui rapportés puisqu'aucune cause n'a encore été déterminée.

Les problèmes en question, ce sont des fissures qui apparaissent sur les pièces en verre du Nexus 6P. Cela inclut donc l'écran, comme nous avons d'ailleurs pu le voir dans le premier bendtest filmé, mais aussi le bloc de l'appareil photo au dos. Les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à poster des photos, sur Reddit notamment, montrant l'une ou l'autre des vitres en piteux état. Et tous indiquent ne pas avoir maltraité le smartphone. Parfois, il était simplement posé à côté d'eux.

google-nexus-6p-vitre-cassee.jpg

Verre et Nexus, une combinaison maudite ?

L'histoire rappelle les débuts du Nexus 4, dont la vitre au dos se fissurait également sans raison apparente. Il s'est finalement avéré qu'elle ne supportait pas les changements de températures. Il est encore trop tôt pour connaître la cause des problèmes du Nexus 6P. Voilà au moins une raison de se réjouir que Google et Huawei aient finalement décidé de ne pas inclure la France au Lancement. Espérons que le problème sera résolu avant qu'il n'arrive chez nous ou, à défaut, pris en charge gratuitement. Déjà que nous le paierons 200 € de plus que les Américains...

Ni Google ni Huawei n'ont encore communiqué à ce sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...