Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones
-Philippe-

LG remplace la série L par la K et dévoile les K10 et K7

Recommended Posts

Le CES débutera officiellement le 6 janvier mais les premières annonces sont déjà tombées. Une nouvelle gamme de smartphones est notamment attendue chez LG. Elle est désignée par la lettre K et succède à la série L avec deux premiers modèles : K10 et K7.

 

 

Le CES est sur le point douvrir ses portes mais certains constructeurs ont préféré ne pas attendre jusque là pour dévoiler leurs nouveautés. Le but est évidemment de leur assurer une certaine visibilité avant qu'une pluie d'annonces ne tombe comme c'est toujour le cas sur les grands salons, et cela ne vaut pas que pour les petits constructeurs comme Alcatel OneTouch. LG est également un adepte de cette pratique, et il vient justement de dévoiler deux nouveaux smartphones qui seront exposés sur son stand de Las Vegas.

 

Au revoir la série L, bonjour la série K

 

Ils sappellent K7 et K10 et inaugurent une nouvelle série qui nous est présentée comme la suite de la série L (qui ne devrait donc pas être reconduite en 2016) avec une fonction photo plus avancée. Le constructeur annonce ainsi fièrement que le K10 offre le meilleur équipement de sa catégorie, à savoir lentrée de gamme si le positionnement est celui des L : capteurs 13 mégapixels à larrière et 8 mégapixels à lavant, chacun accompagné dun flash. Pas mal, mais il y a tout de même une précision importante à faire.

 

13 mégapixels pour le meilleur des K10

 

Cet équipement, cest effectivement celui du K10 mais dans sa version 4G, avec chipset quad-core 1,2/1,3 GHz ou octa-core 1,14 Ghz. Il existe également une version 3G, avec chipset quad-core 1,3 GHz, et la résolution du capteur principal tombe dans ce cas à 8 mégapixels. Il est également bon de noter que le capteur secondaire est à chaque fois décrit avec une résolution de 8 ou 5 mégapixels Pas facile de sy retrouver, et nous navons même pas encore abordé la mémoire !

 

Là aussi, cest un peu la bazar. Trois capacités différentes sont listées rien que pour la RAM : 2, 1,5 et 1 Go. Pour le stockage, il faudra composer avec 16 ou 8 Go selon la version. Le reste est un peu plus simple : écran HD de 5,3 pouces, batterie 2300 mAh et Android 5.1 Lollipop. Le tout est confiné dans un châssis arrondi, aussi bien à larrière quà lavant grâce à une vitre 2,5D, avec revêtement en tissus pour le capot que lon devrait également retrouver sur l'autre modèle.

 

Le K7 : un entrée de gamme modeste, sauf en photo

 

Comme le suggère le numéro qui suit le K, le K7 est moins bien équipé que le K10. Deux versions sont là aussi prévues : lune avec un chipset quad-core cadencé à 1,1 GHz et compatible 4G, lautre avec un chipset quad-core cadencé à 1,3 GHz mais limité à la 3G. Et ce nest une nouvelle fois pas la seule variable. La mémoire atteint 1,5 ou 1 Go pour la RAM et 16 ou 8 Go pour le stockage et lappareil photo principal repose sur un capteur 8 ou 5 mégapixels.

 

Même lécran change ! Pas au niveau de la définition (FWVGA) ni de la taille (5 pouces) mais au niveau de la structure : in-cell pour le modèle 4G, on-cell pour le modèle 3G. Une webcam de 5 mégapixels avec flash, une batterie de 2125 mAh et Android 5.1 Lollipop complètent la fiche technique.

http://www.lesmobiles.com/actualite/20569-lg-remplace-la-serie-l-par-la-k-et-devoile-les-k10-et-k7-ces-2016.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...