Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Vos achats High-Tech] Le topic des geekeries.


Messages recommandés

  • Réponses 11,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Absolument Virgile!

 

Prix au lancement et ce pendant un an rédhibitoire pour beaucoup!

Mais un peu de patience et 370 euros plus tard lol

 

Après c'est une brique ! Jeans slims Addict à éviter :D

 

D'ailleurs je serais pas étonné s'il n'y a pas de CM2! ..

Vivement le retour d'Ulysse également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Pierrotz pour ton étui !

Je vais faire de ce pas, la demande à Panasonic Thaïlande ! lol

 

J'avais un étui fourni avec le CM1 dans la boîte. Mais c'est seulement une sorte de housse de mauvaise qualité.

 

Etant en déplacement en Thaïlande, je ne peux pas visualiser les photos prises avec le CM1 sur mon écran de référence.

Mais ça a l'air tout de même impressionnant par rapport à mes Note 5, S6, G4 et V10 !

La prise de photo est ultra rapide et les photos semblent vraiment bonnes (visualisées sur mon iPad).

 

Comme tu le dis Pierrotz l'appareil est assez épais et ne tient pas facilement dans un jean.

 

L'intérêt du CM1 réside principalement dans son appareil photo, la partie téléphone n'a rien d'exceptionnelle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulysse comme j'ai dit souvent a l'époque ou j'avais le mien j'ai jamais compris que les pro photos sous smartphone n'ai jamais pris ce CM1 qui est pour moi le seul capable de surclassé un 808 :chepas:

 

C'est vrai qu'il est plus encombrant que les autres mais niveau photo j'ai pas vu mieux sur un smartphone :good:

 

Hâte de voir ce que tu vas en tirer de ton côté et d'avoir ton retour complet sur cet aspect

 

Pour moi un Mate 8 qui devrait pas tarder :whistling: je vous ferait un retour mais pas sur la partie photo lol

 

Bravo a tous pour vos achats :woot2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton Mate 8, Brice !

 

J'avais hésité à le prendre.

Je suis curieux d'avoir ton retour sur ce téléphone.

 

Pour le CM1, je donnerai mon avis dans le topic dédié.

Je me souviens de ton expérience avec le CM1, le principal handicap à l'époque était son prix prohibitif (900€ !).

 

Maintenant qu'on le trouve à un prix abordable (merci Pierrotz pour cette re-découverte !), ça devient intéressant.

Je suis entièrement d'accord avec toi, Brice, le CM1 a vraiment une longueur d'avance par rapport à tous les autres smartphone.

Avec son capteur photo de 1", c'est tout d'abord UN appareil photo :)

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un appareil photo...sans stabilisation ni zoom optique, sans flash xénon, avec une prise video 4K en 15 images/sec donc 0 fluidité le tout avec une épaisseur très conséquente et un partie smartphone basique et dénuée de personnalité...voilà ce que je pense de ce smartphone lol

 

Mais bien utilisé c'est excellent en photos comme le montre Pierrotz :)

 

Je crois qu'il y a bien un successeur mais sans la partie téléphone il me semble.

 

J'ai toujours considéré ce smartphone comme un ovni malgré qu'il soit quand même esthétiquement sympa.

 

Bravo pour vos achats.

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'on le trouve à un prix abordable (merci Pierrotz pour cette re-découverte !), ça devient intéressant.

Je suis entièrement d'accord avec toi, Brice, le CM1 a vraiment une longueur d'avance par rapport à tous les autres smartphone.

Avec son capteur photo de 1", c'est tout d'abord UN appareil photo :)

 

De nada Ulysse, Brice m'a convaincu (accroc à la photo en mobilité) à l'époque et, en relisant tout le topic du CM1, il avait entièrement raison !

 

Et je rejoins Ulysse également ... c'est d'abord un APN! avec la partie smartphone ... donc en 2d tél ou tél de vacances.. perfect!

 

David, merci le compliment !

Après c'est subjectif ... mais pour la partie photo pure et dure (et beaucoup ne jurent que par une focale fixe en mobilité ... après le dernier compact pro 1" avec Zoom optique X10 de Panasonic aka le TZ100 qui a reussi la prouesse d'allier les deux...) je t'assure que le CM1 est bel et bien unique en smartphone (mais c'est d'abord un APN lol ) avec une telle qualité d'image ! même si juste derrière ya le fameux 808 (et dans une moindre mesure le 1020 aussi) qui performent également !

le zoom optique reste indispensable pour les smartphone actuels mais avec ce CM1 en tout objectivité: pour la photo même d'un animal en plein mouvement pas besoin (merci au focus peaking )

 

Pour la 4K c'est vrai ... j'aurais aimé une stab optique et en 15 im/secs ca craint !!!

Le successeur c'est le CM10 ... le même exactement sans la partie téléphonie

 

Je n'ai pas testé le S4 zoom ni le KZoom ... mais je suis ravi de la perf photo de CM1 ! débrayable mais aussi largement accessible pour les novices ! Perso le Zoom (ou focale longue ) ne me sert que très peu ... au pire je prends le reflex ou autres... mais c'est contraignant!

 

Dommage que Panasonic ne réitère pas (peut être dans quelques temps ) ce Frankenstein : lol .

 

Une coque batterie iPhone 6s ! Super utile quand loin d'une prise et utilisation plus qu'intensive!

 

 

7A94E26B-4FD0-47F6-BD97-22F684AD973A_zps

 

Bravo pour vos achats :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...