Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Huawei Honor 7


-Philippe-

Messages recommandés

huawei-honor-7-2.jpg

Network

Technology

▼GSM / HSPA / LTEExpand

 

 

 

Launch

Announced 2015, June

Status Available. Released 2015, July

 

 

Body

Dimensions 143.2 x 71.9 x 8.5 mm (5.64 x 2.83 x 0.33 in)

Weight 157 g (5.54 oz)

SIM Optional Dual SIM (Nano-SIM, dual stand-by)

 

 

Display

Type IPS-NEO LCD capacitive touchscreen, 16M colors

Size 5.2 inches (~72.4% screen-to-body ratio)

Resolution 1080 x 1920 pixels (~424 ppi pixel density)

Multitouch Yes

- Emotion UI 3.1

 

 

Platform

OS Android OS, v5.0 (Lollipop), planned upgrade to v6.0 (Marshmallow)

Chipset HiSilicon Kirin 935

CPU Quad-core 2.2 GHz Cortex-A53 & quad-core 1.5 GHz Cortex-A53

GPU Mali-T628 MP4

 

 

Memory

Card slot microSD, up to 128 GB (uses SIM 2 slot)

Internal 16/64 GB, 3 GB RAM

 

 

Camera

Primary 20 MP, 5152 x 3888 pixels, phase detection autofocus, dual-LED (dual tone) flash, check quality

Features Geo-tagging, touch focus, face detection, HDR, panorama

Video 1080p@30fps, HDR, check quality

Secondary 8 MP, LED flash, panorama

 

 

Sound

Alert types Vibration; MP3, WAV ringtones

Loudspeaker Yes

3.5mm jack Yes

 

 

Comms

WLAN Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, dual-band, WiFi Direct, hotspot

Bluetooth v4.1, A2DP, EDR, LE

GPS Yes, with A-GPS, GLONASS/ BDS (market dependant)

NFC Yes

Infrared port Yes

Radio Stereo FM radio

USB microUSB v2.0

 

 

Features

Sensors Fingerprint, accelerometer, gyro, proximity, compass

Messaging SMS(threaded view), MMS, Email, Push Mail, IM

Browser HTML5

Java No

- Active noise cancellation with dedicated mic

- MP3/WAV/eAAC+/Flac player

- MP4/H.265 player

- Photo/video editor

- Document viewer

 

PS je ferais un petit retour cette semaine :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse
  • 1 month later...

Petit retour après un week end d'utilisation ...

 

Les plus :

 

- Le prix

- Ecran superbe

- Finition excellente

- Autonomie très bonne

- Super fluide

- APN très bon a mon gout même si pour ceux qui se serve de leur smartphone comme APN manque le stabilisateur

- Reconnaissance d'empreinte excellente

 

Les moins :

- Manque de puissance pour les gros jeux

- Pas de stabilisateur pour l'APN

 

Sincèrement j'ai longtemps dit que je prendrais jamais de chinois mais la sur ce coup et a ce tarif ce Honor 7 fait vraiment très mal ... le mobile est super fluide et pour l'instant pas de lag sauf si on veux jouer a des gros jeux mais vu qu'a première vu je suis un des seuls a jouer beaucoup ça devrait pas en gêner beaucoup lol le déverrouillage par l'empreinte est le plus rapide que j'ai entre les mains car il suffit de poser le doigts dessus et c'est bon (pas besoin de cliquer dessus comme l'iPhone ou les Samsung pour déjà déverrouiller l'écran)

 

L'interface est surprenante effectivement pas mal de trucs repris a iOS mais certaines chose vraiment bien penser et qui rende l'utilisation très plaisante , alors que j'ai souvent lu que c'était pourri lol autre chose que je trouve pas mal c'est les thèmes qui pour une fois sont pas complètement loupés comme sur d'autres marques et dans 90% des cas sont gratuit sur Huawei :whistling:

 

Je suis vraiment très surpris par rapport au prix du téléphone qui est quand même de 279€ la ou on vas payer des grandes marques comme Sony, LG, ou bien sur Samsung le double voir plus pour un smartphone qui seras pas forcement meilleur a l'utilisation et surtout moins bien fini (a part Samsung) mais comparer par exemple a un G4 c'est juste risible :chepas:

 

Je prendrais pas en mobile principal car je joue beaucoup mais je comprend mieux pourquoi Huawei ne cesse de progresser et de se hisser en haut du classement des constructeurs :good: et en réception il est vraiment excellent ...peut être le mobile qui capte le mieux permis tous les modèles que j'ai eu (en tout cas chez moi et les endroit ou je vais souvent lol )

 

Je ferais un retour un peu plus complet plus tard mais pour l'instant une bonne surprise et merci a Robert de m'avoir parler de ce mobile :good:

 

Pour l'autonomie pas mis en charge quand je l'ai réceptionné et il était a 82% voici le screen quand il était vide ... 1h54 d'écran et configuration complète ...

 

Screenshot_2016-01-10-13-59-31.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Brice pour ton retour.

Huawei est dans doute la marque chinoise la plus sérieuse et elle est déjà présente à l'international.

