Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

iPhone 7 (rumeur)


-Philippe-

Messages recommandés

apple-iphone-7-leak-apn-antennes.jpg

 

L'iPhone 7 devrait apporter un peu plus d'améliorations encore que l'iPhone 6S, et surtout à l'extérieur. Deux viennent d'être dévoilées sur le ton de la rumeur. Elles ne sont pas très importantes mais montrent au moins qu'Apple tient compte des critiques.

 

 

Après l'iPhone 6S devrait logiquement arriver l'iPhone 7 (même si un iPhone 5SE pourrait bien se glisser entre les deux) et, dans le langage d'Apple, le passage à une nouvelle génération est généralement synonyme de grands changements à l'intérieur comme à l'extérieur. L'iPhone 4 a introduit le châssis en verre et métal. L'iPhone 5, l'écran de 4 pouces. L'iPhone 6, le châssis intégralement métallique en plus de l'écran de 4,7 pouces. Et l'iPhone 7 ?

 

C'est justement l'objet d'une nouvelle rumeur issue de MacRumors et, pour l'instant, il semblerait plutôt qu'Apple ait opté pour des changements mineurs. Mineurs, mais bienvenus tout de même. Deux sont ici évoqués, et même repris dans le schéma que vous trouverez en fin d'article pour vous aider à mieux les visualiser.

 

Plus d'appareil photo qui dépasse et des antennes moins voyantes

 

Le premier changement à attendre concerne l'appareil photo. Apple n'avait pas trouvé d'autre moyen que de le laisser dépasser pour amincir l'iPhone en 2014 mais il aurait finalement trouvé une solution. On parle d'un bloc photo plus compact, pour l'iPhone 7 au moins. Rappelons que l'iPhone 7 Plus pourrait en avoir un différent, avec un double appareil photo. Espérons que cela ne changera rien pour l'épaisseur.

 

Le second changement concernerait les séparations pour les antennes que beaucoup n'apprécient pas sur les derniers iPhone. Ne vous réjouissez pas trop vite. Elles ne vont pas disparaître. Elles devraient seulement être moins voyantes grâce à la suppression de celles qui traversent le châssis alors que celles qui le bordent aux extrémités resteraient. Le rapport s'arrête donc là mais d'autres changements ne sont évidemment pas à exclure.

 

Rappelons que l'iPhone 7 n'est pas attendu avant la rentrée prochaine. Nous avons donc encore tout le temps d'en voir venir d'autres.

http://www.lesmobiles.com/actualite/20875-apple-iphone-7-pas-de-gros-changements-a-l-exterieur-mais-des-ameliorations-bienvenues.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voici un concept qui ne cherche pas à être trop proche de la vérité. Il présente simplement le voeu le plus cher d’un technophile amateur de l’iPhone. Voici donc sa vision du smartphone Apple idéal qui, si elle se concrétise, sera difficilement plus fine.

Herman Haidin est illustrateur et designer ukrainien. Son travail touche au design industriel (meuble, décoration), à l’urbanisme et l’électronique. Et il est amateur de l’iPhone. Il a donc décidé d’imaginer son iPhone idéal, celui pour lequel il craquerait complètement. Celui qu’il espère un jour voir émerger parmi les prototypes en circulation constante dans les couloirs du campus de Cupertino. C’est une vision du smartphone d’Apple qui ne se veut pas tout à fait réaliste, même si la majorité des technologies impliquées existent ou pourraient exister prochainement. Et c’est une vision qui nous plait bien.

apple-iphone-concept-haidin.jpg

Même taille, mais un écran sans bordure

Tout d’abord, l’iPhone de rêve s’offre un écran légèrement plus grand que celui du modèle actuel, 5 pouces, mais les dimensions ne changent pas. La dalle occupe l’ensemble de la surface avant du téléphone. Le bouton home est transformé en surface tactile. Une surface concave concrétise l’endroit où se trouve le lecteur d’empreinte digitale. Le smartphone mesurerait 3 mm d’épaisseur, ce qui implique la présence d’aucun port (jack 3,5 mm et Lightning). Pour la recharge, le mobile serait compatible avec le chargement sans fil.

apple-iphone-concept-haidin-1.jpg

La dalle est composée de quatre couches : un verre en saphir synthétique où sont intégrées des cellules photovoltaïques (comme l’écran Wysips de Sunpartners), deux couches en métal liquide servant à refroidir le mobile quand il est sollicité (où quand il prend un bain de soleil), entre elles une plaque transparente de cristal où sont gravés les composants électroniques (comme sur un chipset) et où circulent les cristaux liquides, et enfin, à l’arrière du verre renforcé qui couvre également les côtés du téléphone (à l’image du châssis de l’iPhone 6, mais ce ne serait plus de l'aluminium).

Un écran bidirectionnel

Grâce à l’usage de plaques transparentes, il serait possible d’afficher une image (ou des widgets) aussi bien à l’avant, ce qui parait évident, qu’à l’arrière du téléphone. À l’avant se trouve un capteur « iCamera » de 16 « nanopixels » (reste à savoir ce que cela veut dire) capable d’analyser plus finement encore les conditions de prise de vue. Le smartphone disposerait d’un système audio stéréo bidirectionnel, d’un mode plein écran qui toucherait les bords du téléphone, d’un châssis étanche (avec application photo sous-marine) et d’un mode hibernation (plus économe encore que le mode éco d’iOS 9).

apple-iphone-concept-haidin-2.jpg

Vous pouvez retrouver tous les visuels d’Herman Haidin sur le site Behance où le projet a été dévoilé. Nous vous invitons à cliquer sur le lien et même à parcourir les autres projets du designer. Certains sont vraiment excellents, notamment le bracelet pour enfants en bas âge créé pour Electrolux.

