Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Vos achats High-Tech] Le topic des geekeries.


Messages recommandés

  • Réponses 11,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 5 weeks later...

Bon rien a voir mais dans la semaine je devrais passer commande d'un scooter électrique ....

 

Le miens est mort et bientôt plus de pièces de rechange et plus de possibilité en Europe d'acheter un 2 temps , tout est en 4 temps et impossible a débrider donc dans les grosses montées il est possible de finir a pied car ce sont des veaux ... 

 

ça coute extrêmement chère a l'achat mais le lobby pseudo écologique ne laisse plus de choix 🥵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as le permis moto ? Quand tu dis que les scoots sont des veaux dans les montées, je suis assez surpris ! J'ai un Forza 300, j'ai jamais eu aucun problème !

Tu partirais sur quel modèle ?

J'ai toujours été frileux sur l'électrique, les batteries ne sont pas fiables et l'autonomie annoncée souvent très loin de la réalité. Je le vois avec mon vélo électrique pour lequel le constructeur annonce 130 kms, j'en fais a peine 40...

Envoyé de mon XQ-CQ54 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, JPeg92 a dit :

T'as le permis moto ? Quand tu dis que les scoots sont des veaux dans les montées, je suis assez surpris ! J'ai un Forza 300, j'ai jamais eu aucun problème !

Tu partirais sur quel modèle ?

J'ai toujours été frileux sur l'électrique, les batteries ne sont pas fiables et l'autonomie annoncée souvent très loin de la réalité. Je le vois avec mon vélo électrique pour lequel le constructeur annonce 130 kms, j'en fais a peine 40...

Envoyé de mon XQ-CQ54 en utilisant Tapatalk
 

 

Non j'ai aucun permis et j'en veux pas lol je perds mes points en 1 journée vu comment je roule 🤪 pour l'autonomie il faut prendre la valeur annoncée et divisé par 2 en moyenne car quand le constructeur annonce un chiffre c'est au minimum de ce que tu peux tirer sur la batterie donc pas possible a atteindre quoique tu adopte comme conduite ... Je suis assez calé en batterie j'ai fais une grosse formation la dessus 😅 

 

C'est un peu comme ceux qui disent que les futurs batterie au graphème seront moins polluante alors que ce sont des batterie toujours au lithium mais avec une petit couche de graphème dessus 😅 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle cylindrée parles tu Brice ? Car si c'est 125cc 4 temps ça devrait aller dans les côtes non ? 

 

@JPeg92 pour l'autonomie du vélo AE a dépend de plusieurs conditions, je pense que le mien était annoncé jusqu'a +- 100 kms...100 kms en mode éco (peu d'assistance), a plat, sans ou peu de vent pour quelqu'un de pas trop lourd...bref pas tout a fait des conditions réelles

 

Avec mon Vttae je fais en moyenne 50/60 kms ce qui n'est pas mal car je prend des côtes et j'utilise l'assistance moyenne le plus souvent, quelques moment avec l'assistance maximum pour les grosses côtes et si trop de vent si je suis un peu fatigué ect...Mais j'utilise assez peu l'assistance eco lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui alors je te comprend, 50cc 4 temps ça doit en effet bien peiner en côte

 

Ce qui est bien en Belgique c'est qu'on peut conduire jusqu'à 125cc avec le permis voiture sans permis moto

 

En été un de mes frères a acheté une Honda CB125 R qui fait 15cv et il l'a trouve déjà mollassonne 

 

Faut dire qu'il a eu il y a quelques années une Aprilia 125 2 temps et la c'était autre chose ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Brice a dit :

Pas de permis donc 50 cc lol 

 

Tu m'étonnes que ça n'avance pas dans les côtes ! lol

 

@Davidsic En effet, les specs sont annoncées sur le mode éco, en descente, avec le vent dans le dos... mdr.

J'aime que ça avance, mon kit permet de monter à plus de 35 km/h, du coup l'autonomie en prend un coup forcément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool p-nico ☺️

 

@JPeg92, j'ai failli débrider le mien, dans ce cas il assiste j'usquà 35 au lieu de 25 km/h mais je me suis dit c'est mieux pour le côté sportif de le laisser d'origine puis si le moteur est actif jusqu'à 35 km/h forcément

ca vide plus vite la batterie

 

a me plairait de changer mon VTT mais les modèles qui m'intéressent sont a +- 4500€ ! 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...