Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Vos achats High-Tech] Le topic des geekeries.


Messages recommandés

  • Réponses 11,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 04/09/2018 à 19:22, ChrisB a dit :

Je veux bien ton feedback. ;)

Hello,

en fait, j'ai même un retour sur les 3 Google Home à te faire : la Max, la Home et la mini.

J'ai les 3 et je les utilise en multi-room pour la musique (la mini est en haut du frigo, dans la cuisine ouverte qui donne sur la salle à manger et salon, la Max au milieu du salon et la Home qui est sur le meuble TV).

Le son des 3 est très bon (la mini est très puissante pour sa taille, la Home envoi encore plus fort et la Max dispose de bonnes basses, d'un son de qualité et le volume maximum n'est pas compatible avec mes voisins lol ).

Au niveau hardware, je ne trouve pas de défaut spécifique. Je trouve les tests en ligne de la Home Max très sévère (lesnumeriques par exemple).

Après je ne suis pas un ultra pro (comme @Brice par exemple) au niveau musique/son/oreille et mon usage reste basique : balancer de la musique pour faire plaisir aux enfants, pour nous et 1 fois tous les 36 mois du mois si nous recevons du monde à la maison  mettre une ambiance musicale  lol ).

Au niveau software, la limitation vient surtout de l'application Home, particulièrement pour la gestion du multi-room. Par exemple une fois un groupe d'enceintes Google Home créé, on ne peut pas contrôler le volume de chaque Google Home indépendamment, c'est uniquement le volume du groupe (pour moi les 3). Parfois il faut réajuster le son de chaque Google Home. Aussi, on ne peut pas avoir plusieurs groupes (exemple : toutes les enceintes de la maison, un second pour uniquement les enceintes du salon etc). Ce sont des possibilités qu'il y a chez la concurrence plus affûtée en terme de multi-room (Sonos, Bose par exemple), à voir si cela évolue. D'ailleurs je compte bien faire remonter cela à Google (pas plus tard que cet après-midi car je les rencontre lol ).

J'envisage d'acheter d'occasion une Home mini supplémentaire, pour mettre dans la salle de bain (surtout qu'en occasion, on en trouve à 30 euros).

A noter : lorsqu'on dit "OK Google" ou "Dis Google", c'est le produit (Smartphone Android ou Google Home) le plus proche physiquement qui se déclenche. Heureusement, pas tous en même temps donc ( @p-nico ;)).

Voilà, n'hésite pas si tu as des questions :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello cher ami ;-)

Merci de ton retour, un point également à signaler hyper utile c'est la possibilité d'avoir un mode "nuit" pour le son, c'est à dire qu'il est automatiquement diminué à partir d'une certaine heure ce qui évite de réveiller toute la famille lorsqu'on demande d'éteindre les lumière à 2h du mat ;-) . Fonction non présente dans le echo d'amazon qui est une grosse daube à coté du google home.....

 

Petit achat raisonnable de mon coté, un Moto Z2 play :rolleyes:, en attendant un Nex S :nananere:

 

salutations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ton retour@Virgile moi je suis pas fan de ses enceintes compact au niveau du son car je trouve qu'il manque toujours soit des basses, soit de la clarté... A part des Devialet j'ai jamais accroché lol mais bon ça fonctionne bien et pour la musique on balance souvent que du mp3 qui est déjà super compressé donc je comprend que ça plaise à beaucoup de gens qui vont trouver ça bien... C'est un peu comme quand les gens me disent qu'ils ont acheté un home cinéma avec une barre de son et deux enceintes, ça contente 90% de la population mais pas moi

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bravo à tous 

Une coque batterie à 10 euros pour les journées à rallonge 

Coque Batterie iPhone X, SAVFY Batterie Externe iPhone X 3200mAh Ultra Slim Batterie de Secours pour iPhone X/10 (5.8 pouces), Compatible Avec Apple Lightning Ecouteurs et Bluetooth Ecouteurs—Noir https://www.amazon.fr/dp/B078W4SJFX/ref=cm_sw_r_cp_api_bTlSBbJ7862HY

 

un dongle bt pour pour mon ensemble onkyo/klipsch 

 

 

4BD4B552-7840-4B9F-A27D-651491D5815A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...