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/20911-apple-iphone-7-un-concept-avec-tout-ce-dont-nous-pourrions-rever.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une rumeur en provenance de Corée affirme qu’Apple aurait commandé à ses fournisseurs des composants basés sur une nouvelle technologie de gravure qui réduirait la place dont ils auraient besoin. Le but : amincir le mobile.

Les rumeurs l’affirment : Apple chercherait, avec l’iPhone 7, à réduire encore l’épaisseur de son smartphone. Aujourd’hui, l’iPhone 6 mesure 7,1 mm, ce qui est déjà une finesse dans la bonne moyenne du marché. Mais cela ne suffirait pas à Jony Ive et à Tim Cook. Selon les bruits de couloir, la firme de Cupertino aurait décidé de sacrifier le port jack 3,5 mm, dont le rôle (connecter des casques audio) serait confié à la connectique couteau suisse d’Apple, le port Lightning (qui sert déjà aux transmissions de donnée et à la charge de la batterie. Une autre solution serait également de réduire la taille des composants.

Des gestionnaires de fréquences radio packagés

Et c’est justement le sujet d’une fuite en provenance de Corée. Selon le quotidien local ET News, Apple aurait commandé des composants utilisant une technologie appelée en anglais « Fan Out ». Cette technique permet de réduire la taille d’un composant en silicone tout en conservant (et même en multipliant) le nombre de connecteurs logique. Apple souhaiterait utiliser le « Fan Out » pour produire le composant chargé de la gestion des signaux radio reçus par le mobile via son unique antenne (Bluetooth, WiFi, GSM). Ce qui serait une première en téléphonie.

Cette technique permet ensuite d’en exploiter une autre : le packaging de composants. En réduisant la taille d’une puce électronique, il est possible de réutiliser l’espace gagné en intégrant des semi-conducteurs adjacents. Cependant, avec les interférences émises par chacun des semi-conducteurs, les performances de certains composants, notamment ceux liés à la transmission des données par radiofréquence, peuvent être altérées. L’idée serait donc d’utiliser un composé différent pour créer les semi-conducteurs : l’Arséniure de Gallium. Il optimise la réception des signaux, même quand les composants sont très proches.

Une technologie encore inédite dans un smartphone

Au final, pour un même nombre de composants, l’empreinte sur la surface disponible est moindre. Ce qui laisserait plus de place pour d’autres pièces importantes, comme la batterie. Et cela offrirait à Apple la possibilité d’amincir le châssis. Des systèmes packagés avec chipset fabriqué en Fan Out sont d’ores et déjà commercialisés par certains fondeurs de composants liés à la réception de radiofréquences, comme NXP, bien connu pour être l’un des fournisseurs de la firme de Cupertino. Toutefois, elle n’a jamais été utilisée en téléphonie. C’est donc autant un défi pour Apple que ses partenaires.

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/21442-apple-iphone-7-des-composants-plus-petits-pour-un-mobile-plus-fin.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L’année 2017, fêtant les 10 ans de l’iPhone, sera-t-elle l’année de tous les changements ? Selon Ming-Chi Kuo de KGI Securities, Apple ne fera pas qu’abandonner le LCD au profit de l’AMOLED. Il adoptera (à nouveau) le verre pour habiller son smartphone.

Le design de l’iPhone a largement changé avec le temps, même si Apple a largement oeuvré pour que le design reste d’une génération sur l’autre suffisamment proche. Le mobile est passé d’un châssis en plastique au verre avec l’iPhone 4. En même temps, la firme de Cupertino adoptait progressivement l’aluminium : d’abord sur les tranches avec l’iPhone 4, puis derrière avec l’iPhone 5 et enfin avec une coque unibody avec l’iPhone 6. Que se passera-t-il avec l’iPhone 7 ? Mystère. Car si les rumeurs indiquaient jusqu’à présent que le modèle de 2016 pourrait physiquement se rapprocher des dernières tablettes Apple (les iPad Pro), une nouvelle note du célèbre Ming-Chi Kuo, relayé par nos confrères de 9to5Mac, raconte une autre histoire.

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/21577-apple-iphone-le-retour-d-un-design-en-verre-prevu-pour-2017.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre quand même les pro Android sont déjà en train de gueuler car l'iPhone 7 vas surement plus avoir de port Jack ce qui est inadmissible selon certain et des smartphones Android sortent sans prise Jack mais on entend plus personne :chepas::chepas:

 

Même pas marqué sur les sites pro Android :whistling:

 

Alors oui c'est pas une marque connu mais tous vont abandonner cette prise qui a plus de 25 ans mais comme Apple vas le faire surement le premier dans les grands "constructeur" c'est inadmissible lol

 

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/3-smartphones-leeco-sans-prise-jack-mais-avec-audio-usb-type-c-n51611.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Annonces


×
×
  • Créer...