C'est incomparable avec les Xiaomi, Oppo, Vivo, Meizu, ZTE et j'en passe et des meilleurs dont la plupart n'existeront plus dans 5 ans.

Il y aura forcément des rachats et regroupement parmi les marques chinoises.

 

Huawei semble prêt pour être le Samsung de demain, à condition qu'il passe du rôle de suiveur à celui qui innove et propose de nouvelles choses.

 

Je n'ai encore jamais acheté un Huawei, mais je me laisserai sans doute tenter avant la fin de l'année ;)

 

Envoyé de mon SM-N920S

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Brice pour ton retour.

Huawei est dans doute la marque chinoise la plus sérieuse et elle est déjà présente à l'international.

C'est incomparable avec les Xiaomi, Oppo, Vivo, Meizu, ZTE et j'en passe et des meilleurs dont la plupart n'existeront plus dans 5 ans.

Il y aura forcément des rachats et regroupement parmi les marques chinoises.

 

Huawei semble prêt pour être le Samsung de demain, à condition qu'il passe du rôle de suiveur à celui qui innove et propose de nouvelles choses.

 

Je n'ai encore jamais acheté un Huawei, mais je me laisserai sans doute tenter avant la fin de l'année ;)

 

Envoyé de mon SM-N920S

 

Tout a fait d'accord avec ce que tu dit ... Huawei a mon avis si il continu comme ça vas bouffer ou remplacer Samsung a terme, il faut voir aussi les moyens de cette entreprise c'est juste hallucinant :whistling:

 

Le seul autre chinois que j'ai eu en main c'est un ZTE et effectivement c'est pas la même ... Le Mate 8 vas faire très mal aussi j'ai déjà pas de personne qui le veule et moi si je garde a terme 2 lignes je me verrais bien aussi avec lol mais bon ça ferait quand même deux gros mobiles avec l'iPhone 6S Plus

Je suis tout a fait d'accord avec Brice, ce téléphone est une excellente surprise, quand on voit de quoi il est capable, on se demande pourquoi mettre le double dans un samsung, LG ou autre HDG...

 

Surtout qu'il est vendu comme moyen de gamme ... encore un Samsung peut encore justifier son prix par la qualité de fabrication (même si le Huawei est aussi bien fini) ou la puissance ...mais quand on compare a un G4 a sa sortie la on as juste l'impression que LG nous a bien pris pour des abrutis (chose que je dit depuis le début avec le prix du G4 ...) si on donne un G4 et un Honor 7 a une personne qui est pas trop calé en téléphonie et qu'on demande quel est celui qui est le haut de gamme et quel est celui qui est bas de gamme je suis convaincu que 100% des personnes mettront le Honor 7 comme haut de gamme :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait pas mal de temps que j'aime bien ce que Huawei fait, par contre, je ne partage pas votre avis sur la domination d'Huawei par rapport aux autres constructeurs Chinois.

Si aujourd'hui le classement est celui qu'on connait (principalement dû à la montée en gamme et aux investissement com de Huawei), je reste persuadé que les choses peuvent bouger très vite.

Pour moi, les 3 gros qui possèdent des moyens énormes sont Huawei, Lenovo et ZTE. Le dernier n'a pas encore sorti "LE" mobile qui le fera décoller mais compte tenu de la boite, ça ne saurait tarder.

Après il y a ceux qui se donnent les moyens de réussir : Oppo (j'englobe One+ avec car Oppo est son stock holder) et Xiaomi. Ce sont des boites beaucoup plus modestes que les 3 autres mais leur volume de vente est déjà hallucinant!

Xiaomi est juste derrière Huawei alors qu'ils ne vendent pas autant hors Asie! Le rapprochement de ces derniers temps avec Microsoft (tiens tiens, pile au moment ou Xiaomi négocie son entrée sur le marché US c'est bizarre ça...) fera peut-être bouger les choses...

Par contre tout ce qui vient après risque effectivement de faire l'objet de regroupement : Meizu, Vivo, Gionee, Elephone, etc...

Quoi que, l'essentiel du business ne se fait pas chez nous, du coup notre vision peut être tronquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Completement d'accord avec toi Brice. Ma femme ne joue pas à des jeux super exigeants graphiquement donc ca ira tres bien.

Autonomie franchement bonne etcomme je l'ai dit plus haut, finition et ecran au top. Lecteur d'empreinte extremement rapide, vraiment impressionnant.

Les themes apportent vraiment un plus chez Huawei, on a l'impression de changer d'interface.

Pour le prix c'estun quasi sans faute, avec un APN stabilisé ca aurait été parfait.

Et de rien mon Fabrice :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les thèmes changent tout, même dans les menus, pas que les icônes comme sur Samsung.

 

Il me semble que sur mon G8 j'ai un stabilisateur APN, faut que je regarde.

Avec certains thèmes Samsung tout change, les icônes, fonds, couleurs, clavier, paramètres, parfois les sons du systèmes ect...

 

Oui l'apn du G8 a la stabilisation optique :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...