Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Vos achats High-Tech] Le topic des geekeries.


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 11,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

énorme achat pour moi ce soir ! 

 

Mon vieux Pc tout en un Toshiba 24" (2014 !) va enfin être remplacé par un Lenovo Yoga AIO 7 27"

 

Il a quelques points forts : écran 4k, processeur AMD Ryzen 7, carte graphique AMD Radeon RX 6600M, 32go de ram, stockage 512go SSD + 2To HDD (système hybride et j'aime avoir pas mal de stockage sur mon pc), USB A et C 3.2 gen 2, wifi 6, Bluetooth 5 ect...

 

Achat important pour moi car je garde mes pc longtemps et ça a été un peu une prise de tête pour bien choisir

 

Hâte ! 

1200x1193.jpg

 

csm_Lenovo_Yoga_AIO_7_27_Zoll_03_7242ca1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous, il est installé et il est bien sympa 🙂

 

Atuellement je ne peux pas faire de rotation de l'écran car il est sur un bureau qui ne le permet pas (deux colones de rangement sur les côtés) mais je compte changer de bureau plus tard

 

La résolution 4k ça change la disposition des choses ou des pages web puis ce qui est différent c'est la qualibration de l'écran qui est différente de l'ancien qui avait une température des couleurs plus froide et qui rendait le blanc plus "blanc"...

 

Enfin, je découvre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mon nouveau pc tout en un Lenovo

 

Ce qui fait beaucoup de différences est l'écran 27" comparé au 24" niveau confort visuel, la disposition des éléments, sites web, la luminosité et le rendu en 4k change la façon dont je vois les choses, je vois clairement plus de détails a l'écran, dans mes photos (fin détails, grain/bruit), un vrai plaisir, le seul repproche est un très léger shift de teinte sur fond clair selon l'angle, je percois l'écran plus chaud en bas de l'écran, cela est du au rétro élcairage...mais j'aime pinailler lol

 

Même les smileys du forum ne sont pas les même qu'en 1080p de mon ancien pc 😁

 

Le démarrage en ssd...genre 20 fois plus rapide ! Et claitrement plus rapide pour tout

 

L'ancien n'était pas spécialement bruyant mais celui ci est nettement plus silencieux

 

Windows 11 n'est pas vraiment dépaysant comparé a win 10

 

Content de mon achat surtout qu'il est moins cher que par exemple le Huawei Mate Station X a la config similaire (hormis le ratio d'écran)

 

J'en profite pour vous demander votre avis, combien ça peut valoir mon ancien ? https://be.dynabook.com/fr/discontinued-products/qosmio-px30t-a-14r/ je pensais a 400€, certains m'ont dit t'es fou max 300, un autre me dis 150 lol a savoir qu'il est en bon état et que tout fonctionne (acheté en 2014)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2023 à 10:52, JPeg92 a dit :

 

Tu m'étonnes que ça n'avance pas dans les côtes ! lol

 

 

bah la ça va je suis a 70 km/h y compris dans les montées lol avec un 4 temps je serai a 35 km/h maxi dans les grandes montées .... je suis pas mécontent du scooter même si faut s'habitué aux 3 roues 😛 

 

Superbe achat David, pour ce qui est de la revente d'un PC de 2014 sincèrement ça vaut plus rien donne le quelqu'un a la limite car personne ne mettra d'argent la dedans 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...