Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

écouter musique .wma (windows media) sur Android


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Probablement une question pas très originale !

Une grosse partie de ma musique est sous . wma

J'ai installé le lecteur "folder player" qui est annoncé comme lisant le format .wma mais il n'ouvre aucun de mes fichiers .wma !!

J'avais cru comprendre qu'il y a plusieurs formats de . wma en fonction du taux de compression ???

Avez-vous une solution car tout reconvertir mes .wma en .mp3 serait très très fastidieux

 

Merci

 

Noyeux Joël et Banne Onnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Génialissime : j'ai installé VLC pour Android et il lit mes .wma :good: :good:

Vraiment super et en plus VLC Android a l'air simple et efficace

Bon comme la désinstallation de Folder music m'a semblé incomplète : l'icône était restée sur l'accueil, ça me donne envie de savoir plus clairement ce qu'il y a sur mon smartphone, où ça se situe et surtout de faire le ménage et d'enlever, entre autres, tous les trucs du Big Brother Google qui ne m'intéressent pas ! mais si je bidouille façon papy geek :papy: avec mon ordinateur, pour mon smartphone je suis totalement nul !

Que pensez-vous de ce tuto que je viens de trouver

 

Encore merci :woot2:

Modifié par anatole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou anatole,

 

En fait je pense que si tu as autant de WMA, c'est que tu as laissé le lecteur Windows Media Player avec les paramètres par défaut et qu'ensuite, tu as extrait toute ta musique (provenant de CD) avec ce logiciel.

 

Perso j'avais aussi pas mal de WMA datant d'il y a 10 ans, mais plutôt que de le convertir en MP3, j'ai carrément préféré reprendre les CD et extraire en MP3 "qualité haute" de façon propre. ;)

 

Honnêtement, le WMA ça te limite ; la preuve, tu as dû changer de logiciel alors qu'une bonne appli de lecture par dossiers, il n'y a que ça de vrai. :)

 

Pour le bidouillage du smartphone, je n'ai pas essayé la méthode de ton lien mais j'ai bien envie de la tester, ayant déjà Root Browser d'installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Caro,

 

Effectivement, j'utilise toujours WMA pour numériser des Cd et j'ai mis .mp3 il y a quelque temps comme format par défaut mais il me reste un stock de .wma : il n'y avait que sur le smartphone que j'avais ce problème de lecture

Pour le nettoyage : je vais voir ça cette semaine prudemment

Bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...