Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

iPhone 7 (rumeur)


-Philippe-

Messages recommandés

Si l'iPhone 7 Plus devrait passer à un double capteur pour la prise de vue, le petit modèle pourrait lui gagner la stabilisation optique à en juger par une photo en fuite. Il était temps...

 

 

La photo compte depuis longtemps parmi les forces de l'iPhone, et ce n'est évidemment pas un hasard. Apple améliore l'équipement dédié avec chaque nouvelle génération. La prochaine ne devrait évidemment pas faire exception. C'est même un tout nouveau module qui aurait été développé à Cupertino à partir non plus d'un mais de deux capteurs. Pour une firme régulièrement taxée de ne rester plus que dans sa zone de confort, c'est une vraie prise de risque. Nous espérons évidemment que cela paiera mais, en même temps, il est aussi bon de rappeler que ce nouveau module devrait être réservé à l'iPhone 7 Plus et/ou Pro... Et l'iPhone 7 alors ?

 

Enfin de la stabilisation optique sur un petit iPhone

 

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/22918-apple-iphone-7-la-stabilisation-optique-arriverait-enfin-sur-le-petit-modele.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

apple-iphone-6se-coffret-leak.jpg

Les prochains iPhone ne prendront peut-être pas le numéro 7. Les dernières fuites pointent plutôt vers des iPhone 6SE. C'est ce que l'on peut lire sur un coffret mais aussi sur Geekbench.


Les prochains iPhone apporteront logiquement leur lot de nouveautés mais certainement pas tout celles que l'on pourrait attendre compte tenu des habitudes d'Apple. La raison est très simple. La firme aurait justement décidé de rompre avec ses habitudes. Le renouvellement complet, avec l'équipement mais aussi le design, qui intervenait jusqu'ici tous les deux ans et aurait donc dû intervenir cette année aurait exceptionnellement été repoussé à 2017 afin de célébrer les 10 ans de l'iPhone comme il se doit. C'est évidemment ce qui explique que les images des modèles qui seront présentés à la rentrée montrent une grande similitude avec ceux de 2014 et 2015. Apple pourrait même conserver leur nom.

 


http://www.lesmobiles.com/actualite/22951-apple-garderait-les-iphone-7-pour-2017-2016-serait-l-annee-des-iphone-6se.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour à tous... je suis omniprésent mais surtout absent du forum que je consulte pourtant régulièrement, surtout à l'approche d'un nouvel iPhone :-) J'ai lu avec attention tous les postes de ce forum, et d'autres... sur les specs à venir de l'iPhone 7 (ou 6 SE rien n'est encore sûr !).

 

Manifestement, selon les rumeurs, un APN 12 MP (double 12MP pour le plus) qui passerait de 1/3″ sur l’iPhone 6s à 1/26″ sur l’iPhone 7, soit un capteur plu grand qui permet de capter plus de lumière, une ouverture qui passerait de f/2.2 à f/1.9. Pour le reste, on ne devrait pas s'attendre à de grandes révolutions (RAM de 2 à 3 GB sur le plus (même si le chiifre n'est pas parlant en soit si l'on voit la concurrence qui augmente sans cesse la RAM avec des résultats mitigés si l'on voit les récents testes du Galaxy S7 face à l'iPhone 6S...)

 

Un stockage qui pourrait désormais débuter à 32GB... pour s'envoler à 256GB !?

 

Mais ce qui me "choc" c'est la soit-disant nouvel teinte qu'Apple aurait choisie en plus de celles existantes....

 

http://www.igen.fr/iphone/2016/08/iphone-7-une-teinte-noire-proche-de-celle-du-mac-pro-96946

 

Noir brillant à l'instar du Mac Pro :mouchoir:

 

En ce qui me concerne... je n'y crois pas... Il n'y a aucune continuité avec le reste de la gamme et pour avoir testé (ok c'était en plastique) sur le 3Gs, les traces de doigt vont se faire un plaisir :-)

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Et... mon histoire iPhone date depuis 2009 même si j'ai tenté le Galaxy S3 quelques mois... depuis l'iPhone 6 je suis passé au 6 plus que j'ai revendu pour reprendre un 6 puis le 6s... mais je pense sérieusement à prendre le 7 plus, pour l'optique (je fais bcp de photos - vidéo - montage) mais aussi pour la taille de l'écran et de l'appareil. Indécis, je suis allé à l'Apple Store de Genève la ce weekend pour passer un moment avec le 6s Plus... et j'étais conquis ravi et décidé !

 

Et me voilà à nouveau à hésiter...

 

Comme bcp, mon iPhone (6S perso) ne me sert pratiquement pas à téléphoner. Je consulte des mails, en écrit, consulte des PDF, les modifie, internet, films, musique, photo (bcp de photos et de montage vidéo via mon iPhone). Mon tél. prof (5s) me sert lui uniquement à passer des appels.

 

Donc... lorsque j'ai tenté le 6 Plus il y a deux ans, je n'avais pas la même sédentarité profesionnelle qu'actuellement.... et mon 6 Plus m'encombrait. Je me suis par ailleurs rendu compte que j'ai pris l'habitude de taper tous mes msg et mail à deux mains (enfin, deux pouces)

 

Je crois qu'en posant la question je souhaite entendre les avis positifs de ceux qui utilisent le 6 ou 6s plus :whistling: et je sais que vous êtes plusieurs :-)

 

Merci de votre attention ! Surtout après une si longue absence !

 

PS: et oui, même à mon âge avancé on peut être geek ! et entre nous, je teste iOS 10 dans le programme bêta testeurs et il y a des trucs vraiment sympa !

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je tournais principalement sur mon iPhone 6 puis 6s depuis septembre dernier.

Et 3 Android en parallèle pour mes autres numéros.

Mais au final, où j'étais le mieux, c'était avec mes iPhone 6 et 6 Plus en même temps + 2 Android, et depuis septembre dernier sur mes 6s et 6s Plus + 2 Android.

Bref, difficile de choisir entre le grand et le petit, les 2 sont tops... s'il ne fallait choisir qu'un seul, ce serait le plus petit : plus maniable d'une seule main en situation de mobilité.

 

Pour tes autres questions, sur les prochains iPhone 7 : tout n'est que rumeur... même chez nous, opérateurs, les informations sont top secrètes et encore plus chaque année.

 

Donc patience, plus qu'une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Achille Talon : tout comme toi, je téléphone assez peu. Par contre je surfe beaucoup, réponds aux mails pro ou perso, fais ma revue de presse, joue, fais des photos, etc... Bref, j'ai un usage qui nécessite un grand écran d'où l'achat répété d'un 1520 du temps où on pouvait encore croire à l'essor de windowsphone. Donc pour mon usage, mis à part en dépannage, je cherche du 5,5" et plus.

Comme l'environnement iOS me convient plus que ses concurrents, mon choix est vite fait : un iPhone 7 Plus qui viendra remplacer mon 6S Plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année pour ma part ca va se jouer sur l'appareil photo du 7 plus. Si il y a une grosse différence avec le 7, je risque de prendre pour la première fois le modèle plus.

 

J'ai un reflex mais peu souvent avec moi, donc c'est important pour moi un bon appareil photo sur un téléphone. J'étais pas mal content de celui du S7 Edge mais je reste définitivement attaché à la pomme.

 

Spigen propose déjà les coques avec les visuels du 7 plus. Bizarre qu'Apple ne dise rien..

 

http://www.spigen.com/collections/iphone-7-plus

Modifié par ChrisB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@virgile, merci pour ton retour d'expérience ! Évidemment que pour le 7 tout n'est que rumeur... Même s'il.ny à pas de fumée sans feu !

 

@Chris, merci également !

 

Wait and see... Mais je pens que je vais opter pour le plus... 7 ou SE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Annonces


×
×
  • Créer...